Invité Posté(e) 6 novembre 2004 Posté(e) 6 novembre 2004 Comment avez-vous " auto-evaluez " vos connaissances linguistiques ?Puis - je me servir de ce lien ? http://www.cic.gc.ca/francais/qualifie/qual-3.htmlOu obtenir le scoring de ce formulaire .Merci . Citer
Invité Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 Oui, moi j'ai utilisé ce tableau pour évaluer "au pif" mon niveau.C'est important d'être franc. On ne te reprochera pas de n'être pas complètement bilingue (si tu compenses dans d'autres domaines, études, exp. pro...).Par contre, si on te demande de parler anglais et que tu es en-dessous de ce que tu as noté, on te reprochera d'avoir triché, et les agents seront alors plus suspicieux pour le reste. Citer
Invité Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 Merci Aline . Quelqu ' un connait-il la note de passage pour 2004 et éventuellement 2005 ?Mes infos datent de fin 2003 et le score était 67 . Ou trouver le scoring de la DCS ?@+Nico . Citer
Habitués looleepop Posté(e) 7 novembre 2004 Habitués Posté(e) 7 novembre 2004 Bonjour,Le score de 67 comme tu dis, s'applique à une demande de résidence permanente par l'intermédiaire du fédéral et non du Québec. Cette note est toujours en vigueur aujourd'hui. Quand tu fais ton dossier au fédéral, tu sais exactement combien de points tu auras pour peu que tu ais passé l'IELTS...L'évaluation ne se déroulant pas de la même manière pour le Québec, tu ne peux te servir de la grille que pour te faire une idée de ton niveau.Pour ce qui est de la grille d'avaluation du Québec, je peux te conseiller de jeter un oeil sur Guide des procédures d'immigration du Québec. Voir Manuel de référence - Chapitre 11 : Grille de sélection des candidats indépendants et pondération. C'est un PDF de 111 pages (le chapitre 11 je veux dire) Citer
Habitués seraphin Posté(e) 7 novembre 2004 Habitués Posté(e) 7 novembre 2004 Tu peux aussi "tester" ton dossier sur le site d'immigration Québec : Icitte Citer
Invité Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 Merci looleepop pour les explications et le lien , c ' est exactement ce qu 'il me fallait . @ OM53 , j ' ai fait l ' EPI , le résultat était positif . Citer
Invité Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 le score pour Quebec:http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...2/I0_2R3_01.HTM Citer
Messages recommandés