Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Encore ce soir en rentrant des cours me suis fait embrouill par des ***** c'été vraiment pas le jour !

... par des quoi ?

Jer.

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Voila que j ai apssé 1 semaine a montreal cette hiver plus d'un mois cette été et une semaine a la toussaint et a mon retour en france a chaque fois c'est pire je suis amoureux du quebec !!!! En plus mon amie est la bas c'est trop dure :'( :'( je suis seulement etudiant et je peu pas encore immigrer au canada muhuhuh la je vais rater les 1eres neiges en plus je suis degouté!!

J'en est marre de paris avec c'est parisien **** et**** c'est immeuble tout moche la campagne presque detruite puis pas super belle....

Je suis entrain de déprimé ici y'en a t'il dans mon cas????? Comment faite vous pour ne pas déprimer je suis perdu ici :'(  j'ai faillit ne pas prendre l'avion pour mon retour en france mais sa m'aurait servit a rien...

Je sais que pour certain ce post n'aura aps grand interet mais j'ai juste besoin de savoir si c'est normal :'(

Et les demarches d'immigration sa se passe comment?? c'est long??

En plus j'ai l'amour de ma vie ma perle las bas!!!!! qui me manque tout autant j'ai l'impression qu'on est quelques un dans cette situation...

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Salut C-bastien !

Sans déconner, tu cautionnes ce que tu viens de dire ?! blink.gif

Allez, franchement, Paris est joli quand même... wink.giftongue.gif ...? hein...? non ? rolleyes.gif

Et puis je suis sûr qu'il y'a des coins en province qui pourraient te plaire... tongue.gif

Allez, un conseil (je vais passer pour un bof mais bon...): Si tu veux avancer, regarde toujours d'où tu viens... tongue.gif !)

Quoi qu'il en soit, sois welcome et bon courage pour tout...

Ok... je sors... heu.gif

• Habitués
Posté(e)
Écoute, je ne suis pas certaine que c'est typiquement français !!

Il est assez grand pour se défendre, moi ce que je vous reproche, c'est cette intolérance qu'on certain dès l'instant qu'on ne dit pas comme eux, c'est tout... et justement, l'intolérance mène à tout, il n'y a qu'à voir le Monde et en suivre son actualité.

Voilà, c'est juste le message que je voulais vous faire passer

tu me trouves donc intolérente??? C'est ton droit.

La seule chose que j'ai à dire c'est que chacun est parti de la France avec ses propres raisons de partir (je ne rejoins personne et j'ai mes propres ressentiments envers la France) et s'il n'y avait pas de problème et qu'on s'y sentait bien, on y serait encore. Mais c'est vraiment récurrent de chialer sur la France.

Lizzie

Posté(e)
Je trouve ça dingue la façon dont vous prenez la mouche !!

Faut vraiment pas toucher à la France !!! ça brule !!!  ouafouaf.gif

Si lui, il la trouve moche et si il a envie de le dire, pourquoi le lui en empècher ?? Pis il a peut être pas le choix de vivre à Paris non ?? vous y pensez aussi ?? si ses études sont commencées là bas, c'est pas évident de changer, et son école n'est peut être qu'à Paris aussi.

Moi, je le comprends, j'en avais aussi raz le bol de mon pays d'origine !! Chacun ses idées, chacun ses valeurs.

pas la peine de le clouer au pilori !! Il en a marre, il le dit : pas de quoi en fouetter un chat non !! il me semblait que l'idée première de la France, justement, c'était la démocratie et la liberté d'expression : alors, respectons le !!  glups.gif

Attention à la rebellion, planquez-vous les adorateurs de la France et de vos racines blink.gif

Je suis la 1ère à défendre la liberté d'expression et l'anti censure qui va avec, mais je ne peux pas m'empêcher de réagir face à ce genre de message, balancé sans explication.

