Aller au contenu

Bientôt le visa ?

vansteph

Messages recommandés

• Habitués

Bon, on va y arriver !

On a eu une fois de plus la dame de l'ambassade qui s'occupe de notre dossier qui nous a confirmé qu'ils ont bien reçu nos renouvellements de certificat de sélection du Québec !!! rolleyes.gif

Elle nous a dit que notre dossier allait être "prioritaire" et qu'ils vont nous faxer la "brune" début de semaine prochaine laugh.giflaugh.gif

Donc, normalement (et je dis bien normalement !), on devrait pouvoir récupérer nos visas la semaine prochaine.

Mais (et oui, il y a toujours un mais poilant.gif ) on est au Québec. On va donc demander à quelqu'un de ma famille d'aller chercher les visas pour nous. Ma question est donc : quels sont les jours où on peut aller chercher les visas ? J'ai toujours cru que c'était le mardi et le jeudi. Or je viens de lire que des gens y sont allé aujourd'hui, soit mercredi heu1.gif

D'un côté, c'est une bonne nouvelle ! Mais est-ce exact, on peut y aller le mercredi ? Et les autres jours ?

Merci de nous le dire !

Vanessa

• Habitués

felicitations, et bravo !! tongue.gif

vous avez su que la brune s'en vient à vous avant qu'elle soit rendue, ça vous privera de vivre la surprise de la récuperer de votre boite au lettres laugh.gif mais bon ! vous n'avez rien perdu du tt tongue.gif

felicitation encore une fois, et bonne chnace pour la suite smile.gif

Le_Saint

• Habitués

Je ne comprends pas tout,

Les visas sont collés dans les passeports donc pourquoi ne pas envoyer vos passeports directement à l'ambassade (en feedex ou recommandé) ainsi ils vous les renverront directement chez vous plutot de passer par des tiers qui devront eux meme se déranger ???????

Simple question ????

corinne

• Habitués

Les visas sont livrés le mercredi et jeudi, et il faut se présenter entre 9 heures et 10h30.

et tu reviens l'apres-midi, vers 14heures pour recuperer ton passeport avec le visa.

bonne chances

regis_j

• Habitués
Je ne comprends pas tout,

Les visas sont collés dans les passeports donc pourquoi ne pas envoyer vos passeports directement à l'ambassade (en feedex ou recommandé) ainsi ils vous les renverront directement chez vous plutot de passer par des tiers qui devront eux meme se déranger  ???????

Simple question ????

corinne

Et bien on passe par une tierce personne (notamment de la famille), car le délai sera plus court (envoi des passeports chez la famille qui fait apposer les visas à l'ambassade en 1 journée et nous renvoie les passeports par Fedex).

Délai par l'ambassade :

-----------------------------

Dixit la conseillère, "il faut 3 semaines (aller-retour) pour nous faire parvenir les passeports par Fedex et vous renvoyer le tout, par envoi recommandé".

=> Voilà pourquoi nous préférons l'autre solution : plus rapide !

• Habitués
Les visas sont livrés le mercredi et jeudi, et il faut se présenter entre 9 heures et 10h30.

et tu reviens l'apres-midi, vers 14heures pour recuperer ton passeport avec le visa.

bonne chances

regis_j

On ne peut donc plus y aller le mardi alors. Flûte, j'espérais qu'il y avait moyen d'y aller tous les jours poilant.gif

Merci pour l'info en tout cas

Vanessa