Habitués Petit-Lion Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Posté(e) 5 novembre 2004 (modifié) Eille, pas si vite ! Ils n'ont pas encore décidé, je crois.Leelou, ma modeste opinion est que c'est trop tôt. Le blues de la famille et des amis, tout le monde passe par là. Pour la famille, il y a les avions, et les amis . . . invitez-les !Si c'est une divergence entre toi et ton mari, oups . . . j'y connais rien ! mais j'aurais tendance à dire quand-même, donnez-vous du temps. Au moins un an, non ? Modifié 5 novembre 2004 par Petit-Lion Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Posté(e) 5 novembre 2004 D'ailleurs je vois au moins une bonne raison d'attendre : votre émigration et votre installation viennent de vous imposer une énorme charge de stress et de fatigue. Si vous recommencez dans la foulée, avec un sentiment d'échec par-dessus, vous risquez de craquer grave une fois en France. Citer
Habitués lacann Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Posté(e) 5 novembre 2004 Leelouquelle dure décision à prendre mais comme le dit si bien Yapuka elle n'appartient qu'à vous, aussi j'espere pour vous que vous prendrez la bonne décision, beaucoup de courage à vous quelle que soit le résultat. Un membre du forum "pbernadon" a vécu sensiblement la même chose, sa femme ne se sentait pas du coup le retour en france s'est imposé, et finalement ils souhaitent repartir.... mais je le laisse réagir si il voit ce post.en tout cas tiens nous au courant!Ps je t'avais envoyé un PM il y a quelque temps l'as tu eu? Citer
Habitués topolino Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Posté(e) 5 novembre 2004 Hello, LeelouComme je te comprends. je suis passé par là. J'ai refait ma valise au bout de 6 mois. Pour des raisons tres personnelles mais aussi car je ne ressentais pas ce pays. Une impression bizarre. j'ai beaucoup voyager grace à mes parents quand j'etais gosse et ado. Chaque fois c'etait un recommencement. On quitte ses amis, il faut s'en refaire 2 ans apres. Tres dur. Lorsque je suis parti au Quebec tout les gens de mon boulot m'ont souhaité bonne chance, au plaisir de ne plus te revoir, content que tu retrouves ta femme, etc...Puis lorsqu'il m'ont revu 6 mois apres, je n'etais pas fier. Un gros sentiment d'echec. Et certains ne font vraiment pas preuve de tact pour te souligner cet désagréable impression. Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est que vous avez eu le courage et la force d'y aller. Combien de personnes sont capable de quitter leur france natale, avec la sécurité sociale, la bonne bouffe, les amis, ... Pas grand monde. Les francais ne sont pas des expatriés nés. MAIS dis toi une chose dont tu peux etre fier, c'est qu'à la question : "Vais je me plaire au Canda ?", tu connais la réponse !Prends le probleme à l'envers. Si vous n'etiez pas partis, toute votre vie vous vous seriez dit : et si on etait allé, et si on avait fait les papeirs, et si......... Mais jamais de réponse. Soyez fier de cette experience. meme si vous la ressentez comme négative, toutes experiences avec de tels ressentis est avant tout un point fort. Bon retour en France. Et rentrez la tete haute. Vous pouvez etre fier de vous d'avoir pris des risques, partis vers l'inconnu, simplement tenter. Citer
Invité Posté(e) 5 novembre 2004 Posté(e) 5 novembre 2004 bon, bonne chance pour le retour,allez courage... Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Posté(e) 5 novembre 2004 Ha ben alors la, non non non et non , pas d'accord du tout !!!!Il NE FAUT pas baisser les bras , pas maintenant , c'est bcp trop tot ! Une immigration est rarement simple a reussir , il faut s'attendre a devoir passer par ces doutes, cette demotivation, etc .... Mais ne pas tenter de le surmonter, ca me semble vraiment domage . En tout cas, a mon avis . De plus, je m'imagine mal , dans quelques mois, une fois de retour en France, me dire : a ben zut alors, finalement, on aurait du ceci-cela, on ne s'est pas laissé le temps, etc .... trop trop domage a mon avis . Bon , donc voila, Bref, DU COURAGE bon sang !Faites bien l'analyse de ce qui vous manque , de ce que vous n'aimez par, de ce qui vous gene, etc... soyez honnetes . Etes-vous sur que le etour en France va combler tout ceci ? Aller, avec un grand elan de symphatie, prenez ma position comme un gentil coup-de-pied au c....A bientot,en esperant lire des nouvelles plus POSITIVES et COMBATIVES bientot .ps: vous aurez noté la couleur des caracteres .... hein ! Citer