Il a le droit de dire ce qu'il veut ce Monsieur mais on a ausssi le droit d'y répondre, c'est le principe même des échanges sur les forums et de la fameuse liberté d'expression. J'aurais apprécié qu'il explique pourquoi il n'aime pas Paris plutôt que de dire que tous les parisiens sont des connards et dans quel endroit rustique il a vécu car il y a tellement d'endroits en France, à échelle plus humaine que Paris et moins rustique que la campagne profonde...

Paris n'est pas le centre du monde pour les études, il y a de très bonnes écoles partout en France et avant une inscription dans une école, on se renseigne un minimum sur la ville, on se balade, pas la peine de se pourrir la vie si on sait d'emblée que ça va être insupportable. On bouge !

Je ne me considère pas comme une immigrante mais comme une itinérante, mais je constate presque à chaque fois que je pose le pied sur un autre continent que c'est à cause de ce genre de comportement que les français ont gagné leur réputation de chialeurs à travers le monde. J'ai parfois honte d'être française.

Pourtant j'aime la France et alors ? Moi aussi j'ai le droit de le dire.

J'ai un profond respect pour tous les pays qui m'ont accueillie et qui m'accueilleront encore, y compris pour mon pays, celui dans lequel je n'ai pas choisi de naître. J'assume et ça n'engage que moi, bien entendu.

• Habitués
Posté(e)

Encore un fil de discussions qui tourne en eau de boudin... sad.gif

Alors fermons la discussion sur ce point et revenons au sujet initial ! Merci. ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

Ben j'avais toute une explication sur le pourquoi je pensais cela mais apparemment mon message n'est pas apsser donc si celui la apsse alors je réécrirais mais la j ai un peu les boules parceque c'été long...

Peut etre que les moderateur n'ont toujours pas validé mais sa fait un peu long donc je sais pas...

• Habitués
Posté(e)

Pour rebondir sur ce que dit NuitBleue, je n'ai pas ou que très peu cette expérience de voyages multiples. Et bien je dois vous dire que j'ai été très étonnée par l'image que nous avons à l'extérieur. Prétentieux, intellos et... râleurs...

Concernant le respect de notre pays d'origine, je suis également étonnée par l'image, positive cette fois-ci, de la France : pays magnifique, excellent système social etc etc... Quand on entend les français en parler... bonjour le contraste.

Tout ça pour dire qu'un peu d'action vaut mieux que de grands discours mélodramatique : si un endroit ne te plait pas, bouge et fais que ça change plutôt que de pleurer sur ton sort ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

c'était quoi le sujet initial en fait...? heu.gif

ok ok I quit !

• Habitués
Posté(e)
mais apparemment mon message n'est pas apsser donc si celui la apsse alors je réécrirais mais la j ai un peu les boules parceque c'été long...

En effet quelques retards à la modération...

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Je vais un peu abrégé...

Avant j'habitais rennes il ya quelques années mais j'ai du partir a cause des parents donc pas trop le choix.

Je me suis retrouvé dans cette ville sans en avoir le choix.

Aujourd'hui j'y fais mes études et je dois au moin finir mon cycle.

Ensuite de la a dire que paris est une belle ville tout dépend des gens moi j'aime pas c'est tout me reveiller a 7h du matin par des klaxons ouvrire la porte de mon immeuble et rpendre une bonne bouffé de gaz de peaux d'échappement c'est pas mon truc ...

Quanbd je suis arrivé ici depuis le depart je n'aimais pas mais j ai du faire avec et il arrive un jour ou on craque et le fait de decouvrir le canda m a fait craquer voila tout.

Lorsque quelqu un du travail vous parle et qu il vous soule au debut on est bien gentil on l ecoute ou on fait semblant mais si on sle tape toute l anné on finit par lui dire et en general on s enerve donc voila la c est pareil hier me suis un peu enervé jmen escuse encore mais c'est arrivé à tout le monde!

Mais ce qui est sur c'est que je ne resterais pas a paris encore longtemp.c'est aps pour moi le sud me plait beaucoup mais la chaleur moi....lol j'adore le froid ... donc je maintien ma position sur paris smile.gif j aime pas du tout a chaque fois que je revien du quebec je suis toujours surpris a paris c'est le contraste des choses au quebec je ne m'en rend aps compte mais quand je rentre sa fait bizare...

