Aller au contenu

départ pour le canada

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je serai à Toronto à partir d'août 2005 pour une durée d'un an.

Par conséquent, je suis à la recherche d'un emploi pour cette période.

Je n'ai aucun contact là-bas et donc j'ai des difficultés à en trouver.

D'autre part je ne comprend pas comment ça marche au niveau de l'immigration et du visa. Je ne veux ni immigrer ni avoir un visa touriste.

Est-ce que je dois impérativement avoir un travail avant de partir. Si oui est-ce qu'il y a des organismes en France (agence d'intérim par exemple) qui seraient suceptibles de m'aider.

Je suis actuellement dessinateur projeteur en CAO (Conception Assisté par Ordinateur) au sein d'une agence d'architecte paysagiste.

Je souhaiterais travailler dans ce domaine d'activité si possible ou alors dans un autre domaine.

En tout cas c'est sur que j'y serai car je suis ma compagne, par conséquent je suis prêt à accepter n'importe quel travail.

Merci de bien vouloir m'aider dans mes recherches.

Posté(e)

bjr,je suis comme toi,sauf que moi je veut mze marier avec une quebequoises,on cherche,on a fait l'evaluation en ligne et a chaque fois,ce non

si tu connais un moyen d'y a rriver,merci de m'informer,a bientot

Posté(e)

Dsl j'ai posté deux fois mon message oups ph34r.gif . Franchement le second est mieux écrit biggrin.gif .

Je vais continuer à chercher et je te tiendrais au courant.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

La solution la plus simple dans ton cas c'est le PVT.

Tu peux avoir une idée du programme dans la FAQ PVT

Je laisse les experts t'en parler. laugh.gif

Sinon une question bête : au bout d'un an, ta compagne rentre en France avec toi ? blink.gif

Modifié par looleepop
  • Habitués
Posté(e)

Salut,

Si tu veux partir au Canada, pourquoi ne partirais-tu pas avec le Programme Vacances-Travail ? Tu n'as pas besoin de trouver un travail avant de partir, mais ce visa valable de 6 mois à un an te permet de travailler dans tout le pays.

Si tu trouves un travail avant de partir, choisis plutôt le Programme d'Echanges des Jeunes. Il a l'avantage d'être renouvable.

Tu trouveras de plus amples informations dans la FAQ, ou sur le site de l'ambassade de France à Paris.

Quant aux possibilités de trouver un travail dans ton domaines, jette un coup d'oeil sur les sites comme monster.ca ou workopolis.com.

Bon courage dans tous les cas !

Caroline xigok.gif

• Habitués
Posté(e)

Eh Laurence, on a répondu en même temps la même chose !

Quand les grands esprits se rencontrent... cool.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Trop sympa Laurence !

Je te remercie...

Caro ès PVT... cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Matmige, j'ai un peu tout mélangé, quand je parlais de ta compagne, je ne sais pas pourquoi je pensais qu'elle était canadienne... unsure.gif

Par contre Marphi, je ne comprends pas bien ta question. Tu veux faire ta demande de RP de quelle manière ? Comme travailleur qualifié ?

Caro : y a pas de quoi, vraiment wink.gif