kebilaDim Posté(e) 14 novembre 2021 Posté(e) 14 novembre 2021 Bonjour, je n'ai pas encore commencer mes demarche mais j'aimerais savoir si on peut et s'il serait mieux que je fasse faire mon équivalence d'études avant se commencer mon processus pour savoir si j'aurai une bonne perspective d'emploi là-bas. Merci d'avance Je précise que j'aimerais m'installer au Quebec.. Citer
0 Habitués Qc19 Posté(e) 14 novembre 2021 Habitués Posté(e) 14 novembre 2021 (modifié) En l’ingénierie, votre diplôme ne sera pas reconnu a moins de faire des démarches auprès de l’ordre des ingénieurs du à Québec. Dans certains domaines, il est possible d’avoir un emploi quand même mais vous n’aurez pas la reconnaissance de l’ingénieur, ni porterez le titre. Modifié 14 novembre 2021 par Qc19 Citer
0 kebilaDim Posté(e) 14 novembre 2021 Auteur Posté(e) 14 novembre 2021 Merci pour votre reponse, mais cela ne repond pas à ma question s'il est possible de faire sortir mon Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec" avant de commencer ma demande d'immigration. Citer
0 RRRAMZI Posté(e) 24 décembre 2021 Posté(e) 24 décembre 2021 Mais, je pense la procédure d'équivalence du diplôme d'ingénieur est plus compliquée chez QUEBEC..Qui peut nous renseigner ou peut on faire cette démarche plus rapidement au CANADA? Citer
0 Habitués Qc19 Posté(e) 24 décembre 2021 Habitués Posté(e) 24 décembre 2021 C’est la même chose dans toutes les provinces. Chaque province a son ordre professionnel. PowerRanger a réagi à ceci 1 Citer
0 Habitués PowerRanger Posté(e) 24 décembre 2021 Habitués Posté(e) 24 décembre 2021 Mais, je pense la procédure d'équivalence du diplôme d'ingénieur est plus compliquée chez QUEBEC..Qui peut nous renseigner ou peut on faire cette démarche plus rapidement au CANADA?Chaque province a son ordre professionnel, mais toutes les provinces ont quasi les mêmes critères. Il n'y en aura pas une plus facile que l'autre. Et il faut savoir que lorsqu'il existe des accords de reconnaissance mutuelle, le Québec est la province qui en a le plus. Désolé il n'y aura rien de facile, ni rien de rapide.Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com RRRAMZI a réagi à ceci 1 Citer
Question
kebilaDim
Bonjour, je n'ai pas encore commencer mes demarche mais j'aimerais savoir si on peut et s'il serait mieux que je fasse faire mon équivalence d'études avant se commencer mon processus pour savoir si j'aurai une bonne perspective d'emploi là-bas.
Merci d'avance
Je précise que j'aimerais m'installer au Quebec..
6 réponses à cette question
Messages recommandés