Aller au contenu

telephone portable et carte SIM au Québec

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous et à toutes !!

Pourriez-vous me dire si les cartes SIM de France sont de même format au québec?

Merci !

Posté(e)

OUI, made in china !!!!!! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

oui j'ai testé puce quebec dans telephone français, c'est oK

• Habitués
Posté(e)

Salut

Apparement OUI je suis partie 15 jours cet été avec mon teléphone francais et ma carte SIM francaise et tout était ok !!

Par contre, les communication sont cheres !!! car elles partent du canada pour trouver lopérateur en france et repartent au canada et 12000 km aller retour ca se paye (chez orange)

Ah j'oubliais il te faut un téléphone tri-bande, il sera donc compatible avec les réseaux canadiens, les bi-bandes ne marchent pas au canada

Voila ......... bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

Bizarre sur mon téléphone ici (Telus), j'ai pas d'emplacement pour la carte SIM et as y penser Celui de mon ami qui est chez Bell, non plus.

Posté(e)
TOUS les GSM fonctionnent avec les cartes SIM, à moins que je sois... dans le champ gauche... tongue.gif
  • Habitués
Posté(e)
Bizarre sur mon téléphone ici (Telus), j'ai pas d'emplacement pour la carte SIM et as y penser Celui de mon ami qui est chez Bell, non plus.

c'est normal, ce sont des cellulaires et non pas des GSM ...

• Habitués
Posté(e)

Ah ok ! C'est plus claire maintenant. Merci.

• Habitués
Posté(e)

Pour avoir travaillé sur le sujet pour mon boss qui voulait un PDA, il n'y a que FIDO apparamment qui marche en carte SIM. Tous les autres (Rogers, Bell, Telus) marchent par numéro de série (ou un truc dans le genre..) ce qui fait que leur téléphone sont bloqués et ne peuvent marcher qu'avec cet opérateur.

Posté(e)

Ce que je sais c'est que je suis chez Rogers, j'ai un GSM et une carte SIM?!?!?!? wink.gif

En passant, je ne sais pas si ça s'est amélioré mais le FIDO, c'était, il n'y a pas encore très longtemps, de la mer.. comme service car tu ne pouvais pas sortir des grands centres... sad.gif

De ma propre expérience, la meilleure couverture est probablement Belle Mobilité même si avec Rogers, je n'ai pas vraiment eu de problème depuis 4 ans que je suis avec eux. Par contre, c'est clair, le meilleur service, pour ma part, c'est chez Rogers que je l'ai trouvé. biggrin.gif

Posté(e)
De ma propre expérience, la meilleure couverture est probablement Belle Mobilité...

Vous aurez deviné qu'elle est pas si « belle » que ça, la société Bell Mobilité! tongue.giflaugh.gif

Posté(e)

Cher(e)s ami(e)s,

D'apres mes informations sur les services de telecommunication auw Québec ,je conseille les futurs immigrants de pensser d'acheter un téléphone Gsm Tri-bandes,parceque le reseau canadien de téléphone GSM fonctionne avec le Tri-bandes.