Aller au contenu

Déclaration sur Arrima quand on a 2 CNP différents sur le même emploi


Cigix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai recherché sur internet mais je n'ai trouvé personne avec ce problème. J'explique, j'ai passé un an en tant que graphiste et intégrateur web pour le même emploi (et pendant la même période). J'exerçais ces deux rôles. Cependant, le code CNP n'est pas le même entre les deux domaine (5241 pour graphiste et 2175 pour intégrateur web). Comment retranscrire cela sur Arrima ? Nous ne pouvons mettre qu'un seul CNP par emploi... Dois-je ajouter 2 fois le même emploi mais avec un nom de poste et un CNP différent entre les 2 ?

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! je vous ai trouve une vidéo qui parle de nouveau code cnp a 5 chiffres mais l'explication est en arabe ? ca marches pour toi

? bon courage !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le 2022-11-10 à 23:18, Cigix a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai recherché sur internet mais je n'ai trouvé personne avec ce problème. J'explique, j'ai passé un an en tant que graphiste et intégrateur web pour le même emploi (et pendant la même période). J'exerçais ces deux rôles. Cependant, le code CNP n'est pas le même entre les deux domaine (5241 pour graphiste et 2175 pour intégrateur web). Comment retranscrire cela sur Arrima ? Nous ne pouvons mettre qu'un seul CNP par emploi... Dois-je ajouter 2 fois le même emploi mais avec un nom de poste et un CNP différent entre les 2 ?

 

Merci par avance !

 

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème, je voudrais savoir comment vous avez rempli dans le système finalement? En effet, concernant les Work experience, en 5 ans, j'ai acquis deux expériences de travail avec deux CNP différents. En effet, les postes sont dans le même domaine, la différence est que j'ai eu une petite promotion. Cependant, j'ai remarqué dans le système auto-évalutaion qu'il est mieux de rester avec un même CNP pour accumuler le plus de points (90+).  Du coup, comment dois-je remplir dans le case <parcours professionel>? Avez-vous rencontré le même problème? 
Grand merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
On 5/17/2023 at 11:37 PM, weiwei said:

 

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème, je voudrais savoir comment vous avez rempli dans le système finalement? En effet, concernant les Work experience, en 5 ans, j'ai acquis deux expériences de travail avec deux CNP différents. En effet, les postes sont dans le même domaine, la différence est que j'ai eu une petite promotion. Cependant, j'ai remarqué dans le système auto-évalutaion qu'il est mieux de rester avec un même CNP pour accumuler le plus de points (90+).  Du coup, comment dois-je remplir dans le case <parcours professionel>? Avez-vous rencontré le même problème? 
Grand merci par avance.

Bonjour,

Vous avez pu trouver la solution? je suis dans la meme situation.  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Agen a dit :

Bonjour,

Vous avez pu trouver la solution? je suis dans la meme situation.  Merci

 

J'ai eu un souci similaire. Le mieux, c'est de choisir le CNP qui te rapportera la plus de points. Auto évalue toi ici: https://arrima.immigration-quebec.gouv.qc.ca/monespacepublic  et fais des simulations avec les 2 CNP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-12-09 à 10:03, Cèdre a dit :

 

J'ai eu un souci similaire. Le mieux, c'est de choisir le CNP qui te rapportera la plus de points. Auto évalue toi ici: https://arrima.immigration-quebec.gouv.qc.ca/monespacepublic  et fais des simulations avec les 2 CNP

je suis dans la même situation .... j'ai deux cnp différentes la première 2.5 années et la deuxième 3 mois mais mon problème ce n'est pas laquelle annoncer ou auto-évaluer , mon problème que j'ai trouvé dans les critères qu'ils adaptent pour effectuer les tirage que c'est par rapport a la profession exercée au moment du tirage 

 

voici la preuve : Diagnostic de main-d’œuvre et durée de l’expérience dans la profession exercée
Le diagnostic de main-d’œuvre de la profession s’entend selon la liste des diagnostics de moyen terme pour les 500 professions de la Classification nationale des professions en vigueur. La profession s’entend de l’emploi occupé à temps plein à la date de l’extraction des renseignements de la banque des déclarations d’intérêt pour les fins de l’invitation. L’expérience dans la profession exercée doit avoir été acquise au cours des cinq années précédant la date de l’extraction des renseignements de la banque des déclarations d’intérêt pour les fins de l’invitation.

voici le lien : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjbq8LtooWDAxVuTaQEHaq1Bd0QFnoECBgQAQ&url=https%3A%2F%2Fcdn-contenu.quebec.ca%2Fcdn-contenu%2Fimmigration%2Fpublications%2Ffr%2FPointage_criteres.pdf&usg=AOvVaw08XcK1qWZagRj1xNaEe6J0&opi=89978449

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement