Aller au contenu

Questions sur la DCS

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, moi j'ai utilisé ce tableau pour évaluer "au pif" mon niveau.

C'est important d'être franc. On ne te reprochera pas de n'être pas complètement bilingue (si tu compenses dans d'autres domaines, études, exp. pro...).

Par contre, si on te demande de parler anglais et que tu es en-dessous de ce que tu as noté, on te reprochera d'avoir triché, et les agents seront alors plus suspicieux pour le reste.

Posté(e)

Merci Aline .

Quelqu ' un connait-il la note de passage pour 2004 et éventuellement 2005 ?

Mes infos datent de fin 2003 et le score était 67 . Ou trouver le scoring de la DCS ?

@+

Nico .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Le score de 67 comme tu dis, s'applique à une demande de résidence permanente par l'intermédiaire du fédéral et non du Québec. Cette note est toujours en vigueur aujourd'hui. Quand tu fais ton dossier au fédéral, tu sais exactement combien de points tu auras pour peu que tu ais passé l'IELTS...

L'évaluation ne se déroulant pas de la même manière pour le Québec, tu ne peux te servir de la grille que pour te faire une idée de ton niveau.

Pour ce qui est de la grille d'avaluation du Québec, je peux te conseiller de jeter un oeil sur Guide des procédures d'immigration du Québec. Voir Manuel de référence - Chapitre 11 : Grille de sélection des candidats indépendants et pondération.

excl.gif C'est un PDF de 111 pages (le chapitre 11 je veux dire) biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Tu peux aussi "tester" ton dossier sur le site d'immigration Québec : Icitte

Posté(e)

Merci looleepop pour les explications et le lien , c ' est exactement ce qu 'il me fallait . wink.gif

@ OM53 , j ' ai fait l ' EPI , le résultat était positif . ouioui.gif