Mariekim Posté(e) 15 avril 2022 Posté(e) 15 avril 2022 Bonjour je suis actuellement entrain de m'inscrire à l'université et on me demande des copies certifiées de mes diplômes. Je me demandais si quelqu'un sait où je pouvais aller pour faire certifier les copies de mes diplômes. Merci d'avance . Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 15 avril 2022 Habitués Posté(e) 15 avril 2022 Normalement, c’est l’institution scolaire qui certifie les copies conformes aux originaux. Citer
Mariekim Posté(e) 15 avril 2022 Auteur Posté(e) 15 avril 2022 Il y a 2 heures, Qc19 a dit : Normalement, c’est l’institution scolaire qui certifie les copies conformes aux originaux. Merci mais je ne suis pas sûr de bien comprendre. Tu parles d'un institut scolaire quelconque ou de l'institution scolaire émettrice des documents? Car si tu parle de l'institution émettrice c'est impossible d'avoir des copies certifiées de mon pays , c'est pourquoi je cherche où aller pour le faire. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 15 avril 2022 Habitués Posté(e) 15 avril 2022 (modifié) Celle qui a émis les documents. Elle certifie que les copies sont identiques à celles de ses registres. Les autres institutions ne peuvent pas le faire. Modifié 15 avril 2022 par Qc19 Citer
Mariekim Posté(e) 15 avril 2022 Auteur Posté(e) 15 avril 2022 il y a 40 minutes, Qc19 a dit : Celle qui a émis les documents. Elle certifie que les copies sont identiques à celles de ses registres. Les autres institutions ne peuvent pas le faire. Je comprends mais c'est impossible de le faire avec mon école. On m'a dit que je pouvais faire des copies et les faire vérifier avec les originaux par un organisme qui pourrait ensuite apposé un sceau sur les copies Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 15 avril 2022 Habitués Posté(e) 15 avril 2022 je ne vois pas quel organisme peut faire ca sans avoir accès aux originaux. Citer
Mariekim Posté(e) 16 avril 2022 Auteur Posté(e) 16 avril 2022 il y a 33 minutes, Qc19 a dit : je ne vois pas quel organisme peut faire ca sans avoir accès aux originaux. Mais j'ai mes originaux Citer
Habitués QCmonCA Posté(e) 16 avril 2022 Habitués Posté(e) 16 avril 2022 il y a 46 minutes, JoetAudrey a dit : Mais j'ai mes originaux Je passe très vite. Au Canada, tu peux faire ça avec celui qui dispose de la signature, droit, je sais plus comment ça s'appelle. Tu vas à ta banque, tu dis que tu veux certifier conforme et ton Banquier pourra te le faire ou celui qui en a le titre/droit/devoir de la succursale. C'est généralement gratuit, je l'avais fait pour quelques documents à l'époque. Un notaire doit pouvoir te le faire, je pense mais ce sera payant. Sinon les organismes il doit en exister, je me souviens qu'Accès Montréal le faisait gratuitement : https://montreal.ca/lieux/bureau-acces-montreal-ville-marie Tu peux leur demander un organisme similaire par chez toi, voir les points de services. Ce n'est pas un truc insurmontable. Par contre si tu dois traduire d'abord des documents, c'est la première étape à prendre en compte et il faut tout traduire, les sceaux aussi. A+ Citer
Mariekim Posté(e) 16 avril 2022 Auteur Posté(e) 16 avril 2022 Il y a 2 heures, QCmonCA a dit : Je passe très vite. Au Canada, tu peux faire ça avec celui qui dispose de la signature, droit, je sais plus comment ça s'appelle. Tu vas à ta banque, tu dis que tu veux certifier conforme et ton Banquier pourra te le faire ou celui qui en a le titre/droit/devoir de la succursale. C'est généralement gratuit, je l'avais fait pour quelques documents à l'époque. Un notaire doit pouvoir te le faire, je pense mais ce sera payant. Sinon les organismes il doit en exister, je me souviens qu'Accès Montréal le faisait gratuitement : https://montreal.ca/lieux/bureau-acces-montreal-ville-marie Tu peux leur demander un organisme similaire par chez toi, voir les points de services. Ce n'est pas un truc insurmontable. Par contre si tu dois traduire d'abord des documents, c'est la première étape à prendre en compte et il faut tout traduire, les sceaux aussi. A+ Enfin!!! un peu d'espoir, je vais me renseigner. Merci à toi, merci QCmonCA a réagi à ceci 1 Citer
Mariekim Posté(e) 19 avril 2022 Auteur Posté(e) 19 avril 2022 Le 2022-04-15 à 23:52, JoetAudrey a dit : Enfin!!! un peu d'espoir, je vais me renseigner. Merci à toi, merci Le 2022-04-15 à 23:52, JoetAudrey a dit : Le 2022-04-15 à 21:04, QCmonCA a dit : Je passe très vite. Au Canada, tu peux faire ça avec celui qui dispose de la signature, droit, je sais plus comment ça s'appelle. Tu vas à ta banque, tu dis que tu veux certifier conforme et ton Banquier pourra te le faire ou celui qui en a le titre/droit/devoir de la succursale. C'est généralement gratuit, je l'avais fait pour quelques documents à l'époque. Un notaire doit pouvoir te le faire, je pense mais ce sera payant. Sinon les organismes il doit en exister, je me souviens qu'Accès Montréal le faisait gratuitement : https://montreal.ca/lieux/bureau-acces-montreal-ville-marie Tu peux leur demander un organisme similaire par chez toi, voir les points de services. Ce n'est pas un truc insurmontable. Par contre si tu dois traduire d'abord des documents, c'est la première étape à prendre en compte et il faut tout traduire, les sceaux aussi. A+ Allô , j'ai finalement trouvé l'organisme dont tu m'a parlé, il s'agit en fait de l'hôtel de ville, Et la certification des documents peut se faire dans n'importe quelle hôtels de ville, suffit juste d'appeler et prendre rendez-vous et j'ajoute que le service est payant. J'espère que ça aidera quelqu'un d'autre qui passera par ici , bay. Citer
Habitués QCmonCA Posté(e) 19 avril 2022 Habitués Posté(e) 19 avril 2022 il y a 41 minutes, JoetAudrey a dit : Allô , j'ai finalement trouvé l'organisme dont tu m'a parlé, il s'agit en fait de l'hôtel de ville, Et la certification des documents peut se faire dans n'importe quelle hôtels de ville, suffit juste d'appeler et prendre rendez-vous et j'ajoute que le service est payant. J'espère que ça aidera quelqu'un d'autre qui passera par ici , bay. C'est bon à savoir, je te conseillais la Banque car plus de monde et gratuit, suffit au pire de négocier. Mariekim a réagi à ceci 1 Citer
Habitués alainyb2005 Posté(e) 17 août 2022 Habitués Posté(e) 17 août 2022 Le 2022-04-19 à 20:56, QCmonCA a dit : C'est bon à savoir, je te conseillais la Banque car plus de monde et gratuit, suffit au pire de négocier. C'est bon à savoir. Merci bien QCmonCA a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés