Invité Posté(e) 28 août 2003 Posté(e) 28 août 2003 Bonjour à tous !Aujourd'hui grand jour pour mon fiston de 7 ans : c'était la rentrée scolaire. Pas sa première au Québec mais sa deuxième mais pas dans la même école que l'année dernière donc... stress pour la mère !Arrivée de toute la tite famille à 8 h ce matin (pour 8h40... ben oui faut pas être en retard le premier jour ) mais nous n'étions pas les premiers avec en tête le fiston fier comme un paon avec son nouveau sac avec Spiderman dessus (je sais je sais je me suis fait avoir ). Mon fils avait reçu vers le 15 août une trousse de l'école lui indiquant le jour de la rentrée et les horaires ainsi qu'une petite étiquette qu'il devait avoir sur lui car cela lui permettrait de retrouver son institutrice. Thème de la rentrée : la bande dessinée et il avait comme personnage : TINTIN !Donc on arrive et on commence à chercher un prof qui s'apparente à Tintin et on voit de tout : Snoopy, les schtroumpfs, Boule et Bill... mais pas de Tintin... Anxiété de la mère... aucun stress du fiston (bah non maman est la pourquoi s'inquiéter ? ) qui s'amuse déja avec des petits copains (dis maman je peux te laisser mon sac ? je vais courir avec les copains )... au bout de 15 bonnes minutes voila une dame qui arrive avec un méga Tshirt avec un gros TINTIN dessus... Hep ! C'est la bonne ! Ouf !A première vue institutrice très sympa mais un peu sévère (j'aime bien) et fiston qui me dit au revoir avec un grand sourire.... pfiou ! Suis rassurée ! Retour à la maison pour 2 h (juste une demi journée d'école aujourd'hui) et qui arrive la première à 11 h devant l'école ... devinez !Arrivée en masse des autobus jaunes pour ramener toute la petite marmaille à bon port mais le mien je le ramène. J'ai pris des vacances exprès pour être présente pour la rentrée. J'allais pas lui faire prendre le bus même si ce n'est pas l'envie qui lui manque Maman ! Maman ! Je veux retourner à l'école cet après midi !!! Ben euh y'a pas d'école cet après midi mon chéri... oh ben la c'est platte ! (admirez son apprentissage du langage québécois )... mais pourquoi Justin il y va lui cet après midi... ben euh... parce qu'il va au service de garde... Et pourquoi j'y vais pas moi ???? (déconcertants parfois les enfants... je vous jure )... Eh bien tu iras mardi au service de garde .Alors ? Ben ça va ! Et ta maitresse ? Ben ça va... et les copains ? Ben ça va... Je suis sure qu'il m'a trouvée tannante avec mes questions... mais bon cela me rappelle mes rentrées scolaires ! On ne change pas n'est-ce pas ?A+Gaspésie Citer
Habitués kremmig Posté(e) 28 août 2003 Habitués Posté(e) 28 août 2003 Salut Gaspésie,Bon ben entre ton petit homme avec un sac Spiderman et ton mari qui toute la journée à un sac (mais de farine lui, il est pâtisser c'est normal... ) tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !Pourtant on m'a toujours dit que maintenant pour 100 sacs t'as plus rien, tu viens de nous prouver qu'avec un seul sac tu peux rendre un enfant heureux Bon on discutera de tout cela samedi mais je veux voir ton mari avec la coiffure de Tintin (même si pour ton petit cela lui rappelera l'école) Kremmig Citer
Invité Posté(e) 28 août 2003 Posté(e) 28 août 2003 Ok Kremmig,Mon mari aura la coiffure de Tintin mais toi je veux te voir en Schtroumpf Bisous Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 28 août 2003 Habitués Posté(e) 28 août 2003 J'imagine bien ton stress...mon ptit bonhomme rentre pour le mois de novembre et je stressssss comme pas possible...le connaissant (déluré, fonce-tout, j'en passe et des meilleures) je ne devrais pas!!! Et en plus, il va chez une institutrice que je connaîs très bien( m'a piqué la place na! )Je serais auss idevant la porte avant tout le monde.... ...on ne refait pas les mamans poules!!!!Bizzes et bonne rentrée à tous..petits et grands!!!!Tchoupy Citer
Habitués kremmig Posté(e) 28 août 2003 Habitués Posté(e) 28 août 2003 Tintin !!! Tu peux toujours courir Citer
Invité Posté(e) 28 août 2003 Posté(e) 28 août 2003 Kremmig ! Arrête sinon je te schtroumpfe ! Tchoupy : as tu bien reçu mon mail A+ Citer
Habitués schumarette Posté(e) 28 août 2003 Habitués Posté(e) 28 août 2003 Hé oui, on ne nous changera pas Moi aussi, j'avais pris une journée de congés pour mes puces (pour la plus grande, c'était sa seconde rentrée québécoise et la 1ère pour la plus petite).Vu que l'on a déménagé, hé bien, pour moi aussi, il fallait tout recommencer : nouveaux amis, nouvelles maîtresses. Et celles de la plus petite (maternelle), hé bien devinez-quoi !! hé oui, elles étaient les cerfs du Père Noël !! Si, si, avec les bois dans les cheveux (sauf que pour une, ils étaient roses, et pour l'autre orange). On les voyait de loin !!! Les enfants étaient ravis, et imaginez la tête de ma fille lorsque la maîtresse lui a collé son étiquette avec son nom sur le pull en lui disant "qu'elle était chanceuse vu qu'elle avait son nom, ça voulait dire qu'elle était sur la liste des enfants sages du Père Noël". Je ne l'avais jamais vu si contente d'aller à l'école !! Ensuite, pour trouver sa classe, hé bien, elle devait chercher les chiffons roses et oranges que les cerfs avaient semé ça et là !! Vraiment, c'était cool !!Pour la plus grande, hé bien, c'était moins rigolo, mais elle est rentrée ravie en me disant qu'elle avait déjà deux amies "et tu te rends compte, le 1er jour !!"Donc, comme le dit Gaspésie, c'est plus nous qui stressons que les petits bouts qui rentrent à l'école !! Citer
Messages recommandés