Invité Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 salut je travaillais comme comptable depuis 1998 jusqu' a 2002 depuis 2003 j'ai changer de profession maintenant je travail comme informaticien j'ai une attestation qui le prouve et une carte de cnssmais pour l'autre période(1998-2001) j'ai seulement une attestation de travail mais sans carte cnss ni bulletin de paie est ce que sa peux cause des problème a mon dossier d'immigration merci Citer
Habitués Rakikie Posté(e) 3 novembre 2004 Habitués Posté(e) 3 novembre 2004 SalutPour l?instant, cela ne te causera pas de problème pour ton DPI et aussi pour ta DCS, ils demandent juste les attestations de travail et c?est suffisant, ce n?est qu?à l?entrevue qu?ils demande la preuve CNSS, et ils vont te calculer seulement ton expériences de travaille déclarée à la CNSS.Dans mon cas, j?avais 5ans et 7 mois d?expérience lors de mon entrevue, mais d?après mon attestation de mise à jour CNSS l?agent a calculé juste 3 ans et m?a dit qu?il sait que certains employeurs ne déclarent pas et que c?est dommage.Ne t?inquiète pas pour ça, mais au moins il faut avoir tes bordereaux CNSS et ta carte pendant ton entrevue, c?est ça qui compte.Bon courage Citer
Habitués seraphin Posté(e) 4 novembre 2004 Habitués Posté(e) 4 novembre 2004 Oui, ça suffit amplement ! Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 4 novembre 2004 Habitués Posté(e) 4 novembre 2004 SalutJe voudrai juste ajouter à ce qu'a dit l'amie Rakikie que dans ton cas tu as plus que le minimum requis et justifié par la CNSS au critère de l'expérience ( puisque tu es déclaré depuis 2003).Il reste à savoir si oui ou non tu as besoins de plus de points (toujours pour ce critère) pour que ton dossier passe.Si tu justifies tes 5 ans d'expérience , tu récoltes plus de points ( 5 points je crois), ce qui n'est pas négligeable.Si non, tu n'as rien à craindre.Bonne chance Citer
Invité Posté(e) 4 novembre 2004 Posté(e) 4 novembre 2004 salut merci Rakikie pour toutes ces information je te souhait moi aussi bonne chance .merci abouzayd ce la fais longtemps que je veux entrer en contact avec toi j'ai souvent lu tes sujet j'ai aussi vu tes photos et celles d'autres forumisttes dans la rubrique rencontre.pour mon cas a vrai dire mon employer ne m'a déclaré a la cnss que le 1-9-04 car il m'a emboucher en 2003 par une attestation de réussite alors il a attendu jusqu'a la livraison de mon diplôme promotion 2002 (2 ans de retard - la routine administratif ) pour qu'il me déclare a la cnss mais j'ai entendu parler que les services d'immigration Québec demandent d'avoir un minimum de 6 mois d'expérience de travail ou de stage.est comme les démarches sont très long d'ici l'entrevue j'aurai plus de 2 ans d'expérience justifiée que pensez vous ? merci Citer
Habitués Rakikie Posté(e) 4 novembre 2004 Habitués Posté(e) 4 novembre 2004 Salut Citation est comme les démarches sont très long d'ici l'entrevue j'aurai plus de 2 ans d'expérience justifiée que pensez vous ? Tu n'as pas à t'inquiter pour ça, envoie toutes tes attestations de travail avec la DPI, et j'epsere que tu tomberas pas le jour de ton entrevue sur l'agent qui nous a passé l'entrevue (Abouzyad, Izmalelion et moi) c'est le seul qui calcule les experiences de travail en se referant à l'attestation CNSS, les autres agents sont tous cools, d'ailleurs celle qui a passé l'entrevue à B_away était tres tres gentille et elle a bien rigolé avec nous .Courage Citer
Invité Posté(e) 5 novembre 2004 Posté(e) 5 novembre 2004 salut Rakikie j'espère que cet agent soit le jour de mon entrevue a 6000 kilomètre du maroc sinon tu peux me dire que signifie Dépôt fédéral dans ta signature merci Citer
Habitués Rakikie Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Posté(e) 5 novembre 2004 SalutDépôt fédéral = le dépôt de mon dossier fédéral à l'ambassade du Canada à Rabat, c'est les formulaires à remplir apres l'entrevue pour demander la résidence permanente. Je l'ai pas envoyé par poste, je l'ai déposé à l'amdassade et j'ai payé les droits en meme temps.Amicalement Rakikie Citer
Messages recommandés