Aller au contenu

infos sur document "DEMANDE DE RÉSIDENCE"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'aimerais savoir si on est obligé d'ecrire les infos du passport dans le document "demande de residence permanente au canada" car vu que mon passport n'est plus valable, j'attends d'avoir l'acceptation pour refaire mon passport...

Est ce que je dois donner mon vieux numero, je dois le refaire maintenant ou rien ecrire...

D'avance merci

Greg

Posté(e)

Salut Cybercodes,

J'aimerais savoir si on est obligé d'ecrire les infos du passport dans le document "demande de residence permanente au canada" car vu que mon passport n'est plus valable, j'attends d'avoir l'acceptation pour refaire mon passport...

Est ce que je dois donner mon vieux numero, je dois le refaire maintenant ou rien ecrire...

À ma connaissance, tu as deux possibilités :

1) soit inscrire ton n° de passeport actuel dans ta demande et rajouter une lettre indiquant que tu as procédé à une demande de nouveau passeport et que tu leur enverras les photocopies des premières pages dès réception

2) soit attendre l'arrivée de ton nouveau passeport et ensuite envoyer ta demande de résidence permanente

Il y a des chances que dans la solution 1), l'ambassade te renvoie ta demande au complet sans y avoir touché pour la raison de ton passeport périmé au moment du dépôt de ta demande mais il se peut aussi qu'ils acceptent de traiter ta demande en attendant ton nouveau passeport : ce faisant, tu gagnes (un peu) de temps sur les délais.

Les délais de traitement restant un mytère complet, à toi de voir où tu es le plus gagnant : prendre le risque de voir ta demande retournée avec la perte de temps que cela implique ou attendre ton nouveau passeport pour envoyer ta demande. Il est bien sûr obligatoire d'inscrire ton n° de passeport car il va figurer sur ton visa et il constitue un élément de confirmation pour l'agent pour s'assurer que ce visa est apposé dans le passeport correspondant smile.gif

O'Hana

Posté(e)

Un grand merci pour ta réponse.

Je vais donc attendre mon nouveau numéro de passeport pour être certain !!!

Je ne prends donc pas le risque.

Merci encore pour ta réponse.

Greg