Habitués B4TM4N57 Posté(e) 17 janvier Habitués Posté(e) 17 janvier il y a 1 minute, yaya1664 a dit : Je viens de raccrocher avec nos amis d’ircc et l’étape des antécédents est toujours en cours. "L’admissibilité c’est bon, la criminalité c’est bon mais reste encore l’étape de la sécurité" m’a précisé l’agent. Si qqun comprend à quoi cela correspond je suis preneur Je suis à cette étape depuis début décembre je pense.. Citer
yaya1664 Posté(e) 17 janvier Posté(e) 17 janvier J’ai potassé un peu sur internet : "Background checks are used to verify information regarding someone’s criminal record, education, and employment history. There are three main steps involved in a background check: Criminal History Check – This stage of the background check confirms any past criminal activity, from DUIs to any registration in a criminal organization. Security Screening – This stage assesses your risk to the health and safety of Canada and Canadians, completed by CBSA, CSIS, and IRCC. Information Sharing – At this stage, the various authorities share their information with each other and the IRCC makes a final decision regarding your application." Grosso modo il y a en plus d’ircc une enquête de l’agence des services frontaliers + des services de renseignement. Sur redit on voit des demandes bloquées à ce stade pendant 6 à 8 mois ça fait peur imum03 et Mid ont réagi à ceci 1 1 Citer
Mid Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier 11 hours ago, yaya1664 said: J’ai potassé un peu sur internet : "Background checks are used to verify information regarding someone’s criminal record, education, and employment history. There are three main steps involved in a background check: Criminal History Check – This stage of the background check confirms any past criminal activity, from DUIs to any registration in a criminal organization. Security Screening – This stage assesses your risk to the health and safety of Canada and Canadians, completed by CBSA, CSIS, and IRCC. Information Sharing – At this stage, the various authorities share their information with each other and the IRCC makes a final decision regarding your application." Grosso modo il y a en plus d’ircc une enquête de l’agence des services frontaliers + des services de renseignement. Sur redit on voit des demandes bloquées à ce stade pendant 6 à 8 mois ça fait peur encore plus de stress avec ces infos lol t aurait du nous laisser ignorant mieux que de savoir tt ca xD Kamana a réagi à ceci 1 Citer
Kamana Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier Une petite question... je sais @Cèdre y avait répondu mais je ne retrouve pas le message. C'est quoi l'application à télécharger pour appeller IRCC de l'étranger? Citer
Mid Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier 20 minutes ago, Kamana said: Une petite question... je sais @Cèdre y avait répondu mais je ne retrouve pas le message. C'est quoi l'application à télécharger pour appeller IRCC de l'étranger? Fongo Cèdre a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cèdre Posté(e) 18 janvier Habitués Posté(e) 18 janvier @Kamana , c'est Fongo World en effet. J'ai tenté de joindre IRCC ce jour, suis allé jusqu'au 0 (pour joindre un agent), et ça a raccroché (trop d'appels). Depuis, je compose le numéro et ça raccroche direct. Normal? Citer
arnaud2 Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier (modifié) il y a 3 minutes, Cèdre a dit : @Kamana , c'est Fongo World en effet. J'ai tenté de joindre IRCC ce jour, suis allé jusqu'au 0 (pour joindre un agent), et ça a raccroché (trop d'appels). Depuis, je compose le numéro et ça raccroche direct. Normal? Je viens d'essayer pour voir, je peux aller jusqu'à la demande de parler avec un agent (le dernier 0), ça coupe à ce moment là, trop d'appels, mais ça ne coupe pas avant. J'appel depuis le Canada. Modifié 18 janvier par arnaud2 Citer
Habitués Cèdre Posté(e) 18 janvier Habitués Posté(e) 18 janvier il y a 6 minutes, arnaud2 a dit : Je viens d'essayer pour voir, je peux aller jusqu'à la demande de parler avec un agent (le dernier 0), ça coupe à ce moment là, trop d'appels, mais ça ne coupe pas avant. J'appel depuis le Canada. "l'appel n'a pu aboutir car vous n'avez pas activé la connexion de Fongo" C'est l'appli Fongo qui bug. Quelqu'un a déjà eu ce problème? Citer
Habitués nesquixx Posté(e) 18 janvier Habitués Posté(e) 18 janvier il y a 7 minutes, Cèdre a dit : "l'appel n'a pu aboutir car vous n'avez pas activé la connexion de Fongo" C'est l'appli Fongo qui bug. Quelqu'un a déjà eu ce problème? C’est étonnant ! As-tu essayé de quitter l’application et de la réouvrir + mode avion activé et désactivé ? Citer
