Aller au contenu

demenagement


Invité

Messages recommandés

bonjour a tous,

je prepare mon demenagement pour juillet 2005 , ont me dit qu'a mon arrivée a montreal je devrai fournire une liste detaillee de mes effets perso qui me suivront (eu en bateau) cette liste doit etre etablie comment ? je parle biensur du mot "detaillée".

merci a tous

jean-marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

En effet, "détaillée", elle l'est, cette liste.

Sur chaque carton nous avons mis un numéro et ce que contenait ce carton. Nous avons reporté le numéro, la liste du contenu et sa valeur estimée sur une liste.

exemple: carton n°28: jouets valeur 30 euros

carton n°75 : vêtements + bibelots, valeurs 100 euros.

et ainsi de suite.

Les déménageurs ont apposé leur propres numéro sur nos cartons le jour du chargement, et avaient recopié notre liste.C'est cette liste, signée par les déménageurs et nous même, que nous avons dû présenter à la douane.

En espérant avoir pu t'éclairer, je te souhaite bon courage.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C,est sur que "détaillée" ne veut pas idre d'énumérer tous tes sous-vêtements !!!.

En gros, tu énumères se qu'il y a dans tes valises avec la valeur en $.

Genre, vêtement, valeur 150$ et ainsi de suite pour tout tes bagages. Et n'oublies pas de faire aussi la liste des objets qui vont te suivre ensuite. Même si tu n'es pas sûr de ce qui doit arriver, marque plus qu'il ne faut au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si tu pars juste avec 3 valises (comme moi) et quelques petites choses qui vont suivre au fur et à mesure mais sans que tu sois obligé de faire appel à un déménageur, voici ce que tu peux faire :

J'ai fait 1 liste des choses qui m'accompagnaient, et une autre liste des choses qui allaient me suivre.

J'ai bien détaillé les trucs chers (du style blouson de cuir, ordinateur portable, chaine hi-fi, baladeur Mp3, avec la valeur à neuf de chaque truc). Pour l'électronique, il faut aussi indiquer le numéro de série de l'objet.

Enuite, pour les vêtements, j'ai mis des catégories (jeans, pull, sous-vêtements, chaussures...). j'ai essayé de mettre une valeur au pif pour chaque chose (style, tu peux compter 60 ? par jean par exemple, c'est environ leur valeur à neuf)

Pour les livres, j'ai mis juste le nombre, et j'ai compté 8? par bouquin.

2 remarques :

- Les prix doivent être mentionnés en dollars canadiens.

- Le douanier m'a regardé en rigolant quand il a vu ma liste des choses que j'avais avec moi. il a dit que c'était la première fois qu'il voyait ça. Donc, visiblement, seule une liste des affaires à suivre est nécessaire.

1 anecdote :

J'ai un équipement complet de Hockey qui devrait arriver plus tard. Je l'ai donc indiqué sur ma liste des affaires à suivre, et, petite feinte, je l'ai mis sur la première ligne ! Et ben ça a pas loupé.

"Ah bon ? Vous jouez au Hockey ?"

"Oui, j'me suis pas trompée de pays pour ça ?"

"Ben non, évidemment ! Bon, allez, quelqu'un qui joue au hockey, on va pas l'embêter, j'te tamponne ta liste"

Et voilà. 2 secondes et demi. laugh.giflaugh.gif

A+

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!!!

Voici mon témoignage:

J'avais fait une liste très détaillée de toutes mes boîtes numérotées, avec un montant indiquant la valeur du contenu:

caisse 28: livres jardinage, tasses, album photo........valeur 80 euros

etc etc etc...

Aux douanes, à l'aéroport, le douanier n'en voulait pas. Trop de détails. Il m'a fait remplir une feuille, me demandant d'y inscrire:

livres 450 euros

vaisselle 1200 euros

vêtements 2300 euros

etc etc....

Mais par contre, ma liste détaillée a servi: quelques jours plus tard, avant que le contener arrive au port, Douanes Canada m'a téléphoné, me demandant plus de détails que sur la liste fournie au douanier de l'aéroport. Je leur ai faxé la liste détaillée que j'avais préparée, que le douanier n'avait pas voulue. Ils en ont été satisfaits, le dédouanement s'est ensuite fait sans problème.

Sur place au port, pour dédouaner, on m'a bien sûr posé la classique question: y a-t-il de l'alcool dans votre contener? On m'a posé cela quelques fois. J'ai évidemment répondu un "non" affirmatif, sans baisser les yeux (car il y avait éventuellement quelques litres de boisson divine quelque part dans mes boîtes... chuuuuuut)

Voilà!!! Donc, pour résumer, il est prudent de faire une liste détaillée de tout ce qui se trouve dans tes caisses, avec chaque fois la valeur du contenu.

Evidemment, faut pas détailler avec une précision de chirurgien. Personne ne veut savoir la couleur de ta chemise à carreau ou la forme de ton tournevis préféré..

A bientôt!

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, si, comme nous, t'es pas extrêmement pressé de vider TOUS tes cartons de cossins inutiles, la liste peut s'avérer utile.

Ca te permet de retrouver assez facilement tel ou tel objet, pas encore sorti de ces satanés maudites caisses reléguées dans une chambre inutilisée wink.gif

Même qu'on trie pour partir, c'est en déballant qu'on se rend compte qu'on a peut-être quand même amené trop smile.gif

Cela fait un peu plus de 4 mois que nous sommes arrivés .... et nous vivons très bien sans le contenu des 72 caisses qu'il reste à ouvrir wink.gif hehe

Même si j'ai bien hâte de sortir certaines choses, elles ne sont pas urgentes ... smile.gif

Bon courage .... et bonne liste smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la même chose qu'Alain et Isseo.

