Invité Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Et bonjour à tout le monde,Avant toutes choses, je tiens à vous dire que j'suis content de pouvoir faire parti de ce forum. En effet, j'ai eu une très bonne opinion de la part de mes amis qui me l'ont conseillé. Ils n'ont pas été déçu du fait que tous les éléments de réponses qu'ils ont demandé leur ont été apportés. Je trouve cela vraiment génial. Bon bref, j'vais pas vous faire un pataquès lol alors j'vais arrêter de tourner autour du pot.Ma question est toute simple : Quelles sont les démarches nécessaires et les qualités requises en vue d'une éventuelle immigration dans la province du Québec ?Merci.Vous en souhaitant bonne réception. A très bientôt. P.S. : Mon dieu où à vais-je la tête au fait je suis en France même si c'est pas important. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 11 novembre 2004 Habitués Posté(e) 11 novembre 2004 Bienvenue sur le forum !Pour trouver toutes les informations pour immigrer, tu as ce site d'immigrer.com (logique), celui de Immigration Québec, la FAQ et bien sûr ce forum. @+ Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Bienvenue sur ce forum Karym !!!En gros, les démarches sont:- Envoi de la DCS (Demande de Certificat de Sélection).- Réception de l'AR (Accusé de Réception) de l'ambassade- Réception du CSQ (Certificat de Sélection du Québec)- Envoi du dossier pour le Fédéral- AR de l'ambassade- Réception des IVM (Instructions pour la Visite Médicale)- Passage de la VM chez un médecin agréé par l'ambassade (liste sur le site dont l'adresse te sera communiquée par l'ambassade)- Envoi de "la brune" qui te dit que les visas sont prêts à être émis- Envoi de ton passeport- Réception du passeport avec le visa- Dépaaaaaaaaaaaaaaaaart Mais tu auras toutes les réponses techniques sur les sites communiqués par OM53.Bonne lecture.Et si tu as encore des questions, nous y répondrons avec plaisir Citer
Habitués seraphin Posté(e) 11 novembre 2004 Habitués Posté(e) 11 novembre 2004 - Réception de l'AR (Accusé de Réception) de l'ambassade←Et là, l'erreur fatale, c'est l'AR de la DGQ (Délégation Générale du Québec). Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Et bonsoir,Je vous remercie pour toutes vos infos qui sont les bienvenues. Merci encore.A bientot. Citer
Invité Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 Welcome abroad, I mean aboard (je sais, elle est connue maintenant mais bon...)BIENVENU ET BONNE CHANCE Cheers,Sonia"Plus on est de fous plus on rit" Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 12 novembre 2004 Habitués Posté(e) 12 novembre 2004 Bienvenue parmis nous.Et hésite pas à poser des milliers de questions...euhhh non des centaines devrait suffire en fait Citer
Invité Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 OM53 Ambassade ou DGQ, on s'en fiche en gros Ca change rien à l'ordre des démarches ! heheMais bon, en effet pour le CSQ, c'est la DGQ, pour le fédéral, c'est l'ambassade Citer
Messages recommandés