Invité Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Bonsoir, Petite question. Une fois le ok du Québec est-ce que les chances d'être refusé par le Canada sont élevées? On a eu les papiers du Québec de justesse. On nous a dit que l'on n'aurait pas dû être convoqué à l'entrevue, mais on a fait une dérogation en notre faveur. Doit-on toujours espérer? Le Canada refusera-t-il?Merci à l'avance! Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Pourquoi vous avez eu le papier de justesse ? Le Canada peut refuser pour cause médicale ou si vous avez un casier judiciaire, à part ça, je ne vois pas.Yapuka Citer
Habitués Alain Posté(e) 11 novembre 2004 Habitués Posté(e) 11 novembre 2004 Yapuka a répondu exactement ce que j'aurais dit.Donc, ne t'inquiète pas, à moins d'avoir un casier judiciaire, ou des problèmes physiques pouvant coûter à l'état une fois ici.Alain Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Je confirme.Le Québec sélectionne ses immigrants. Au niveau fédéral, ils vérifient juste que le choix du Québec ne représente aucun danger "sécuritaire" (vérification des casiers judiciaires) et aucune charge pour le système de santé (examen médical).C'est tout. Donc, logiquement, pas de surprise par la suite Citer
Habitués jeff3d Posté(e) 11 novembre 2004 Habitués Posté(e) 11 novembre 2004 Salut Grenobloise.L'entrevue pour le CSQ n'est pas quelque chose de négatif en soit, ils sont là juste pour vérifier tes motivations et mettre au clair certaines choses.Je te dit ca car j'ai moi même eu une convocation pour le CSQ et tu voit depuis je vais pas tarder à aller à l'ambassade pour mon visa Donc no stress ca vas aller apluch' Citer
Invité Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 Si on fait le calcul des points "Canadiens", on est en dessous de la moyenne. Pas assez d'études et l'anglais... Alors on ne devrait pas tenir compte de ce calcul. Comme médicalement et judiciairement, tout est ok, ça devrait être positif?!?Merci de vos réponses! Citer
Habitués looleepop Posté(e) 12 novembre 2004 Habitués Posté(e) 12 novembre 2004 Si on fait le calcul des points "Canadiens", on est en dessous de la moyenne. Pas assez d'études et l'anglais... Comme te l'on dit les autres, les Québec choisi ses immigrants, à ce titre la grille d'évaluation et le système de points ne sont pas les mêmes qu'au fédéral. Donc il ne sert à rien de recalculer sa note selon les barêmes du canada, d'autant que vous avez déjà le CSQ Le plus dur est fait ! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 12 novembre 2004 Habitués Posté(e) 12 novembre 2004 t'en fait pas si tu as eu ton csq, on te dira pas non pour le quebec en ce qui concerne un critere repris dans le csq Citer
Messages recommandés