Invité Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 Et bonsoir à tous,Est qu'une ou plusieurs personnes seraient succeptibles de m'apporter des éléments de réponse concernant la fonction publique du Canada ? Etant Fonctionnaire de la fonction publique hospitalière, mes oreilles ont eu vent qu'il pouvait y avoir des échanges de fonctionnaire entre la France et le Canada. Est ce que c'est vrai ou bien ce sont des informations qui ont été extrapolées par des personnes que je connais. Si c'est vrai quelles sont les procédures pour pouvoir en bénéficier.Dans l'attente de vos réponses, je vous dis à très bientot et merci par avance. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 13 novembre 2004 Habitués Posté(e) 13 novembre 2004 Tiens consulte ce précédent fil de discussions : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=17841Il répondra à quelques unes de tes questions. Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 Le protocole existe effectivement ([url=http://www.fonction-publique.gouv.fr/fp/international/canada.htm]Protocole de coopération/URL])mais quelqu'un a-t-il une idée de l'ampleur de sa mise en oeuvre ?Et dans quelle "branche" de la fonction publique (Française ou Canadienne) est-il le mieux implémenté ? Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 Et bonsoir,Avant toutes choses, merci d'avoir répondu à ma question c'est vraiment sympa. Monsieur Sméagol lol je voudrai te remercier en particulier. Super gollum ça me fait rêver car j'aime trop la trilogie bon bref faut pas que je m'écarte du sujet. Aller à très bientôt. Citer
Invité Posté(e) 16 novembre 2004 Posté(e) 16 novembre 2004 Avec plaisir. Mais si tu as des infos pratiques sur les processus à mettre en oeuvre pour bénéficier de ce procole d'échanges je pense qu'on sera plusieurs à être preneur.A+ Citer
Invité Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 Bonjour,Je voudrai vous remercier pour les liens que vous m'avez donné. Je suis vraiment déçu du fait que les échanges de fonctionnaire ne concernent que les cadres supérieurs de la fonction publique. Etant nouveau dans la fonction publique, je ne peux pas bénéficier de ce programme. Enfin bref, il faudra que je passe des concours pour pouvoir y prétendre et d'ici la j'aurai le temps de tuer un âne à coup de figues molles. Merci quand même très cher collègue. A très bientot. Citer
Invité Posté(e) 22 novembre 2004 Posté(e) 22 novembre 2004 les échanges de fonctionnaire ne concernent que les cadres supérieurs de la fonction publiqueC'est à dire ? Catégorie A ou tu parles d'autre chose ? Citer
Invité Posté(e) 28 novembre 2004 Posté(e) 28 novembre 2004 Re salut,Je sais qu'il est trop tard pour répondre, mais j'voulais attirer ton attention très cher Gollum que les échanges de fontionnaire france québec ne concernent que les fontionnaires de la cathégorie, je sais pas si j'ai mal lu mais d'après ce que j'ai compris les textes stipulaient bien qu'il s'agissait de la cathégorie A ou cadre supérieur de la fonction publique. A très bientot. Citer
Invité Posté(e) 29 novembre 2004 Posté(e) 29 novembre 2004 Bonjour Karym,Non ce n'est pas trop tard pour répondre ... Toute information est bonne à prendre. Le fait que cela soit des catégories A ne m'handicape pas mais je suis très loin d'être ce que l'on qualifie de cadre supérieur. Tu ne te souviens plus d'où tu tires l'info ?Merci. Citer
Messages recommandés