Ensuite j'ai decouvert le quebec, les gens, un peu par hazard et je n'expliquerais pas comment et je suis tombé sous le charme.

C'est vraiment le sttyle de vie que je cherche sa ne s'éxplique pas ou alors sa prendrais des heures je n'y été peut etre pas au travail mais je n'y été pas non plus en tant que pure touriste pour dire j'ai rien visité....

A part le metro les bus de longueil pour aller en banlieu....

quand je parle de***** je parle de cailles ( yo ziva ta pa une minute de forfait??? vazy chui pas un voleur... Sale rassiste va jvais te *** ta face) et je préfaire de loin les tchilleux jamais eu d embrouille las bas alors que j été tres souvent dehors....

Sinon je cherche les équivalence d'études pour le quebec savez vous ou je peu me procuré se document?

Posté(e)
Je trouve ça dingue la façon dont vous prenez la mouche !!

Faut vraiment pas toucher à la France !!! ça brule !!!  ouafouaf.gif

Si lui, il la trouve moche et si il a envie de le dire, pourquoi le lui en empècher ?? Pis il a peut être pas le choix de vivre à Paris non ?? vous y pensez aussi ?? si ses études sont commencées là bas, c'est pas évident de changer, et son école n'est peut être qu'à Paris aussi.

Moi, je le comprends, j'en avais aussi raz le bol de mon pays d'origine !! Chacun ses idées, chacun ses valeurs.

pas la peine de le clouer au pilori !! Il en a marre, il le dit : pas de quoi en fouetter un chat non !! il me semblait que l'idée première de la France, justement, c'était la démocratie et la liberté d'expression : alors, respectons le !!  glups.gif

Bravo schumarette !!!!!! tout à fait d'accord avec toi. Je t'aime. Tu fait preuve de tolérance toi au moins !

J'ai pu constater que dire le moindre truc négatif sur la France ici, c'est s'exposer à une pluie de protestations agressives.

Moi aussi je le comprends, car j'étais dans la même situation. Mon amour était ici et je ne supportais plus la Belgique pour un tas de raison.

Et à ceux qui lui disent de se barrer si ça lui plait pas ... c'est exactement ce qu'il compte faire.

Courage C-bastien, te laisse pas faire.

Posté(e)
Je ne me considère pas comme une immigrante mais comme une itinérante, mais je constate presque à chaque fois que je pose le pied sur un autre continent que c'est à cause de ce genre de comportement que les français ont gagné leur réputation de chialeurs à travers le monde. J'ai parfois honte d'être française.

Pourtant j'aime la France et alors ? Moi aussi j'ai le droit de le dire.

J'ai un profond respect pour tous les pays qui m'ont accueillie et qui m'accueilleront encore, y compris pour mon pays, celui dans lequel je n'ai pas choisi de naître. J'assume et ça n'engage que moi, bien entendu

Nuit bleue, tu m'enlèves les "mots de la bouche".

Les étrangers visitant ou arrivant en France, s'extasiant de ci de ça, ne comprennent pas que nous n'aimions pas notre pays.

Je suis parisienne, j'aime Paris, et j'aime aussi toutes les villes de par le monde qui m'ont accueillie, mais oui je l'avoue un bout de mon coeur restera dans la ville lumière.

Autre chose

En effet quelques retards à la modération...

Redflag, tu parles en jours, ou ....

Yapuka

sarcastique et parano

• Habitués
Posté(e)
Sinon je cherche les équivalence d'études pour le quebec savez vous ou je peu me procuré se document?

Tu peux te le procurer : ICI

Je comprend mieux pourquoi tu apprécies moins Paris, c'est sûr qu'après Rennes...

Et comme je disais, enlever les autos de Paris et vous obtenez une belle ville... wink.gif

• Habitués
Posté(e)
J'ai pu constater que dire le moindre truc négatif sur la France ici, c'est s'exposer à une pluie de protestations agressives.

