Aller au contenu

FRANCE : Sites de recherche emploi, forum de re-integration des expats, sites utiles de retour


Katharra

Messages recommandés

Bonjour ! 

 

Il me semble bizarre de revenir sur ce forum 20 ans plus tard. Bien de l'eau a coulé sous les ponts. 

Après 17 ans au Canada, je repars dans l'autre sens vers la France avec 2 ados nés ici, dès la fin de l'année scolaire.

Je ne suis pas allée souvent en France en 17 ans et mes enfants y sont allés si jeunes qu'ils n'ont gardé aucun souvenir. De plus l'expérience touriste n'est pas du tout la meme qu'une optique de retour qui n'était jamais sérieusement envisagée. Donc je pars de zero en termes d'informations.

 

Mon principal objectif est de savoir comment se présente le marché de l'emploi en France, surtout maintenant que tout est en ligne. 

 

Je voudrais trouver tous les liens pour tous les sites utiles que je pourrais ensuite decortiquer en long et en large.

Par exemple :

- Comment se fait la recherche d'emploi en France, pour les dits ''cadres et cadres supérieurs'' (est-ce que c'est encore comme ca qu'on dit ?!) ? SVP listez tous les sites que vous connaissez pour trouver un emploi !

- Quelles sont les différences culturelles dans la recherche d'emploi avec le Canada ? 

- Quels sont les principaux employeurs en France - je connais le paysage du monde des affaires au Canada mais en France, pas du tout ! Avez-vous des sites business a recommander pour se tenir au courant de l'activite economique, du monde des affaires, (matrice des professions, tendances d'emploi, tendances sociales, tendances économiques), de ce qui se passe en France. Je dois me reconnecter ! 

- Quels sont les villes hors Paris ou il reste aisé de trouver un travail de cadre ? Je n'ai pas encore décidé le lieu, j'ai de la famille et des amis dans toute la France - dans toute l'Europe en fait ! donc le lieu n'a pas trop d'importance. Mes ados veulent une ville ou on ne s'ennuie pas (donc pas trop petit) et moi il me faut une ville avec un minimum de stress ET une relative sécurité (donc pas trop grande) et on est tous d'accord sur le besoin d'ensoleillement, (mais pas nécessairement de chaleur). 

- De la meme facon qu'il y a ce site formidable pour ceux qui viennent au Canada, y a-t-il des sites de rencontre et forum pour les personnes qui retournent vivre en France après s'etre expatriés ailleurs dans le monde pendant une longue période ?

 

SVP pourriez-vous lister tous les sites web que vous pouvez qui pourraient aider avec une réintégration ?

 

A toutes fins utiles, je précise que je compte m'installer en airbnb quelques mois, le temps d'avoir un CDI et faire mes démarches administratives sur place. Je vais vivre sur mes economies donc la recherche d'emploi est ce qui m'interesse le plus. J'ai travaillé au meme endroit toutes ces années au Canada, donc je reprends la recherche d'emploi a ses tous debuts. Je n'ai meme pas encore de CV. 

 

Un grand merci d'avance

 

Katharra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement