Invité Posté(e) 4 novembre 2004 Posté(e) 4 novembre 2004 Bonjour, En pleine demande d'immigration,( je viens de recevoir mon CSQ), je viens d'apprendre que le job que l'on me proposait à Montréal ne l'est plus à ce jour.De plus, on me propose en France un travail trés intéressant.Je voudrais tout de même continuer ma demande d'immigration jusqu'au bout sans avoir l'intention d'habiter pour l'instant au Québec.Est-ce possible?Si oui, quelle est la procédure pour pouvoir obtenir ce statut sans aller habiter au Québec? (en tout cas pas immédiatement)Combien de temps est valable le statut de résident permanent?Merci d'avance. Citer
Habitués piedalu Posté(e) 4 novembre 2004 Habitués Posté(e) 4 novembre 2004 Ton CSQ est valable 3 ans je crois. Il faut que tu fasses ta demande au fédéral avent ces 3 ans.Si tu fais le fédéral de suite, tu auras seulement un an pour partir. Donc, tu peux attendre encore un peu avant de poursuivre tes démarches.Après, il faut que tu valides ton visa, mais tu peux rentrer en France... mais bon, attention au temps sinon, ton statut ne sera plus valable. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 4 novembre 2004 Habitués Posté(e) 4 novembre 2004 Si tu continues avec pour but d'avoir ta résidence permanente, il faut que tu saches que : dès lors que tu reçois ton visa, tu as 1 an pour le faire valider. Pour cela, il te faut aller au Canada et c'est assez compliqué pour la suite...Mais vu que le CSQ est valable 3 ans, ça te laisse du temps pour réfléchir. Citer
Habitués le_nomade Posté(e) 4 novembre 2004 Habitués Posté(e) 4 novembre 2004 bonjour,je pense que ce sujet a été deja abordé dans ce forum,il y a 3 jours!!!!!pour repondre brievement a ta question,je dirais qu apres obtention du visa de resident permanent (qui aura comme date de fin de validité 1 an apres la visite medicale,exp : VM passée le 1 janvier 2005 visa RP jusqu au 1janvier 2006),il faudra te rendre au canada pour valider ton visa et faire la demande de carte de resident permanent entre autre ,que tu pourras recevoir en 3 semaines d'apres certains forumistes et pour quelle reste valide,il faut justifier de 2 ans jours pour jours,soit continue ou cumulés, au bout des 5 ans ecoulées Exp:tu rentres sur le sol canadien le 1 mars 2005 .au 1mars 2010 il faut justifier de 2 ans dans le sol canadien pour pouvoir renouveler sa carte RP.sachant que dans les 5 ans t as le droit a demander la nationnalité si tu veux, au bout de 3 ans de residence .en resumé,si j etais à ta place,je commencerai d abords par repousser la demande de resident permanent vu que tu viens de decrocher un job,car ton CSQ est valable 3 ans .je pense apres si vraiment t'es sur de ton plan tu peux repousser un peux la visite medicale mais la c'est un peu restreint dans le temps car l ambassade ne te donne pas plus que quelque mois!!!(à confirmer).donc enfin de compte ,à toi de gerer .....je sais que je n'etais pas bref,mais bon quand on veut expliquer une chose,il faut soit bien la faire sinon ,s abstenir bon courage Citer
Invité Posté(e) 4 novembre 2004 Posté(e) 4 novembre 2004 Si tu continues avec pour but d'avoir ta résidence permanente, il faut que tu saches que : dès lors que tu reçois ton visa, tu as 1 an pour le faire valider. Pour cela, il te faut aller au Canada et c'est assez compliqué pour la suite...Mais vu que le CSQ est valable 3 ans, ça te laisse du temps pour réfléchir.←Peux-tu expliciter ton "c'est assez complique pour la suite" ?Il me semblait qu'il y avait une obligation d'etre present environ 2 ans sur les 5 prochaines annees, et que l'on perdait la carte soleil si on etait plus de 6 mois a l'etranger (mais on peut toujours la redemander).....Autre chose a signaler? Pour ce que j'en connais ca n'a rien de tres complique tout cela... Citer
Habitués seraphin Posté(e) 4 novembre 2004 Habitués Posté(e) 4 novembre 2004 Ah cas bretons ! Faut tout leur expliquer ! Oui, c'est par rapport à la carte de résident permanent : il faut une adresse ici et donc pas en France. Alors, si il revient au Canada, par la suite, sans sa carte, ça risque de poser quelques soucis. Mais, il y a, tu as bien fais de le dire, la carte soleil aussi. En fait, j'ai marqué compliqué pour faire réagir quelqu'un ! Ca a marcher ! Citer
Invité Posté(e) 4 novembre 2004 Posté(e) 4 novembre 2004 Ah cas bretons ! Faut tout leur expliquer ! Oui, c'est par rapport à la carte de résident permanent : il faut une adresse ici et donc pas en France. Alors, si il revient au Canada, par la suite, sans sa carte, ça risque de poser quelques soucis. Mais, il y a, tu as bien fais de le dire, la carte soleil aussi. En fait, j'ai marqué compliqué pour faire réagir quelqu'un ! Ca a marcher ! ←Ah ces Lavalois ! Mais la carte de resident permanent il l'obtient en une semaine non ?Donc si il vient au Quebec pour 2 semaines par exemple en colocation il aura sa carte de RP. Il pourra demander sa NAS, son permis Quebecois etc...qu'il recevra sous environ 1 mois et demander a son coloc de lui renvoyer tout ca en FEDEX vers son adresse en France...Pour la carte Soleil pas la peine de la demander pour le moment...Qu'en penses tu ? Intelligent ou pas ? Citer
Messages recommandés