Aller au contenu

avis de recherche Lee et Lizzie

velzia2

Messages recommandés

• Habitués

laugh.gif salut les forumistes,

Nous sommes arrivées à montréal voici maintenant deux mois. Ns avons débarqué sur le sol canadien le vendredi 9 septembre dernier.

Ce qu'il y a de drôle, c'est que ns avons retrouvé des amis d'immigrer.com ds l'avion. Il y avait Lizzie et Lee. Ns avons formé un groupe solidaire pour aller ensuite au bureau d'immigration. ce jour là c'était un peu la panique pour les douaniers. Ils étaient 2 ou 3 je crois, et ils avaient expulsé deux clandestins le même jour.

Depuis, nous ne nous sommes pas revus. Pourtant, il paraît que c'est facile à Montréal. Ns avons juste aperçu Lizzie au forum pour l'emploi qqs jours après notre arrivée.

En ce qui ns concerne, tout s'est bien passé depuis ce jour. Mon amie a trouvé une job au bout d'un mois. Qt à moi, je cherche encore. J'ai qqs pistes, mais rien de concret.

le moral est un peu bas certains jours car nos amis et la famille ns manque. Mais le coup de calgon disparaît après avoir pensé à ttes nos démarches pour en arriver là où on est aujourd'hui. Il faut savoir savourer ces instants. Il y a tellement d'aspirants à l'immigration pour le Québec. C'est génial et je ne regrette pas. Pour le boulot, je ne désespère pas, cela va forcément venir.

Allez, moi je vs embrasse.

On espère avoir des news de Lee et Lizzie.

tongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

• Habitués

Bonjour,

Bienvenue sur le forum. Oui, Lizzie ne doit pas être loin, elle va se reconnaître !

C'est rigolo que vous avez fait connaissance dans l'avion.

Bonne suite pour votre installation.

Laurence

• Habitués

Lizzie est actuellement au travail, par contre, elle recherche des âmes charitables pour l'aider pour son déménagement (confère section lounge)... laugh.gif

Sinon, bienvenue sur le forum ! smile.gif

• Habitués

Tu verras Lizzie est souvent sur le forum avec des horaires décalés à cause de son travail.

Mais tu peux lui envoyer un PM elle te répondra entre les cartons.

Dis donc OM53 tu en sais des choses, es-tu chez Lizzie en train de faire ses cartons ? laugh.giflaugh.gif

Parati

• Habitués

Bonjour Laurence, Parati et OM53.

Merci pour l'accueil. Alors comme ça Lizzie a trouvé un boulot. C'est super.

Au fait comment se porte Gandalf, son fils sa bataille... c'était émouvant à l'aéroport. Durant tout le voyage sur Corsair ( beurk), nous étions inquiètes pour nos chats respectifs.

A très bientôt.

PS: si vs avez des plans côté dessin d'animation ou même pour donner des cours, faites-le moi savoir. biggrin.giflaugh.giftongue.gif

• Habitués
Tu verras Lizzie est souvent sur le forum avec des horaires décalés à cause de son travail.

Mais tu peux lui envoyer un PM elle te répondra entre les cartons.

Dis donc OM53 tu en sais des choses, es-tu chez Lizzie en train de faire ses cartons ? laugh.gif  laugh.gif

Parati

Malheureusement non laugh.giflaugh.gif

Mes cartons avancent doucement mais seront prêts pour dans 10 jours, ce sera un pur moment de bonheur de se retrouver chez soi... ah, j'ai hâte!!! je sais c'est pas le but de ce fil tongue.giftongue.gif

Lizzie qui va essayer de contacter les Velzia d'ici peu

Eh oui c'est moi Lee biggrin.gif .

Après mon petit parcourt du combattant dodotime.gif , j'ai trouvé une colocation près du parc la fontaine ou je partage un appartement avec un Quebecois.

Je n'est toujours pas trouvé de travail mais je n'est pas réellement recherché rolleyes.gif car j'ai commencé des cours d'anglais qui prennent pas mal de temps. Je compte partir pour New York cool.gif le 18 novembre pour environs deux ou trois semaines afin de voir cette ville avant de réellement commencer.

Par contre dès mon retour je recherche dur ouioui.gif :oui mais j'ai bon espoir car j'ai rencontré un gars à L'union française (association)qui à trouvé un emploi dans la même branche que moi en même pas un mois.

J'ai en plus rencontré un gars qui ma proposé de travaillé pour Futur Shop alors, je verrais cela dès mon retour de New York.

Bon assez parlé de moi,

Comment ça vous pour vous, c'est le Fun ? Et votre appart est à votre goût ?

• Habitués

Salut Lee,

heureuses d'avoir de tes nouvelles. Nous constatons que tu prends ton temps pour découvrir le pays. Est-ce que Montréal est à ton goût?

Certainement.

Dans ton message, tu parles de l'Union française. On hésite à prendre contact. Peux-tu nous en dire plus sur cette asso.

Bon séjour à New York.

Cela serait sympa de se faire un pot un de ces 4. tongue.gif

Salut,

J'adore Montréal pour sa partie cosmopolite et sa tolèrence dodotime.gif .

Le pied kloobik.gif ce sont les cafés (style starbuck ou second cup ou la presse) car tu peux surfer sur Internet (avec ton laptop) ou travailler dans une ambiance assez conviviale.

En plus, tu peux rencontrer du monde.

Moi d'ailleurs je vais quotidiennement dans le café STARBUCK (rue saint Denis) entre rue Maisonneuve et rue Ontario (métro BERRI).

A propos de l'union française, c'est une association qui aide les nouveaux immigrants à s'intégrer dans la société Québécoise, elle propose des jumelages avec des Québécois, des rencontres entre nouveaux arrivants (tout les jeudi de 18H à 20H), des promenades et aussi du bénévolat (il te le demande mais tu n'est pas obligé).

Moi j'en fais un peu car je m'occupe avec un Français super sympa des sauvegardes informatique (mais je peux arrêter quand je veux car dès que j'ai un boulot je ne sais pas si j'aurais le temps ou l'énergie pour continuer ni même l'envie).

Voici le lien de l'union Française: http://www.unionfrancaise.ca/

Au fait ohmy.gif , je viens de m?acheter un manteau pour passer l?hiver. C?est un kanuk et c?est les supers promo jusqu?au 15 novembre.

Voici l?adresse internet : http://www.kanuk.ca

Le magasin est situé au 485 de la rue Rachel (coté est). Moi j?ai eu mon manteau pour 495$CA + taxes au lieu de 711$CA + taxes

(pas mal non biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif et il tiens la température jusqu?à -35°C).

Pour le pot pas de problème : D biggrin.gifbiggrin.gif

• Habitués

Salut Lee,

Dis bonjour à la Grosse pomme. Bon séjour à New york

A très bientôt et merci pour les infos.

On tâchera de faire un tour à ton QG métro Berri

Ns on aime particulièrement DÉPÔT CAFÉ et SECOND CUP. Les cafés sont à tomber par terre... wacko.gif

CIAAAAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO