CaBrHuMa Posté(e) 15 mars 2022 Posté(e) 15 mars 2022 Bonjour à toutes et tous, L'année 2022 est pour nous le premier chapitre du reste de notre vie si je puis dire... Notre vie, c'est d'abord une famille recomposée qui vie près de Toulouse, en France, ou il y a ; Mon mari, 40 ans est Administrateur Réseaux et Systèmes, il rentre dans les travailleurs qualifiés, pour ma part, Moi... 45 ans, je suis gestionnaire de compte mais je souhaite reprendre mes études, Mon fils, 16 ans, en première Options NSI/Math/Science-Physique, Ma fille, 13 ans, en 4ème Options LVS - Espagnol en Science, Tout deux geeks mais pas de la même façon, tout deux issus de mon premier mariage et nos deux chats. Le titre de notre premier chapitre est : "Si nous partions vivre au Québec ?" Depuis, nos journées sont faites de recherches, de doutes, de frustrations, surtout d'un regain d'énergie positive qui donne la pêche mais aussi de questions ... beaucoup de questions !!! Celle qui me turlupine le plus c'est celle des visas/permis... Est-ce que nous ne sommes pas trop vieux ? Comment basculer les choix d'études de nos ados ? Faut-il faire une demande de des permis d'études pour les enfants et moi-même mais si oui, les conditions sont-elles compatible avec les possibilités de mon mari ? ... Beaucoup de nœuds au cerveau mais vous allez peut-être pouvoir nous aider... A plaisir de vous lire. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 15 mars 2022 Habitués Posté(e) 15 mars 2022 (modifié) Votre mari pourrait obtenir un poste avec un permis fermé d’un employeur canadien (en informatique, c’est facile!). Une fois ce permis reçu, la famille pourra venir ici et intégrer les etudes locales. Les choix se feront selon le système scolaire provincial du lieux de votre résidence. Modifié 15 mars 2022 par Qc19 CaBrHuMa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 15 mars 2022 Habitués Posté(e) 15 mars 2022 (modifié) Infos sur le permis fermé (lié a un seul employeur) : https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui-permis-result.asp?q1_options=1i&q2_options=2o (lieu... pas de x!) Pour trouver un emploi: faites un cv aux normes canadiennes et postulez sur des postes en ligne en incluant votre motivation a venir travailler ici. (Les employeurs en informatiques sont bien au fait des procédures d'emploi pour des étrangers. ) L'employeur fera une partie de la démarche.. et vous, l'autre partie. (voir le lien donné dans ce message). Le reste... c'est à votre famille de décider s'ils sont prêts à un changement de vie. Ici, ce sera très différent de votre vie actuelle. Modifié 15 mars 2022 par Qc19 CaBrHuMa a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés