Habitués luc_t79 Posté(e) 4 novembre 2004 Habitués Posté(e) 4 novembre 2004 Bonjour à tous .voilà moi et ma femme qui est Québecoise et moi nous avons entamé la procédure de parrainage entant que partenaire conjugal et cela depuis le 1septembre 2004 voici notre parcours:01septembre 2004 : envoi du dossier au Mississauga 02 septembre 2004 : le dossier reçu.23 septembre 2004 : début du traitement du dossier.29 septembre 2004: décision positive pour notre dossier.07 octobre 2004: reçu la réponse et le N° du dossier et le dossier a été transmis au MRCI.22 octobre 2004: formulaire CSQ et engagement reçu et la résidence permanente est transférée en France à l'ambassade depuis le 07 octobre. alors j'aimerai savoir quand est ce que l'ambassade va traiter ma demande de résidence permanente ? est-ce après la délivrance du CSQ et l'engagement ou bien dés la réception de la résidence permanente ? puisque j'ai vu que pour certains le traitement était au moment temps que l'envoie du CSQ et les autres non alors je ne comprend pas ? ça fait depuis le 07 octobre que la résidence permanente est envoyée à l'ambassade.merci d'avance. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 4 novembre 2004 Habitués Posté(e) 4 novembre 2004 Normalement, ils doivent recevoir toutes les pièces pour continuer à étudier ta demande. Patience, patience... Bon courage ! Citer
amiecd Posté(e) 4 novembre 2004 Posté(e) 4 novembre 2004 Allo luc !Normalement il commence a traiter ton dossier quand il t'envoi la reponse du parrainage alors si cela est vers le 29 sept normalement il devrais commencer a le traiter ver le debut octobre car cela a pas raport avec le csq.tu vas sur ce site http://services3.cic.gc.ca/ecas/Security.j...ge=Security.jsppour aller voir le debut du traitement avec ton numero de dossier.Mais les delais ce font a partir de la reception de ton dossier au missisauga .Alors pour toi le 1 sept pour les délais et vers la fin ou debut sept quand ton dossier de parrainage arrive a Paris et non pas ton csq .les delais moyen en ce moement devrais etre de 5 a 7 mois si tout vas bien et si tu as un bon dossier.Nous avons recue le lettre de pas t'entrevue apres 4 mois et demi alors je crois qu'il sont encore ds leur delais normal .Si tu as d'autre question ne te gène pas surtout.demande a ta conjointe ( partenaire conjugal ) apres 3 mois de l'etudes de ton dossier a paris d'appeller son député fédéral pour que lui il puisse lui donner plus de renseignement de votre dossier car ils ont accès a nos dossier et généralement ils ce font un plaisir de nous aider .Bon pour moi c'est pas le député lui même mais son adjoint qui ma renseigner a deux reprise et tres gentilment.Bon courage a vous deux . Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 4 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 4 novembre 2004 salut à tousmerci pour vos réponses j'apprécie. justement amiecd j'aimerai savoir si l'ambassade du Canada en france est en grêve ou pas puisque mon dossier a été envoyé de le 7 octobre alors je n'ai eu aucun signe de leurs part .merci d'avance. Citer
Habitués le_saint Posté(e) 4 novembre 2004 Habitués Posté(e) 4 novembre 2004 Salut luc_t79...Felicitation avant tt pour ton Csq, pour ce qui est de ton dossier au niveau de l'ambassade, je ne peut te répondre si ils sont en greve ou pas, mais ce qui est certain, c qu'il est encore un peu tôt pour que tu reçoive leur AR (Accusé de Réception) qui confirme qu'ils ont bel et bien reçu ton dossier...Les délais moyens pour que tu reçoive l'AR de l'ambassade du canada à Paris, peut aller jusqu'à 2 mois, et parfois plus....donc ne t'inquiète pas si tu n'as rien reçu de leur part, ça ne veut pas dire forcément qu'ils traitent pas ton dosssier Bonne chnace pour le restant de tes démarches !Le_SaintPS/ tu peux voir sur le tableau des stats parrainage les délais entre la date de l'acceptation du CTD mississauga(donc l'envois du dossier à paris), et la réception de l'AR de paris, ça te donnera une idée Citer
amiecd Posté(e) 4 novembre 2004 Posté(e) 4 novembre 2004 Pour Paris pour le moment pas de grève comme ici d'ailleur si jamais on as une grève pas avant décembre mais rien est sure et j'ai entendue je me rapelle pas ou que cela ne conserne pas les employer de Paris . Pour le moment pas de grève nul part .Ils disent que si jamais il y aurait grève que cela ne dérange pas vraiment les dossier a l'extérieur du Canada , car généralement cela ce règle tres vite.Alors pas d'angoisse et bientot surement tu auras de bonnes nouvelles. luc_t79 a dit : salut à tousmerci pour vos réponses j'apprécie. justement amiecd j'aimerai savoir si l'ambassade du Canada en france est en grêve ou pas puisque mon dossier a été envoyé de le 7 octobre alors je n'ai eu aucun signe de leurs part .merci d'avance.← Citer
