Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui sont toujours en attente de la liste personnalisée des documents à envoyer?

J'ai payé les frais de traitement pour le CSQ il y a une semaine et je suis légèrement stressée.

Posté(e)

Je viens d'appeler le MIFI et, apparemment, c'est normal qu'on attende plusieurs semaines pour recevoir la liste. Cependant, il y a des personnes chanceuses qui l'ont reçu plus tôt, voire après quelques heures.

• 2 months later...
  • 1 year later...
Posté(e)

Bonjour, cela fait 1 mois et demi que j'ai accepté l invitation dans arrima et payer le frais pour le CSQ . Jusqu'à maintenant pas encore de retour pour la liste personnalisé. Un peu désespérée....

Quelqu'un a t il aussi vécu une longue attente pour sa liste personnalisé ?

Jusqu'à quand le délai maximum pour cela ?

Merci d 'avance , 

Posté(e)

Salut @Zaza29 je suis dans la même situation, j'ai payé les frais le 1er Octobre 2024, le dossier est toujours "en attente de traitement" et pas de liste personnalisée.
Il est écrit que les demandes faites avant le 31 Octobre 2024 ne sont pas affectées par la suspension des PRTQ et PEQ mais ca reste angoissant 

Posté(e) (modifié)

@teresa Même situation
J'ai payé les frais de CSQ, on m'a confirmé l'ouverture du dossier mais rien de plus
On ne m'a envoyé la liste des documents à leur soumettre
Et je ne sais pas à quoi m'attendre
Mon dossier est toujours en attente de traitement et je commence à m'inquiéter

Modifié par Badiboo
  • Habitués
Posté(e)
Le 2022-10-24 à 13:43, LauraHunley a dit :

Je viens d'appeler le MIFI et, apparemment, c'est normal qu'on attende plusieurs semaines pour recevoir la liste. Cependant, il y a des personnes chanceuses qui l'ont reçu plus tôt, voire après quelques heures.

bonjour

le délai d'attente est très variable et en fonction de plusieurs critères:

* plus le nombre de personnes est élevé (famille) plus il y aura des documents à préparer (les diplômes, l'expérience ,les attestations des divers employeurs le cas échéant..)

* certains domaines de formation sont prioritaires et les agents du MIFI se concentrent en priorité sur ces dossiers

* enfin pour certains pays, on demander un peu plus de documents originaux (ou authentiques) car il  y a un risque de fraude élevé.

Avez-vous reçu votre liste?

• 2 weeks later...
Posté(e)
On 11/13/2024 at 1:06 PM, Badiboo said:

@Zaza29 @teresa des nouvelles ? vous avez reçu la liste  ou pas encore?

Bonjour tout le monde

J'ai effectué mon paiement le 05 Octobre, j'ai reçu ma liste documentaire personnalisée le 13 novembre.

Ne stressez pas trop, les vôtres viendrons.