Aller au contenu

LA LETTRE D'INTRODUCTION : EST CE BIEN LE DERNIER DOCUMENT ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il SVP me renseigner sur les points suivants.

-          La Lettre d’Introduction est-elle bien LE dernier document qu’on reçoit  du service immigration ?  la fameuse lettre qui nous indique que notre demande de permis a été acceptée..…et qu’on peut enfin réserver nos billets d’avion !!

-          c’est bien cette lettre là qu’on doit présenter aux douanes pour avoir le permis de travail ?

-          et peut-on recevoir d’autres sortes de courriers après cette lettre, comme un courrier pour un examen médical ou autres  ...

Merci et bonne journée à tous.

• Habitués
Posté(e)

Oui cest le dernier document! Restes à reserver un billet et s'envoler!

Posté(e)

Bonjour et félicitations
Vous avez la fumée blanche [emoji4]

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Posté(e)
Le 2022-05-23 à 10:58, PAX a dit :

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il SVP me renseigner sur les points suivants.

-          La Lettre d’Introduction est-elle bien LE dernier document qu’on reçoit  du service immigration ?  la fameuse lettre qui nous indique que notre demande de permis a été acceptée..…et qu’on peut enfin réserver nos billets d’avion !!

-          c’est bien cette lettre là qu’on doit présenter aux douanes pour avoir le permis de travail ?

-          et peut-on recevoir d’autres sortes de courriers après cette lettre, comme un courrier pour un examen médical ou autres  ...

Merci et bonne journée à tous.

Bonjour, 

oui je vous confirme que la LI est bien le dernier document. C’est avec ce papier que vous vous présentez à la douane pour obtenir votre Permis officiel. 

Concernant l’examen médical, ça dépend le domaine d’études/ travail (médecine, enfants …) mais normalement elle est à faire avant ! 

Il n’y a plus qu’à réserver votre billet d’avion ✈️

Posté(e)

Bonjour Pax,

Félicitations à vous!

Pourriez vous donner vos dates pour avoir une idée sur le délais depuis le dépôt jusqu'à l obtention du permis svp ?

En remerciant, 

Bien cordialement, 

Posté(e)

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Pour les dates demandées par Sikoso :

-          Entretien en mai 2021 avec employeur  qui a ensuite effectué ses démarches de son côté vers juillet/aout 2021 (eimt..)

-          Mi-Février : employeur a reçu l’accord pour mon caq...

-          Fin février : je lance ma demande de permis de travail

-          Début mars : biométrie effectuée

-          8 semaine plus tard exactement : accord pour permis travail et réception de lettre introduction.

Et voilà !! donc du début à la fin il faut compter une bonne année !!

Posté(e)

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre retour rapide.

En espérant que vous avez profité du long week-end.

Effectivement C'est long comme un parcours. Et depuis la prise biometiques, cela compte 8 semaines comme annonce le site IRCC.

Bon courage à vous pour la préparation. 

Bien cordialement,