amiecd Posté(e) 4 novembre 2004 Posté(e) 4 novembre 2004 J'ai oublier de te dire que l'enqête judiciere dure minimun 3 mois alors soit sure de pas de reponse avant cela ( le trois mois part de la date de l'etude a paris car il envoi ton dossier ici a la GRC qui etudie eux même le cassier judiciere et tant que cela n'est pas fait rien ne sert de demander quoi que cela soit même pas au député. luc_t79 a dit : salut à tousmerci pour vos réponses j'apprécie. justement amiecd j'aimerai savoir si l'ambassade du Canada en france est en grêve ou pas puisque mon dossier a été envoyé de le 7 octobre alors je n'ai eu aucun signe de leurs part .merci d'avance.← Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 6 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 6 novembre 2004 Merci à vous deux (le Saint et Amiecd)c'est très gentil de votre part de m'avoir éclaircie cela car je ne savais pas ce qui aller ce passer après vue qu'à chaque fois je consulte mon dossier par internet et dans la résidance permanente ils disent toujours indisponible c'est pour ça que j'ai voulu savoir est ce que c'était normal et là vous me dite que c'est normal alors je ne vais pas m'inquièter je vais attendre l'ambassade et j'espère que ça va de bonnes nouvelles et merci une fois à vous deux j'apprécie , pour Amiecd tu es presque arrivé donc je te souhaite tout le bonheur avec ton mari, pour le Saint ben toi aussi il ne te reste pas grand chose j'espère que l'entrevue sera facile pour toi et tu va réussir inchallah nous somme avec toi.bonne chance à tous. Citer
Invité Posté(e) 6 novembre 2004 Posté(e) 6 novembre 2004 Peut-être que, comme nous, ton accusé-réception va traverser l'Atlantique!!! Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 6 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 6 novembre 2004 salut Zephstone ben on sait jamais l'essentiel on espére que cela ne va pas trop prendre du temps et biensûr je te souhaite bonne chance aussi pour toi et ta femme parce que vous êtes presque au bout du tunel PS: combien ça t'as prie pour recevoir ton AR de l'ambassade ?merci d'avance. Citer
Invité Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 Bien... L'AR est daté du 21 septembre et je l'ai reçu le 2 novembre après qu'il eut fait escale chez mes parents. Mais, normalement, Khadija aurait dû le recevoir au Maroc avant le 1er octobre selon moi. Donc, retard de plus d'un mois... Mais, ce n'est pas le pire dans cette erreur d'adressage : dans la lettre, adressée à Khadija en passant, ils disent qu'ils vont l'aviser environ 2 semaines avant si elle a une entrevue à passer. Donc, si on n'avait pas demander la correction de leur erreur, mes parents (au lieu de Khadija ou moi! ) auraient reçu une lettre en retard disant que sa date d'entrevue est tel jour, avec un retard de plus de 2 semaines! Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 7 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2004 salut Zephstoneje te remercie pour explications et je comprend que le retard d'une journée est bien pesant pour l'avancement du dossier j'espère que d'ici début décembre recevoir quelque chose qui va me soulager, pour toi je pense qu'il ne te reste pas bcp alors inchallah ça va être la fin pour vous deux bientôt je vous le souhaite de tout coeur .et encore merci pour tes informations j'aurais juste une autre question à te demander :sur le site cic pour vérifier l'état de la demande après avoir reçu la réponse positive du centre Mississauga comment tu as su pour le traitement de la résidence permanente est-ce sur le site ou bien par voie postale quand tu as reçu l'AR de l'ambassade ?merci d'avance. Citer
Invité Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 Merci luc_t79 pour tes bons mots d'encouragement. Moi aussi je te souhaite que tout aille bien pour ta procédure. Pour répondre à ta question, c'est sur le site à l'Étatt de la demande du cyberclient que j'ai pu vérifier pour la première fois que le dossier de Khadija (demande de résidence permanente) était traitée depuis le 21 septembre. Après avoir entré ton numéro de client et tes donnéées personnelles, tu vois 2 types de renseignements : État de la demande de parrainage et ce sera écrit « Décision prise »; puis État de la demande de résidence permanente et ce sera écrit « En cours ».Si tu n'as pas le 2e état, c'est que, en principe, ils n'ont pas encore reçu ton dossier à l'ambassade ou ils n'ont pas commencé à le traiter ou encore le site de CIC n'a pas encore été mis à jour. Dans notre cas, la lettre de Mississauga était datée du 13 septembre et disait que le dossier partait pour Rabat le même jour et il a commencé à être traité le 21 septembre à Rabat. C'est quand même assez rapide, non? J'espère que je réponds à ta question.Bonne chance pour la suite. Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 8 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 8 novembre 2004 salut Zephstone ben merci pour ta réponse j'apprécie et tu es chanceux que ta demande a été traité aussi rapidement .pour moi j'ai vérifié sur le site cic toujours" indisponible" alors peut-être ils n'ont pas encore commencé le traitement puisque la demande a été envoyer depuis le 7 octobre je pense qu'ils ont reçu ma demande non ?.en tout merci pour tout et je vous souhaite bonne chance aussi pour la suite.bon courage. Citer
Invité Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 Tu n'as aucun renseignement, même pour l'État de la demande de parrainage? Tu as bien entré tes données comme ils le demandent??? Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 8 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 8 novembre 2004 ben sur le site de CIC j'ai l'état de ma demande de parrainage décision prise et ça depuis bien le 29 septembre mais sur l'état de la demande de résidence que je n'ai rien depuis un mois maintenant de son envoie à l'ambassade. Citer
Messages recommandés