Entre dire un truc négatif et tout dénigrer en bloc y'a une marge !

Moi aussi je peux dire des trucs négatifs sur la France (par ex : ça me saoule les gens qui cherchent à me doubler dans une file d'attente) mais ce n'est pas pour ça que je vais dire que la France est un pays de merde... il faut savoir relativiser !

• Habitués
Posté(e)

Concernant l'équivalence des diplômes tout dépend ta branche car ce n'est pas utile partout !

Posté(e)
Moi aussi je peux dire des trucs négatifs sur la France (par ex : ça me saoule les gens qui cherchent à me doubler dans une file d'attente) mais ce n'est pas pour ça que je vais dire que la France est un pays de merde... il faut savoir relativiser !

Je relis ce que C-bastien a écrit et franchement je ne vois pas ou tu as lu qu'il disait que c'était un pays de merde. Et même si il l'avais dit, ça ne justifie en rien les réactions agressives à son égard.

• Habitués
Posté(e)

Je comprend mieux pourquoi tu apprécies moins Paris, c'est sûr qu'après Rennes...

Et comme je disais, enlever les autos de Paris et vous obtenez une belle ville... wink.gif

Possède tu une voiture OM53 ? heu1.gif

• Habitués
Posté(e)
Ra la la la , ces Parisiens, ce sont vraiment des plaies  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif Fallait pas les inventer ces Parisiens. Il a merdé notre Bon Dieu.  biggrin.gif  Et puis elle est moche la + belle capitale du monde  cool.gif

Deprime pas, va faire un stage d'1 an au canada.

Ah j'oubliais, au cas où mon message fusse été mal interprété à l'encontre de notre chèr C-Bastien, ce n'est que du second degré (les smileys le confirme).

Je suis un fervant défenseur de cette France et de Paris.

Tout ce que je pourrais dire a C-Bastien, c'est de ne pas idéaliser une ville ou un pays d'un côté et ternir l'image d'une ville ou d'un pays de l'autre. Attention, + dur sera la chute, face à l'idéalisme aveuglante, si tu réagis comme ça. Pèse le pour et le contre, le bon et le moins bon ...

Posté(e)

Moi aussi je le comprends, car j'étais dans la même situation. Mon amour était ici et je ne supportais plus la Belgique pour un tas de raison.

Et à ceux qui lui disent de se barrer si ça lui plait pas ... c'est exactement ce qu'il compte faire.

Courage C-bastien, te laisse pas faire.

Seelab, tu ferais bien de relire le 1er post de C Bastien mais surtout avant de dire que les réactions sont agressives, tu ferais bien de rechercher la définition de l'agressivité dans le dico.

Cette réflexion, surement parce qu'on n'y a pas mis les formes du style " je te prie de bien vouloir " agir au lieu de te plaindre. Bouges toi et arrête de chialer, c'est sûr, ça le fait moins pour tes oreilles.

Puis toi qui as constaté que dire le moindre truc négatif sur la France engendrait une pluie de prostestations agressives selon ton dico, tu as certainement pu remarquer aussi que dire la moindre chose négative sur le Québec était semblable non ?

C Bastien, tu as le droit de ne pas aimer Paris, la France et les français et surtout tu as le droit de le dire mais le balancer comme ça et mettre tous les parisiens dans le même panier, attention, ça mènera à ce genre de réactions. En tout cas, ça me fera réagir.

Puis soyons sérieux, si tu es capable à 20 ans de prendre seul la décision de venir faire des études au Canada, je crois que tu es apte à bouger d'un endroit qui ne te convient pas en attendant le Québec, en disant ciao à tes parents et en allant finir ton cycle d'études dans un lieu plus agréable à vivre pour toi.

• Habitués
Posté(e)

Je pense que ce sont ces petites " ******* " qui semblent en dire beaucoup, peut être ont-elles été mal interprétées ???

Personne n'a été agressif, on lui a juste dit que chialer ne servait à rien... ça ne fait pas avancer les choses !