Camden Posté(e) 10 janvier Posté(e) 10 janvier Il y a 9 heures, steff42920 a dit : J ai eu la.vmf le 21 décembre et pas encore de mise a jour .Avez vous une idée du délai entre VMF et GU? Merci de vos retours et bon courage Salut, de mon côté c'était un peu plus d'un mois (mes stats sont dans ma signature). Citer
sofham Posté(e) 10 janvier Posté(e) 10 janvier Il y a 9 heures, steff42920 a dit : J ai eu la.vmf le 21 décembre et pas encore de mise a jour .Avez vous une idée du délai entre VMF et GU? Merci de vos retours et bon courage Perso, mon VMF date du 9 septembre et depuis plus rien. Et je me demande si on m'a pas oublié. Citer
steff42920 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier Il y a 20 heures, sofham a dit : Perso, mon VMF date du 9 septembre et depuis plus rien. Et je me demande si on m'a pas oublié. Oui je vous comprends avez vous essayé d appeler IRcc ? Citer
sofham Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 48 minutes, steff42920 a dit : Oui je vous comprends avez vous essayé d appeler IRcc ? Non je n'ai pas appelé. Je vais les appeler ce lundi je pense. Mais je connais leurs réponses "Il faut attendre" mais je vais tenter ma chance quand même Citer
CaroWim Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier Le 2025-01-07 à 12:03, CantilienneBois a dit : Ça y est !! Décision finale reçue aujourd'hui : "Votre demande a été approuvée". C'est certain, l'année 2025 commence super bien ! Fin de process pour nous. Je n'y crois pas.... La procédure RP n'aura pris que 5 mois et 10 jours pour nous. La procédure CSQ a été bien plus longue et semée d'embûches. Toutes mes stats en signature. Bon courage à tous pour la suite de votre procédure. Bravo, On a la même date de df mais ici, je reste bloquée à la vm depuis le mois d'octobre. Toujours pas la vmf depuis le 8 octobre. Ca me tanne tellement ! Les appels à l'ircc ne font rien bouger. Mon dernier appel date du 7 janvier où l'on m'a dit aue ca faisait plus de / mois et que normalement, ils avaient jusquà / mois pour traiter les vm. Donc, ils sont hors délai. La dame a dit au'elle relancer mais toujours rien. Franchement, je commence à désespérer d'être rp un jour. Je suis en ptf depuis 18 mois ici avec ma famille. On a acheté un condo, on a tous les 2 un boulot sur des postes en pénurie de main d'oeuvre et les enfants sont parfaitement intégrés dans la société québécoise. Je suis aussi des cours à l'université pour valider mon brevet d'enseignement aue le MEQ me demande. Mais ces délais de tratement de mon dossier, auand je vois que d'autres avancent, me laissent penser qu'on ne veut pas de nous ici. Beaucoup de frais pour pas de retour. Marre ! Citer
Habitués canadatunis Posté(e) 13 janvier Habitués Posté(e) 13 janvier DF 07 OCTOBRE ARDF + INVITATION BIO 19 decembre BIO 31 decembre LSAA 15 janvier IVM 16 janvier Citer
steff42920 Posté(e) Vendredi à 10:09 Posté(e) Vendredi à 10:09 Bonjour je suis actuellement en France en attente de mon ppr Nous sommes 4 personnes et avons eu nos VMF le 21 décembre 2024. Je suis en attente du GU . Est ce que a ce stade nous pouvons avoir un refus RP ? Les nouvelles mesures nous impactent t elles aussi meme si les dossiers ont été faits en 2024 ? Merci de vos retours et encore désolé si mes questions sont stupides? Merci de votre bienveillance Citer
CaroWim Posté(e) Vendredi à 14:21 Posté(e) Vendredi à 14:21 (modifié) ouf, ça y et ! Apres plus de 3 mois d'attente, nous avons enfin reçu nos vmf. J'attends maitenant la GU et on sera bon ! Maj 13h04 : on a aussi reçu le 1er mail. Dis donc, on attend 3 mois pour la vmf et en 3h, on reçoit tout ! On répond cet après-midi et la semaine prochaine, on est résidents permanents. Modifié Vendredi à 18:05 par CaroWim Citer
soldier568 Posté(e) Samedi à 20:48 Posté(e) Samedi à 20:48 Bonjour, J'ai déposé ma demande de RP (TQQ) le 11/11/2024 et reçu un accusé de réception le 15/01/2025 avec une invitation pour la biometrie pour moi et ma femme sans une demande de documents additionnels. Cependant, j'ai quelques questions: 1- Est-ce que le processus sera le même pour moi et ma femme étant donné que je suis déjà au Canada avec un permis de travail ouvert et que j'ai effectué une visite médicale en 2022 alors que ma femme est en Tunisie? 2- Quelles sont les prochaines étapes auxquelles je devrais m'attendre jusqu'à la fin du processus? Et quant à elle? Merci. Citer