Habitués nounours Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Posté(e) 5 novembre 2004 desoler pour toi leelou Citer
Invité Posté(e) 5 novembre 2004 Posté(e) 5 novembre 2004 Bonjour,On est loin d'en être au même point, et je ne sais pas ce que l'avenir nous réservera une fois là-bas mais je suis d'accord avec les forumistes qui t'incitent à rester un pt'it peu plus longtemps et à voir si tout ça n'est pas dû au stress des démarches ...Enfin.J'avais qd même une question sur le retour en France , rassurez moi, à part les frais dû aux billets, au déménagements (etc, etc)(et c'est déjà beaucoup), il n'y a qd même pas de frais administratifs ni de dossier à faire que ce soit pour l'ambassade canadienne ou française ???Bon, merci d'avance pour vos réponses.Jer. Citer
Invité Posté(e) 5 novembre 2004 Posté(e) 5 novembre 2004 Complètement d'accord avec Yapuka, on sait quand c'est le moment de rentrer ou non et ce, peu importe la durée. Ca vous est jamais arrivé à vous de vous rendre dans un endroit ou chez quelqu'un et de ne pas " sentir " les lieux, de vous sentir mal ? On sait pas pourquoi et inutile d'en chercher la cause, dès qu'on quitte l'endroit, on se sent mieux, c'est pas plus compliqué.Ce qui me rend interrogative dans ton cas, c'est qu'il me semblait que tu avais écrit que seul ton mari ne se plaisait pas ici. Si c'est le cas, il serait peut-être bon pour lui de prendre une ou 2 semaines de vacances en France seul pour y réfléchir avant de prendre une décision qui implique toute la famille. Parce qu'en France, il se rendra peut-être compte que sa vie est ailleurs...ce n'est qu'une suggestion, les conseillers ne sont pas les payeurs.Quelque soit votre décision, je vous souhaite bon courage. Après les retours viennent les départs, la vie est un long voyage, bonne route. Citer
steph59117 Posté(e) 5 novembre 2004 Posté(e) 5 novembre 2004 il est difficile de donner une opinion sur votre décision, sauf que vous avez comme nous eux le courage (on peut dire même les c___illes!!) d'essayer de vivre votre rêve. C'est d'autant plus remarquable que vous avez un bout de chou à qui penser d'abord. Vous pouvez rentrer le front haut, par rapport aux autres qui se lamentent de leur sort...et qui ne controlent pas leur vie.Vous rentrerez avec des regrets, mais avec aucuns remords, et je pense plus difficile de vivre dans les remords (les 'ah, si j'avais pu...').Sans vous connaitre personnellement, vous avez je vois préparer votre décision, et si il est bon de s'accrocher, il ne faut surtout pas s'acharner.L'expérience que vous avez vécu restera longtemps gravée dans votre mémoire, et modifieront votre vision du monde, vos réflexions, des autres. Du côté France, votre famille, anciens collègues, amis vous verront revenir avec un grand sourire, parfois soulagement, sans jamais vous juger. Ceux qui le feront pourront vous montrer où sont vos vrais amis.De plus, les futurs employeurs pourront voir, dans ce qui vous semble un échec, l'audace, la persévérance, le goût de relever des défis, l'esprit d'initiative...et j'en oubli surement.Je vous souhaite une nouvelle émigration fructueuse (car comme indiqué ci-dessus, ce n'est pas la même famille qui retourne) et qu'elle rempliera votre vie de tout ce que vous recherchez.Sympathiquement StéphaneFaites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalitéAntoine St- Exupéry Citer
Messages recommandés