Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila comme vous le savez tous et j'ai tout (visa + csq), et je veux venir le plus tôt possible,

problème dry.gif :

ma banque dis qu'il faut au moins 10 jours pour faire le change de mon argent en dollars canadiens, donc j'ai vu avec un bureau de change: il m'as dis qu'il en a pas, et il faut attendre

ma question est la suivante:

Et si je viens avec mes euros, et je fait le change a l?aéroport (bah oui au canada je vais sûrement trouver des dollars canadiens), mais es que messieurs les douaniers, et agents d'immigrations ne seront pas trop fâchés??????

Je compte sur vous pour m'aider,

Merci d'avance

Posté(e)

Salut Fallin,

mon compte en France est encore ouvert; ce que je fais quand j'ai besoin d'argent et je veux en prendre de mon compte en Euros, je fais un cheque (avec mon chequier en Euros) et je le depose sur mon compte ici è Montreal; bien sur ça prends environ 2 semaines (eux ils disent toujours 21 jours, mais j'ai toujours attendu 10-14 jours).

En t k cette operation me coute 13$.

Maintenant je ne sais pas si tu veux fermer definitivement ton compte en France ou pas; et ci c'est le cas moi je te conseillerais d'éviter de te promener avec beaucoup d'argent dans les poches (malgré que je ne saches pas combien d'argent tu as).

Je ne connais pas non plus les frais que vont être appliqués lorsque tu va changer tes Euros contre des dollars canadiens (que ce soit à l'aeroport ou ailleurs).

Mais tu ne veux/peux pas attendre 10 jours pour que le bureau de change que t'as contacté commande les $??

Voila, je ne sais pas si ça peut t'aider un p'tit peu....

Bob.

• Habitués
Posté(e)

Y'a pas de raison que les douanes soient fâchées !!!!!!!

Tu peux tout à fait arriver avec des euros et faire ton change ensuite, pas de problèmes !!!!!

Posté(e)
Y'a pas de raison que les douanes soient fâchées !!!!!!!

Tu peux tout à fait arriver avec des euros et faire ton change ensuite, pas de problèmes !!!!!

es que vous etes sur piedalu ?????

• Habitués
Posté(e)

quand je suis arrivée, la douane m'a demandé combien j'avais en $ et n'était pas intéressée par ce que j'avais en ?.

Lizzie

Posté(e)

Salut,

Apporte tes sous en euros et change les dans un bureau de change au Canada. Téléphone sur place à un max de bureau de change et demande leur quel taux de change ils t'offrent pour la somme que tu as (au plus tu as et au plus ils seront intéressés à te faire un bon taux).

Pour la douane, ça change rien que ce soit en euros ou en dollars.

a+

• Habitués
Posté(e)

Ben, nous, on ne nous a rien demandé à la douane. On avait nos relevés au cas ou mais rien....

On avait tout juste 300 $ et le reste c'était en France, et en Euros.

On a absolument pas eu de problèmes, et je ne vois pas pourquoi tu en aurais.

Posté(e)

Moi on m'a demandé tout ce que j'avais en espèces (que ce soit euros, $C ou autres devises). Il s'agit pour la douane de contrôler les blanchiments d'argent. Il me semble me souvenir qu'ils s'y intéressent si tu as plus de 10000$c (montant à vérifier). Si tu as moins, pas de pb. Si plus, je te conseille d'avoir un système pour transférer le reste par un autre système (carte visa, transfert de banque à banque...).

Posté(e)

merci, je vais juste apporter des euro alors, et je fais le change la bas quand le taux est favorable

merci beaucoup

Posté(e)

salut la gang,

je me demande si on peut faire la meme chose avec des dirhams??