Paola92 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Bonjour, J'ai reçu une invitation à envoyer ma demande de rp le 10 octobre 2024; j'ai tout envoyé le 12 octobre (visite médicale et frais inclus) J'ai reçu le message pour prendre les données biométriques le 5 décembre et le 6 janvier un autre message pour l'autorisation parentale pour mon fils qui vient avec moi. J'ai envoyé l'autorisation parentale le 17 janvier à 19h et le 20 janvier à 14h je reçois un refus concernant la catégorie de travailleur qualifiée choisie; aucun sens! Y a il un recours possible? Comment faire pour appeler ircc? Merci de vos réponses, je suis abbattue Citer
xbomber2002 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 57 minutes, Paola92 a dit : Bonjour, J'ai reçu une invitation à envoyer ma demande de rp le 10 octobre 2024; j'ai tout envoyé le 12 octobre (visite médicale et frais inclus) J'ai reçu le message pour prendre les données biométriques le 5 décembre et le 6 janvier un autre message pour l'autorisation parentale pour mon fils qui vient avec moi. J'ai envoyé l'autorisation parentale le 17 janvier à 19h et le 20 janvier à 14h je reçois un refus concernant la catégorie de travailleur qualifiée choisie; aucun sens! Y a il un recours possible? Comment faire pour appeler ircc? Merci de vos réponses, je suis abbattue Malheureusement il n’y a rien à faire. Vous pouvez faire une demande de révision de leur décision. Mais c’est très peu probable que ça aboutisse à un résultat. Je suis dans le même cas que toi. J’ai essuyé un refus pour un document que j’ai envoyé en retard pour une cause indépendante de ma volonté. J’ai essayé de leur expliquer mais ils ne veulent rien comprendre…nous sommes en train de payer cash les erreurs du gouvernement canadien. Il a accepté dans son territoire n’importe qui et il veut maintenant faire marche arrière à nos dépends. C’est regrettable. À leur façon de traiter les gens je devine que ce pays n’a rien d’un paradis. Surtout ne faites pas appel à un avocat, c’est de l’arnaque pure et simple. Citer
Nd98 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 8 minutes, xbomber2002 a dit : Malheureusement il n’y a rien à faire. Vous pouvez faire une demande de révision de leur décision. Mais c’est très peu probable que ça aboutisse à un résultat. Je suis dans le même cas que toi. J’ai essuyé un refus pour un document que j’ai envoyé en retard pour une cause indépendante de ma volonté. J’ai essayé de leur expliquer mais ils ne veulent rien comprendre…nous sommes en train de payer cash les erreurs du gouvernement canadien. Il a accepté dans son territoire n’importe qui et il veut maintenant faire marche arrière à nos dépends. C’est regrettable. À leur façon de traiter les gens je devine que ce pays n’a rien d’un paradis. Surtout ne faites pas appel à un avocat, c’est de l’arnaque pure et simple. Bonjour, Et vous avez fait programme ? Citer
Paola92 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 50 minutes, xbomber2002 a dit : Malheureusement il n’y a rien à faire. Vous pouvez faire une demande de révision de leur décision. Mais c’est très peu probable que ça aboutisse à un résultat. Je suis dans le même cas que toi. J’ai essuyé un refus pour un document que j’ai envoyé en retard pour une cause indépendante de ma volonté. J’ai essayé de leur expliquer mais ils ne veulent rien comprendre…nous sommes en train de payer cash les erreurs du gouvernement canadien. Il a accepté dans son territoire n’importe qui et il veut maintenant faire marche arrière à nos dépends. C’est regrettable. À leur façon de traiter les gens je devine que ce pays n’a rien d’un paradis. Surtout ne faites pas appel à un avocat, c’est de l’arnaque pure et simple. Vous etiez dans quelle categorie? Moi travailleur qualifié fédéral; j‘ai envoyé tous mes documents en temps et en heure et la catégorie de travail que j‘ai choisie correspond bien aux contrats que j‘ai fourni; leur motif est monté de toute pièce et je ne comprend pas pourquoi ils me demandent l‘autorisation du parent non accompagnant pour ensuite envoyer un refus même pas 24h après réception du document; je ne sais même pas s‘ils l‘ont ouvert Ce n‘est vraiment pas sérieux! Je veux quand même tenter la révision de la décision car c‘est inadmissible Entrée dans le bassin le 7 septembre 2024 Invitation a déposer une demande le 10 octobre 2024 (travailleur qualifié fédéral) Demande envoyée le 12 octobre 2024 (visite médicale inclus et frais payés) Invitation pour empreintes le 5 décembre Empreintes le 6 décembre Demande d‘autorisation du parent non accompagnant le 6 janvier 2025 (délai de 14 jours) Autorisation envoyée le 17 janvier 2025 à 19h Lettre de refus le 20 janvier à 14h Citer
Nd98 Posté(e) il y a 14 minutes Posté(e) il y a 14 minutes Salut! IVM reçu à l’instant ! Biométrie effectuée le 09/01/2025 Citer
Messages recommandés