Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde

Ça fait pas mal de temps que je ne fait que vous lire sans vous écrire. Ce n?est pas par paresse mais je passe des moments critique dans ma vie qui me laisse peu d?inspiration pour écrire.

Bref aujourd?hui j?ai appelé mon avocat chargé de mon dossier d?immigration espérant avoir des bonnes nouvelles mais à ma grande surprise elle m?annonce ( c?est une femme) qu?effectivement elle a reçu le courrier contenant ma convocation le 20/10/04 pour un entretien le 25/10 et qu?elle a demandé le report de la date pour cause «délai trop court ». Elle a fait ça sans m?informer et sans prendre mon avis. Sous prétexte que 5 jours c?est peu pour se préparer et que c?était ramadan et qu?elle voulait me déranger pour peu. Franchement je ne sais quoi penser de cette initiative. J?étais tellement vexée que je ne savais quoi lui dire.

Je lui ai expliqué qu?elle est mon avocate et pas ma tutelle mais elle pense qu?elle a agit pour le bien du dossier ! ! ! !

Pour l?information c?est un cabinet renommé à casa et il ? a aussi un bureau en Tunisie et je pense aussi à la cote d?ivoire il traite les dossiers pour une somme de 40.000 dhs.

Voilà ce qui s?est passé.

Je conseille les nouveaux candidats d?immigration de ne pas avoir recours à des avocats ou autres parce que ce n?est pas la peine on peut faire seule toutes les démarches et ne pas croire les rumeurs qui disent qu?avec un avocat ça va plus vite parfois c?est le contraire. Alors faites pas comme moi et faites gaffe.

A +

ben 75

• Habitués
Posté(e)

C'est vraiment "dégueulasse" mad.gif

Bon courage pour la suite !

Posté(e)

aller ben 75 ne perd pas espoir tôt au tard tu l'aura ton visa

je te souhaite bon courage

Posté(e)

What a jerk! heyho.gif Tu devrais t'en debarasser et mettre son nom sur le forum. satans.gif

Hang in there,

Sonia

• Habitués
Posté(e)
  ben75 a dit :
Salut tout le monde

Ça fait pas mal de temps que je ne fait que vous lire sans vous écrire. Ce n’est pas par paresse mais je passe des moments critique dans ma vie qui me laisse peu d’inspiration pour écrire.

Bref aujourd’hui j’ai appelé mon avocat chargé de mon dossier d’immigration espérant avoir des bonnes nouvelles mais à ma grande surprise elle m’annonce ( c’est une femme) qu’effectivement  elle a reçu le courrier contenant ma convocation  le 20/10/04 pour un entretien le 25/10 et qu’elle a  demandé le report de la date pour cause «délai trop court ». Elle a fait ça sans m’informer et sans prendre mon avis. Sous prétexte que 5 jours c’est peu pour se préparer  et que c’était ramadan et qu’elle voulait me déranger pour peu. Franchement je ne sais quoi penser de cette initiative. J’étais tellement vexée que je ne savais quoi lui dire.

Je lui ai expliqué qu’elle est mon avocate et pas ma tutelle mais elle pense qu’elle a agit pour le bien  du dossier ! ! ! !

Pour l’information c’est un cabinet renommé à casa  et il ‘ a aussi un bureau en Tunisie et je pense aussi à la cote d’ivoire il traite les dossiers pour une somme de 40.000 dhs.

Voilà ce qui s’est passé.

Je conseille les nouveaux candidats d’immigration de ne pas avoir recours à des avocats ou autres parce que ce n’est pas la peine on peut faire seule toutes les démarches et ne pas croire les rumeurs qui disent qu’avec un avocat  ça va plus vite parfois c’est le contraire. Alors faites pas comme moi et faites gaffe.

A + 

ben 75

Salut Ben 75

Desole pour ce facheux contre temps.

Ca sera interessant de connaitre le nom de ce consultant.

Il ne faut pas surtout renoncer a ton projet. Demande a ce consultant qu'il demande une autre date d'entrevue sans tarder et ce a ses frais.

Nousky

Posté(e)

Salut Ben,

J ce même consultant à partir de la Côte d'ivoire ( je suis sûr que l'on parle du même ). Je t'avoues que côté accueil et professionnalisme, je n'ai pas été déçu mais c'est vrai qu'à la base la procédure devait prendre en 6 et 18 mois pour l'obtention du visa. Elle a duré 3 ans. Dieu merci, j'ai récupéré mon visa deux jours avant que les manifs commencent à Abidjan la semaine dernière. Te concernant, ça m'étonnerait que l'on puisse te faire arriver une convocation pour entrevue 5 jours après. Il y a sûrement eu erreur humaine ou négligence et par peur de représailles, ils ont préféré ne pas t'informer.

Posté(e)

Désolé, message précédent pas terminé... Ah l'informatique!!!!! Juste te dire de ne pas te laisser faire. Mets leur la pression car quand une date d'entrevue est repoussée sans raison valable, obtenir un autre RDV peut être long. Par expérience, passer par un intermédiaire nous évite tout un tas de paperasses et surtout ça nous rassure. Par contre, ça ne veut pas dire du tout que le visa sera obtenu plus rapidement.

Courage Ben; Tu verras le bout du tunnel Inch Allah.

Posté(e)

salut

un grand merci à cam&leon, usa sounia, mec dan, nousky et wesh wesh pour votre soutien et votre encouragement

oui cher wesh wesh je pense qu'on parle du méme consultant

bravo pour l'obtention de ton visa et je suis désolée pour ce qui se passe ces jours çi en cote d'ivoire.

merci pour ton soutien, je pense qu'aprés la féte du fin de ramadan j'irai voir clair avec ma fameuse assistante.

seulement rassurez moi, combien de temps à peu prés faudra t-il pour un autre rdv.

merci

A+

• Habitués
Posté(e)

Salut ben75

J?ai rencontré une fille, le jour de l?entrevue de B_away, elle a reçu la convocation 4 jours avant, elle est venue et a demandé à parler à l?agent qui traite son dossier, elle lui a expliqué qu?elle a pas assez de temps pour préparer, c?était très simple et l?agent lui a donné 15 jours.

Donc je te conseille d?aller récupérer ta convocation de chez ton avocat, et partir le plus tôt possible à l?hôtel Hilton, tu demande pour le service d?immigration, tu montes au premier étage, là où ils passent les entrevues et tu demande à parler à un agent, tu lui explique ton cas et tu lui demande de voir c?est qui l?agent qui a ton dossier (faut montrer la convocation), ils sont très serviables et gentils.

Bonne chance