Aller au contenu

petit nouveau et quelques questions

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente je suis Yannick nouveau sur ce site ! unsure.gif

Ma demande d'immigration est en marche depuis le 22 avril 2004. J'ai déjà versé mes premier 300 $ CAD.

Je me pose quelques questions, en effet suite à ma demande de Certificat de Sélection du Québec j'ai reçu par retour de courrier une lettre du service d'immigration dans laquelle il me dise que je devrais recevoir un autre courrier m'informant de la suite de mon dossier. Cela va bientôt faire huit mois que j'attends cette lettre et toujours rien.

Est ce une démarche régulière ?

Il y a quelques semaines j'ai envoyé un courrier pour avoir des nouvelles. En réponse j'ai eu un courriel me disant qu'il m'avait envoyé un courrier pour me demander des pièces supplémentaires pour mon dossier et que mon dossier étant incomplet celui ci était en suspend. Le problème c'est qu'à date je n'ai pas reçu ce genre de courrier.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème ?

Avez vous des conseils ?

Logiquement combien de temps faut il pour que un dossier aboutisse ?

Merci pour vos réponses Yannick cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue sur le forum !

Je ne peux pas trop te répondre, mais les as-tu contactés par téléphone ou fax ?

Bonne continuation dans tes démarches.

Posté(e)

Welcome aboard! Bienvenu! smile.gif

"Plus on est de fous, plus on rit"

Cheers,

Sonia

Posté(e)

Ben non, c'est pas normal!

À priori, le courrier de demande de pièces supplémentaires s'est perdu!

Renvoie leur un courriel expliquant que tu ne l'a jamais reçu!

• Habitués
Posté(e)

Tout d'abord bienvenue parmis nous smile.gif

Je pense que tu devrais leur dire que tu n'a rien recu, afin qu'il te renvois le courrier, assure toi qu'ils ont la bonne adresse.

Bon courage.

Il arrive parfois à ce stade que l'on demande des renseignement suplémentaire, si tu as oublier quelque chose ou si le dossier est mal remplit.

Faut pas s'inquiéter.

Avez tu fais le test en ligne pour savoir si tu avais assez de point pour réussir