Habitués Cèdre Posté(e) 18 janvier Habitués Posté(e) 18 janvier il y a 8 minutes, nesquixx a dit : C’est étonnant ! As-tu essayé de quitter l’application et de la réouvrir + mode avion activé et désactivé ? j'ai trouvé. ça vient du fait que j'ai passé les appels suivants en wifi dans les bureaux où je travail. Il doit y avoir un pare feu une connerie de ce genre qui bloque les appels passés via l'appli. J'essaierai plus tard à la maison Citer
Alfred1905 Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier Allô, Je suis pris d'un petit doute, si le recto de la photo que j'ai soumis avec ma demande n'est pas conforme (issu d'un scan) est ce ma demande peut être refusée ou il vont me demander de leur resoumettre la photo ? Merci !!! Citer
Habitués imum03 Posté(e) 18 janvier Habitués Posté(e) 18 janvier Il y a 20 heures, yaya1664 a dit : J’ai potassé un peu sur internet : "Background checks are used to verify information regarding someone’s criminal record, education, and employment history. There are three main steps involved in a background check: Criminal History Check – This stage of the background check confirms any past criminal activity, from DUIs to any registration in a criminal organization. Security Screening – This stage assesses your risk to the health and safety of Canada and Canadians, completed by CBSA, CSIS, and IRCC. Information Sharing – At this stage, the various authorities share their information with each other and the IRCC makes a final decision regarding your application." Grosso modo il y a en plus d’ircc une enquête de l’agence des services frontaliers + des services de renseignement. Sur redit on voit des demandes bloquées à ce stade pendant 6 à 8 mois ça fait peur Grand max 15 jour. A 21 jours. Il est bien question de chance et de responsabilité pour la décision finale. Citer
Habitués Cèdre Posté(e) 18 janvier Habitués Posté(e) 18 janvier Il y a 1 heure, Alfred1905 a dit : Allô, Je suis pris d'un petit doute, si le recto de la photo que j'ai soumis avec ma demande n'est pas conforme (issu d'un scan) est ce ma demande peut être refusée ou il vont me demander de leur resoumettre la photo ? Merci !!! C'est à l'appréciation de l'agent j'imagine. Des gens qui avaient omis le même document que moi ont vu leur dossier être traité, avec demande d'ajout de ce document. Moi, il m'a été retourné comme un malpropre. C'est la loterie Citer
Habitués B4TM4N57 Posté(e) 18 janvier Habitués Posté(e) 18 janvier il y a 49 minutes, imum03 a dit : Grand max 15 jour. A 21 jours. Il est bien question de chance et de responsabilité pour la décision finale. Ça fait depuis début décembre que je suis à l’étape de sécurité même peut être avant, j’avais appelé début décembre et j’étais à cette étape et depuis plus rien VMF 25 octobre… donc on est loin des 15 à 21 jours Citer
Woeka Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier Allô, juste pour donner une petite idée pour fin Novembre, j'ai fait ma demande le 28 au soir, inland, je n'ai pas encore eu d'AR et le statut est toujours soumis sur le portail. J'espère l'avoir la semaine prochaine Citer
Alfred1905 Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a une heure, Cèdre a dit : C'est à l'appréciation de l'agent j'imagine. Des gens qui avaient omis le même document que moi ont vu leur dossier être traité, avec demande d'ajout de ce document. Moi, il m'a été retourné comme un malpropre. C'est la loterie Et tu as du resoumettre au complet et repayer les frais ? Citer
Habitués Cèdre Posté(e) 18 janvier Habitués Posté(e) 18 janvier il y a 40 minutes, Alfred1905 a dit : Et tu as du resoumettre au complet et repayer les frais ? J'ai soumis à nouveau, mais pas besoin de payer car j'avais la preuve de paiement précédente (le QR code). Mon compte IRCC était le même, je n'ai pas été obligé de tout recréer Citer
Mohammed_Ali Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 40 minutes, Woeka a dit : Allô, juste pour donner une petite idée pour fin Novembre, j'ai fait ma demande le 28 au soir, inland, je n'ai pas encore eu d'AR et le statut est toujours soumis sur le portail. J'espère l'avoir la semaine prochaine Salut tout le monde. Idem pour moi aussi. Soumission le 28 novembre puis aucune communication depuis. Si je me fie aux stats sur ce forum, on devrait recevoir notre AR demain ou fin de la semaine prochaine au plutard. Citer
Relax2023 Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier Il y a 2 heures, B4TM4N57 a dit : Ça fait depuis début décembre que je suis à l’étape de sécurité même peut être avant, j’avais appelé début décembre et j’étais à cette étape et depuis plus rien VMF 25 octobre… donc on est loin des 15 à 21 jours Pareil, VMF Le 09 novembre puis rien du tout Citer
Kamana Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 4 minutes, Relax2023 a dit : Pareil, VMF Le 09 novembre puis rien du tout Entre biométrie et VMF, c’ etait combien de temps? Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.