Soso1983 Posté(e) 1 novembre 2022 Posté(e) 1 novembre 2022 Il y a 11 heures, Danteluffy a dit : Ce sont les délais pour le maroc procédure VTM Bonjour, Tout d’abord félicitations pour la lettre d’introduction, je suppose que c’est la lettre qui confirme que votre dossier a été validé? Comment peut on connaître les délais de la procédure VTM? Sur Canada.ca ils mentionnent par exemple que l’EIMT prend 9 jours pour les VTM alors qu’on en est loin. Pour le permis de travail, ils mettent 22 semaines pour les professions essentielles. Y’a-t-il un site précis mis à jour pour le traitement des dossiers VTM par pays? Merci pour votre aide Citer
Danteluffy Posté(e) 1 novembre 2022 Posté(e) 1 novembre 2022 Il y a 2 heures, Soso1983 a dit : Bonjour, Tout d’abord félicitations pour la lettre d’introduction, je suppose que c’est la lettre qui confirme que votre dossier a été validé? Comment peut on connaître les délais de la procédure VTM? Sur Canada.ca ils mentionnent par exemple que l’EIMT prend 9 jours pour les VTM alors qu’on en est loin. Pour le permis de travail, ils mettent 22 semaines pour les professions essentielles. Y’a-t-il un site précis mis à jour pour le traitement des dossiers VTM par pays? Merci pour votre aide Merci . Pour les délais afficher dans le site cic canada se sont les normes de service mais délais ce sont un peux plus que afficher. Citer
Soso1983 Posté(e) 1 novembre 2022 Posté(e) 1 novembre 2022 il y a 2 minutes, Danteluffy a dit : Merci . Pour les délais afficher dans le site cic canada se sont les normes de service mais délais ce sont un peux plus que afficher. Effectivement c’est ce que je constate, comme précisé avant, nous avons reçu l’accusé de réception EIMT le 28/09 et jusqu’à présent aucune nouvelle. Je ne sais pas si je peux espérer avoir l’accord finale en Janvier. Vous pourriez me donner votre avis? Désolée pour toutes ces questions mais je ne sais pas si je dois prendre min temps où commencer déjà à m’organiser sachant que nous sommes un couple avec deux enfants de mois de 12 ans. Merci Citer
Danteluffy Posté(e) 1 novembre 2022 Posté(e) 1 novembre 2022 (modifié) il y a 3 minutes, Soso1983 a dit : Effectivement c’est ce que je constate, comme précisé avant, nous avons reçu l’accusé de réception EIMT le 28/09 et jusqu’à présent aucune nouvelle. Je ne sais pas si je peux espérer avoir l’accord finale en Janvier. Vous pourriez me donner votre avis? Désolée pour toutes ces questions mais je ne sais pas si je dois prendre min temps où commencer déjà à m’organiser sachant que nous sommes un couple avec deux enfants de mois de 12 ans. Merci Votre demande caq et eimt ce sont dans le volet des talents mondiaux ??? Modifié 1 novembre 2022 par Danteluffy Citer
Soso1983 Posté(e) 1 novembre 2022 Posté(e) 1 novembre 2022 il y a 1 minute, Danteluffy a dit : Votre demande caq et eimt ce sont dans le volet des talents mondiaux ??? Oui CNP 2171 Citer
Danteluffy Posté(e) 1 novembre 2022 Posté(e) 1 novembre 2022 Il y a 20 heures, Soso1983 a dit : Bonjour, je suis marocaine en cours de demande EIMT et CAQ déposés avec accusé de réception le 28/09/2022. j’aimerais savoir si vous avez des nouvelles et si effectivement les délais sur le site sont respectés. en ce moment c’est 22 semaines pour le Maroc alors qu’en Juin c’était 15 semaines. Vous remerciant par avance de votre réponse Pour le dossier envoyé par vs ou bien un avocat?? Citer
Soso1983 Posté(e) 1 novembre 2022 Posté(e) 1 novembre 2022 il y a 3 minutes, Danteluffy a dit : Pour le dossier envoyé par vs ou bien un avocat?? C’est l’employeur qui a une personne chargée de traiter ce genre demandes Citer
ZakariaMarruecos Posté(e) 20 décembre 2022 Auteur Posté(e) 20 décembre 2022 Bonsoir a tous! Je reviens vers ce post pour vous donner une mise a jour sur ma procédure qui est achevé après plus ou moins 9 mois. Vous trouverez ci-dessous le timeline: Premier entretien : 25 Février 2022 Deuxième entretien : 04 Mars 2022 Retour employeur positif : 07 Mars 2022 Signature contrat : 09 Mars 2022 Enquête pré-emploi démarré : 15 Mars 2022 Retour positif de l'enquête pré-emploi : 20 Mai 2022 ( ça a un peu traîné car ils avaient besoin de ma procuration a un certain moment pour leurs permettre de vérifier mes antécédents au Maroc ) Démarrage préparation documents pour EIMT & CAQ : 23 Mai 2022 Dépôt EIMT & CAQ : 22 Juin 2022 Obtention EIMT & CAQ : 19 Juillet 2022 Préparation de la demande du permis de travail fermé pour moi + permis de travail ouvert pour ma conjointe : 25 Juillet 2022 ( ça a traîné car j'avais des difficultés pour récupérer tous mes relevés de notes) Visite médicale au préalable : 25 Août 2022 Dépôt de la demande du permis de travail : 14 Septembre 2022 Obtention de la lettre pour faire la biométrie : 30 Septembre 2022 Rendez vous pour faire biométrie pris le : 30 Septembre 2022 Biométrie done : 03 Octobre 2022 Et puis silence radio! Lettre de demande des passeport : 01 Décembre 2022 Passeport déposé le : 05 Décembre 2022 Lettre d'introduction obtenu : 12 Décembre 2022 Passeport récupéré avec Visa le : 14 Décembre 2022 Pays de résidence : Maroc. Volet talents mondiaux. Citer
Soso1983 Posté(e) 20 décembre 2022 Posté(e) 20 décembre 2022 Félicitations @ZakariaMarruecos, ça a pris le temps que ça a pris mais le résultat est là.nous tjs en attente du CAQ et EIMT déposés avec accusé de réception depuis le 28/09 et silence radio pour nous aussi de la part de l’employeur, aucune visibilité. Bref que l’aventure commence bien pour toi! Bon courage et bon vent! ZakariaMarruecos a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés