Aller au contenu

Allez, j'me lance !


3Tinamours

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde,

Les bonnes nouvelles commencent à arriver, alors je me décide à vous donner des infos concernant l'emploi.

Tout d'abord, en arrivant, j'ai fait reconnaître mon dîplôme d'assistante de service social. Eh oui, nul n'est parfait ! wink.giftongue.gif

Première erreur : j'aurai dû le faire depuis la France, mais les renseignements donnés par l'Ordre des travailleurs sociaux m'ont induit en erreur.

Tant pis. Ne faites pas comme moi et vous gagnerez du temps !!!!!! excl.gif

La bonne nouvelle, c'est que le MRCI a traité ma demande en moins de 45 jours ouvrés comme annocé et surtout que mon diplôme a été reconnu totalement sans aucun problème. Comme quoi, c'est possible !!

Ce qui veux dire que je peux exercer, même pour les gouvernements et me présenter aux concours.

La deuxième bonne nouvelle, c que le plan B ( wink.gif Redflag) est en cours et pourrait aboutir rapidement. Ne vendons pas la peau de l'ours ...et croisons les doigts.

Ce qu'il faut retenir, c que pour le plan B, j'ai téléphoné tous les jours au recruteur pour lui dire que je souhaiterai le rencontrer. Au bout de 3 jours, j'ai eu mon premier entretien.

Ce ne fut pas le cas pour le plan A !

Ici, il faut vraiment savoir se vendre. Il ne faut pas être inbus de sa personne, mais savoir argumenter sur le fait que l'on est la personne qu'ils recherchent et sur ses capacités à leur apporter des choses. Enfin il faut montrer montrer sa détermination et sa motivation à avoir ce poste.

Il ne faut pas oublier non plus que l'on a tout à apprendre, même si l'on a une longue expérience professionnelle. Personnellement, je n'hésite pas à le dire en entretien pour montrer que je suis réaliste, mais que je souhaite progresser pour être à niveau le plus vite possible.

Autre élément très important, ne pas attendre les annonces. La plupart des annonces ne paraissent pas et cela m'a été indiqué très fréquemment : nous regardons les CV figurants dans notre base de donnée que nous mettons à jour tous les 6 mois !!

Il faut cibler les entreprises ou services et faire des candidatures spontanées. Et beaucoup de relances tongue.gif

Voilà ce que j'ai appris. Maintenant, je suis plus "féroce" et j'ai gagné en assurance dans mes recherches d'emploi. C peut-être ce qui me permettra d'aboutir.

J'espère que ces renseignements vous permettront de vous préparer à intégrer ce nouveau marché de l'emploi et vous évitera de faire les même erreurs (formatrices) que moi. tongue.gif

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello mamanbis,

Hé bien, bravo pour tes démarches d`emploi. smile.gif

Merci de nous aire partager tes idées, ca va aider plusieurs personnes, ca c est certain et tout particulierement mon époux lorsqu`il ira frappé aux portes des

employeurs lorsqu`il aura enfin obtenu son visa.

Merci encore et je te souhaites bien du bonheur parmi nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton récit !

Moi, si tu veux, je peux te proposer un plan C en attendant l'aboutissement du plan B : Je t'engage (et je paye cher !) pour magasiner à ma place tous les trucs que je dois acheter (mon assurance, mon Internet, mon Téléphone portable, mes meubles, mon électroménager etc...)

OKi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton récit !

Moi, si tu veux, je peux te proposer un plan C en attendant l'aboutissement du plan B : Je t'engage (et je paye cher !) pour magasiner à ma place tous les trucs que je dois acheter (mon assurance, mon Internet, mon Téléphone portable, mes meubles, mon électroménager etc...)

OKi ?

Vient à Gatineau Katy,

J'te fais tout ca en un rien de temps et gratuitement wink.giftongue.gif

Maintenant que j'ai des repères...

Pour les assurances et autres, faut prévoir tous les papiers et demander des devis par tel.

Pour le reste, faut vraiment voir selon tes besoins ... ... et magaziner !! cool.gif

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello sophie

tres heureuse d'avoir de tes news, merci pour le récit, et tiens nous au courant pour le plan B!!!!!

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hello sophie

tres heureuse d'avoir de tes news, merci pour le récit, et tiens nous au courant pour le plan B!!!!!

a bientot

Salut Fanny,

La réponse devrait arriver dans une quinzaine de jours.

On verra bien, mais je donnerai des infos quand elle arriveront.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vient à Gatineau Katy,

J'te fais tout ca en un rien de temps et gratuitement  wink.gif  tongue.gif

Maintenant que j'ai des repères...

Ouf ! sauvée. je ne passerai pas ma vie dans les magasins à essayer de comparer les offres et les modèles. Merci Sophie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Encore des bonnes nouvelles

Tiens nous au courant pour la suite de l'alphabet tongue.gif

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te souhaite de pas arriver au plan E laugh.gif

Allez moi j'dis que le plan B tu le mérite grandement et puis s'ils veulent pas, donne moi leur numéro pour que je les harcèle un peu laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec cet argument Nat, c certain que j'ai le poste wink.giftongue.giflaugh.gif

Merci pour vos message.

Et quand tu veux Katy wink.gif

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement