Aller au contenu

Demande de CAQ - PMI+


yanior

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai soumis une demande de Permis de travail Ouvert dans le cadre du programme PMI+, avec la même demande j'ai demandé également un Permis d'étude pour mon enfant âgé de 9 ans.

La réponse à ma demande de Permis d'étude sera certainement défavorable à cause de l'absence de CAQ, selon le retour d’expériences de pas mal de gens.

 

Pour anticiper les choses, y t-il des gens qui ont demandé le CAQ même avant de recevoir une réponse à leurs permis de travail ?

 

Merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai fait une demande de permis d'études avec une lettre d'explication détaillant la procédure (moi demande de PTO en cours de RP) à laquelle j'ai joint les CSQ de ma fille et de moi-même et l'impossibilité d'avoir une lettre d'acceptation d'un établissement scolaire vu qu'elle est au primaire.

 

Si ca ne marche pas, je demanderai un CAQ il me semble que c'est rapide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, helame a dit :

Bonjour à tous comment procède t'on pour faire la demande de PMI+ . je suis complètement largué.

Bonjour,

 

Après avoir obtenu le CSQ, certains reçoivent une lettre d'invitation du ministère de l'immigration du Québec pour déposer une demande de permis d'études ouvert spécifique au fédéral.

 

Si vous recevez cette invitation, il vous sera expliqué comme procéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Koukoulakiss a dit :

Bonjour,

 

Après avoir obtenu le CSQ, certains reçoivent une lettre d'invitation du ministère de l'immigration du Québec pour déposer une demande de permis d'études ouvert spécifique au fédéral.

 

Si vous recevez cette invitation, il vous sera expliqué comme procéder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
j'ai eu mon CSQ et ma lettre d'invitation du ministère. dans la lettre en question les étapes de soumettre la demande en ligne sont décrites. j'ai créé mon compte mais je n'arrive pas a retrouver les étapes décrites dans le guide. si quelqu'un peut m'aider s'il a pu passer cette étape.

merci infiniment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-12-16 à 21:25, Charfa a dit :

Bonjour!
j'ai eu mon CSQ et ma lettre d'invitation du ministère. dans la lettre en question les étapes de soumettre la demande en ligne sont décrites. j'ai créé mon compte mais je n'arrive pas a retrouver les étapes décrites dans le guide. si quelqu'un peut m'aider s'il a pu passer cette étape.

merci infiniment 

 

Il faut créer un compte sur cléGC et faire une demander de permis de travail ouvert ;

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/compte.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

Quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire pour déposer ma demande de permis de travail pour mon épouse et moi et celle d'étude pour les enfants.

Juste à titre de rappel, j'ai ma CSQ + invitation PMI + Contrat de travail d'un employeur au Québec.

 

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as déjà créé ton compte en sur le site de Immigration, Refugees and Citizenship Canada | Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (cic.gc.ca) ?

Ensuite tu auras à répondre aux questionnaires pour déterminer si t'es éligible et les documents à fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Le 2022-12-16 à 09:48, Koukoulakiss a dit :

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai fait une demande de permis d'études avec une lettre d'explication détaillant la procédure (moi demande de PTO en cours de RP) à laquelle j'ai joint les CSQ de ma fille et de moi-même et l'impossibilité d'avoir une lettre d'acceptation d'un établissement scolaire vu qu'elle est au primaire.

 

Si ca ne marche pas, je demanderai un CAQ il me semble que c'est rapide.

 

Bonjour, comment avez-vous fait pour vos enfants finalement? Il me semble qu'il est impossible de demander un CAQ puisqu'on n'a pas de lettre d'acceptation d'un établissement scolaire. Dans ce cas là que doit-on déclarer dans la demande de PMI+ pour les enfants? Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Le 2023-10-31 à 15:42, andie a dit :

Bonjour, comment avez-vous fait pour vos enfants finalement? Il me semble qu'il est impossible de demander un CAQ puisqu'on n'a pas de lettre d'acceptation d'un établissement scolaire. Dans ce cas là que doit-on déclarer dans la demande de PMI+ pour les enfants? Merci beaucoup pour votre aide.

Je relance le sujet. A la vue des délais qui semblent s'allonger à nouveau pour la RP, j'envisage très sérieusement de lancer le PMI+.

 

Simplement, comment demander un CAQ pour mes filles de 11 et 7 ans si elles n'ont pas de lettre d'acceptation d'établissement scolaire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement