Aller au contenu

Ai je une chance d'avoir le visa?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je vais déposer le DCS fin de mois, et on m'as dis que je n'avais que peu de chance de l'avoir? car j'ai 32 ans, célibataire sans enfants, je n'ai pas le bac......voici pour le côté négatif. Pour les côtés positifs j'ai un cousin installé a Montréal depuis 11 ans, j'ai un BEP et CAP maintenance et niveau BAC, j'exerce dans l'immobilier depuis plus de 3 ans...sur une échelle de 10....combien? Merci de vos réponses....mohamed

Posté(e)
Bonjour a tous, je vais déposer le DCS fin de mois, et on m'as dis que je n'avais que peu de chance de l'avoir? car j'ai 32 ans, célibataire sans enfants, je n'ai pas le bac......voici pour le côté négatif. Pour les côtés positifs j'ai un cousin installé a Montréal depuis 11 ans, j'ai un BEP et CAP maintenance et niveau BAC, j'exerce dans l'immobilier depuis plus de 3 ans...sur une échelle de 10....combien? Merci de vos réponses....mohamed

Salut Mohamed,

Je ne peut pas vraiment t'aider mais le mieux serait de passer l'evaluation gratuite online en remplissant le FORMULAIRE D'AUTO-ÉVALUATION INTÉRACTIF qui te donnera une petite idee sur tes chances d'admission.

http://www.immigrer.com/evaluation.html

Bonne chance.

Younes

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je ne peux pas vraiment t'aider non plus, parce que la seule chose dont je sois sure, c'est que la présence de ton cousin à Montréal ne te rapportera qu'un tout petit point et que par contre ton âge te donnera tes 10 points. C'est au niveau des diplômes et de l'employabilité que ça va être plus difficile.

Donc, le mieux et effectivement le mieux est de tester tes chances sur ce site et/ou sur celui d'Immigration Québec.

Tu peux aussi voir la grille d'évaluation ici.

Bonne chance.

Posté(e)

Oui, je suis d'accord, fais d'abord l'evaluation on line pour voir ce que cela donne.

Pour l'age, 32 ans c'est encore jeune! kloobik.gif Aucun soucis de ce cote la.

Et celibataire de surcroit? Mais c'est encore une chance... pour les Quebecoises en quete d'amour! biggrin.gifwink.gif .. (et pour les autres aussi peut-etre?.. rolleyes.gif )

Don't worry + Good Luck.

Sonia

Posté(e)

Salut Mohamed 75,

Considérant que le Québec aura besoin d'une main-d'oeuvre de formation essentiellement secondaire professionnel (CAP / BEP) ou technique (BTS) dans les prochaines années, je pense aussi que tu peux tenter ta chance en ayant des chances raisonnables de passer*.

Les services d'immigration analysent, à mon avis, une demande dans sa globalité : en ce sens, les faiblesses peuvent être compensées par des forces ailleurs dans le profil. Tout dépend de quelles faiblesses et de quelles forces on parle. Je crois que l'évolution du marché du travail québécois joue en ta faveur (confirmé d'ailleurs par le MRCI qui recherche surtout maintenant des travailleurs de profil secondaire professionnel et/ou technique).

L'idée du "plus on est scolarisé, plus on a de chances" est à démystifier de plus en plus.

O'Hana

* pour les perspectives d'emploi, voir la section IMT d'Emploi-Québec

Posté(e)

Considérant que le Québec aura besoin d'une main-d'oeuvre de formation essentiellement secondaire professionnel (CAP / BEP) ou technique (BTS) dans les prochaines années, je pense aussi que tu peux tenter ta chance en ayant des chances raisonnables de passer*.

Je confirme effectivement les dires d' O'HANA ,sauf que la demande en main d'oeuvre technique est en cours, pour cause de pénurie au Quebec.

Le gang a raison de te conseiller l'auto-évaluation on-line, çà mange pas de pain.

Tu as toutes tes chances! RDV de l'autre coté!