Numérotage des cartons et liste succinte des affaires s'y trouvant.

Carton n°1 - Vaisselle - 100 $ etc...

Et un conseil, prends un transporteur qui fera lui-même le boulot administratif à la douane, ça t'évitera des problèmes.

Pour le coût : pour un 40 pieds cubes, le transporteur nous a couté moins de 400$ du quai à la maison située sur la rive sud. On a eu tout un week end pour le décharger.

Bon voyage

Yapuka

qui vident ses derniers cartons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je confirme la même chose qu'Alain et Isseo.

Numérotage des cartons et liste succinte des affaires s'y trouvant.

Carton n°1 - Vaisselle - 100 $ etc...

Et un conseil, prends un transporteur qui fera lui-même le boulot administratif à la douane, ça t'évitera des problèmes.

Pour le coût : pour un 40 pieds cubes, le transporteur nous a couté moins de 400$ du quai à la maison située sur la rive sud. On a eu tout un week end pour le décharger.

Bon voyage

Yapuka

qui vident ses derniers cartons

Yapuka bonjour

pourrais tu stp nous donner les coordonnées de ton transporteur ?

nous avons déjà un transporteur pour acheminer jusqu'au port de Montréal, mais personne en vue pour le transport quai - Domicile!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ET aussi : c'est combien de litre pour 1 pied cube ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici les coordonnées de notre transitaire, qui nous a fourni un service exemplaire:

QIT

11 955 CARGO A 6

SUITE 213

MIRABEL AIRPORT

(QUEBEC)

J7N 1G3

CANADA

Téléphone: (450) 476-9947

Télécopieur: (450) 476-9948

http://www.qit.ca

Nous avons fait affaire avec M. René Lemesle

ET aussi : c'est combien de litre pour 1 pied cube ??

En fait nous avions un container de 40 pieds de long, soit 66m3.

Le prix est pour le container, ça devrait être le même pour un 20pi.

Modifié par yapuka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je suis en pleine préparation de mon déménagement ( pour Mercredi prochain ), et je me pose la question de ce qu'il faut réellement écrire sur les listes.

En ce qui concerne les affaires que l'on a dans l'avion avec soit, doit on faire une liste des deux bagages que l'on prend dans l'avion aussi ( les 2 bagages de 32 kgs ? ) ? Dans ce cas, là, c'est sur une autre liste ?

Car j'ai vu qu'on doit faire une liste des affaires qui nous suivent plus tard aussi. Mais est-ce les affaires que l'on déménage par fret juste quand on arrive en tant que RP ou alors les affaires, que l'on pourra faire venir dans 1 an par exemple ?

En gros, les affaires sur la liste que l'on amène maintenant, est-ce que cela concerne les affaires qui vont suivre en fret ( dans mon cas, ça partira Samedi prochain, et je les aurais 2 jours plus tard ) ? Ou est-ce que ces affaires sont comptés sur la liste de ce qui arrive plus tard ???

Car Mercredi je vais à la douane, faire tamponner ma liste d'affaire, avant d'amener ça a l'aéroport. ( mais je ne pars moi, que Vendredi, avec mes 2 bagages de 32 kgs ).

J'ai aussi imprimé les formulaires B4 F et B4 A. Et là, pour les affaires que l'on amène maintenant, lequel est à remplir ? car sur le B4 F, il n'y a pas vraiment de places pour écrire la liste des affaires que l'on a.

Pour le formulaire B4 A, est-ce pour les affaires que l'on prend directement ( enfin, qui parte en fret ), ou bien uniquement les affaires qui suivront plus tard ? ou ça peut faire les deux, sur des feuilles séparées ?

Merci de vos réponses, ça me mélange un peu tout ça !!! wacko.gif

Insy29 smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Nous n'avons pas fait de liste pour les bagages " à main " que nous avons prises dans l'avion (14 valises ou sac!) en soute.

Pour le reste, tu dresses la liste de tout ce qui va devoir entrer sur le territoire canadien, et donc passer par la douane, même si c'est plus tard. Il y a eu, sur le forum, il y a quelques semaines, le cas de quelqu'un voulant faire entrer des cartons 8 ans plus tard, et qui avait des difficultés, car pas de listes tamponnées par la douane à son entrée.

Pour le reste, je n'ai pas de réponse.

Bon courage et amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Bonjour,

Voici les coordonnées de notre transitaire, qui nous a fourni un service exemplaire:

QIT

11 955 CARGO A 6

SUITE  213

MIRABEL AIRPORT

(QUEBEC)

J7N 1G3

CANADA

Téléphone: (450) 476-9947

Télécopieur: (450) 476-9948

http://www.qit.ca

Nous avons fait affaire avec M. René Lemesle

ET aussi : c'est combien de litre pour 1 pied cube ??

En fait nous avions un container de 40 pieds de long, soit 66m3.

Le prix est pour le container, ça devrait être le même pour un 20pi.

Bonjour,

Je viens d'aller sur le site qit et il n'y pas grand chose d'écrit. Quelles ont été leurs prestations pour votre déménagement?

Aviez-vous tout ce qu'il faut (emballage, aide de la part de déménageurs pour défaire les meubles "en kit"? etc)

Se sont-ils occupés de tout, ie, enlèvement en France et livraison au Québec? Formalités douanières?

Lorsque j'aurais ma RP, je vivrais un peu chez ma belle-famille à TR en attendant de trouver un travail. Est-ce que par hasard, ils font aussi garde-meuble afin que je sois livrée une fois que je serai dans mon appartement?

Je crois que le déménagement est ce qui me stresse le plus dans l'immigration smile.gif

Merci pour les renseignements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement