Aller au contenu

ENTREE EXPRESS ET DEMANDE DE PE QUEBEC


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai avoir des informations sur une situation pour laquelle je ne trouve pas de réponse.

Ma famille et moi sommes en processus d'immigration pour la RP dans le volet travailleurs qualifiés via entrée express (après avoir reçu une invitation fin 2020). Comme pour beaucoup d'entre nous, notre dossier est en stand by.

J'envisage d'effectuer une année universitaire dans une université québécoise pour la session d'automne 2022. Pourquoi au Quebec ?

Tout simplement parce qu'en tant que française les frais de scolarité serait moins importants.

 

1) Toutefois si notre demande de RP venait à aboutir pendant ma demande de PE, pourrais-je maintenir les deux visas? Et à la douane je ne pourrais pas activer le PE et la RP

2) Mais si nous ne partons qu'avec le PE, lors du passage à la douane, à la question "comptez -vous repartir dans votre pays?"  je réponds oui (je lis partout qu'il faut dire oui ?) et que le douanier voit sur son ordinateur que j'ai une demande de RP en cours, il va considérer que je suis une menteuse !

3) Enfin, si je reçois la RP pendant mon année d'étude, et que par la suite je souhaite travailler au Québec, je ne pourrais pas y rester si je n'ai pas le CSQ, c'est bien ça? (même si mon intention première est de partir en Ontario).

 

Pfiouuuu ça me fait mal à la tête rien que d'écrire, alors j'espère que ça n'aura pas été trop brouillon pour vous et que vous pourriez m'apporter des éclaircissements?.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous avez la résidence permanente, vous n’avez pas besoin d’un permis d’etudes. 
Ce sera difficile de remplir les conditions d’un permis d’etudes si vous avez une demande de résidence permanente en même temps… car effectivement, vous devez dire que vous voulez retourner dans votre pays apres.. et ce n’est visiblement pas votre intention. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Qc19 a dit :

Si vous avez la résidence permanente, vous n’avez pas besoin d’un permis d’etudes. 
Ce sera difficile de remplir les conditions d’un permis d’etudes si vous avez une demande de résidence permanente en même temps… car effectivement, vous devez dire que vous voulez retourner dans votre pays apres.. et ce n’est visiblement pas votre intention. 

Merci pour la réponse!?

 

Cette immigration s'annonce encore très longue alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement