Aller au contenu

Petit pas pour le forum, grand pas pour moi !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Après vous avoir tous lus et commençant à reconnaître quelques pseudos qui reviennent souvent (on sent les acharnés!), je me décide enfin à apporter mes mots et mon modeste témoignage à ce site... dont je félicite chaleureusement les concepteurs (qui non seulement ont pensé et réalisé ce site, mais en plus le font vivre au quotidien!)

Bref, je m'appelle Caroline et suis originaire de Haute Savoie. Mon mari, Guillaume, lui est bourguignon. Quand nous nous sommes rencontrés, j'étais à Paris et lui à Nantes, tous 2 étudiants. Depuis, nous avons découvert la Touraine et nous voici maintenant à Honfleur en Normandie. C'est un coin des plus charmants, peut-être le plus beau village de France, mais voilà, vous avez pu le constater, nous avons la bougeotte !!!

De plus, nous n'avons pas fait que traverser la France puisque nous avons l'un et l'autre beaucoup voyagé...

Nous pensons que nos gènes doivent avoir quelquechose de nomade et la France ne nous suffit plus : nous voulons voir le monde entier !!

Et pour nous, le Québec est la destination idéale !!

Nous voilà donc au stade transitoire entre le CSQ (récupéré le 29 octobre, soit vendredi dernier) et le dossier pour l'ambassade canadienne.

A ce propos, je profiterai d'un autre message (celui-ci est déjà un peu trop long peut-être) pour indiquer les démarches à effectuer pour demander un casier judiciaire en Allemagne (ce n'est pas aussi simple et rapide qu'en France et pas exppliqué sur la notice de l'ambassade), au cas où certains en auraient besoin...

Voilà un peu ce que je peux dire pour le moment, j'ai hâte de vous connaître un peu plus tous et espère que ce message est convenable pour un premier.

@+ Caro.

Posté(e)

salut et bienvenue à vous deux!

il me semble qu'il y a dans la FAQ des conseils pour l'obtention du casier judiciaire allemand.

A+

• Habitués
Posté(e)
Bonjour de la Haute-Savoie et bienvenue !! biggrin.gifbiggrin.gif
  • Habitués
Posté(e)

Bienvenus sur ce forum et FELICITATIONS pour le CSQ!!!!!!! biggrin.gifVoilà déjà une grande étape franchie. Maintenant, il faut envoyer le fédéral. Pour ton casier allemand, je suis désolée car je ne peux pas t'aider, mais je suis certaine qu'un forumiste a la réponse. wink.gif

A+

• Habitués
Posté(e)

Caroline bienvenue à toi sur le forum!

tout comme toi, oups comme vous, nous avons la "bougeotte", originaires de paris et après plusieurs étapes nous avons posé nos valises en haute-savoie où nous sommes très très bien, mais notre coeur est au quebec, apres plusieurs voyages làbas c'est indescriptible c'est la bas que nous nous sentons "chez nous", on verra à l'avenir....

oups au fait Félcitation pour le CSQ maintenant y a encore pleins de papiers à remplir, et oui encore.....

Posté(e)

il me semble qu'il y a dans la FAQ des conseils pour l'obtention du casier judiciaire allemand.

A+

Merci François...

Pour le CJ allemand, il y a eu malentendu car je ne cherche pas d'infos, je veux plutot en donner, car effectivement j'ai tout de suite eu le réflexe d'aller voir les FAQ, mais le sujet est "faut-il faire traduire le Casier Judiciaire allemand ? " et non pas "comment l'obtenir?" et je pense que cela risque d'intéresser certaines personnes, qui, comme moi, doivent faire cette demande...

En tout cas, merci à tous pour vos messages de bienvenus, vous êtes très réactifs, ça fait très plaisir!!

A+ K/ro.

Posté(e)
Caroline bienvenue à toi sur le forum!

tout comme toi, oups comme vous, nous avons la "bougeotte", originaires de paris et après plusieurs étapes nous avons posé nos valises en haute-savoie où nous sommes très très bien, mais notre coeur est au quebec, apres plusieurs voyages làbas c'est indescriptible c'est la bas que nous nous sentons "chez nous", on verra à l'avenir....

oups au fait Félcitation pour le CSQ maintenant y a encore pleins de papiers à remplir, et oui encore.....

Vous voilà donc hauts savoyards d'adoption !!

En tout cas, la neige et le ski vous donneront un petit aperçu de l'hiver...

Pour les papiers, nous en sommes à notre énième vérification, du style "es-tu sûr que nous avons tout rempli?", "comment comprends-tu cette question?", "tu mettrais les dates dans quel ordre, toi ?"... un stress indescriptible nous a envahi lors du remplissage, car sans la réunion d'info de la DGQ, je n'aurais sûrement pas fait la démarche pour mon extrait de casier judicaire allemand, alors nous avons peur de passer à côté d'autres détails...

Merci pour ce message et pour les félicitations

Caro

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue sur le forum !

Après vous avoir tous lus et commençant à reconnaître quelques pseudos qui reviennent souvent (on sent les acharnés!)

Qu'entends-tu par là ? tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

caro

tu vas voir avec ce forum que ton nom reviendra aussi très souvent... en fait dès qu'on y prend goût dur dur de s'en passer, soit pour poser des questions ou pour répondre à certains!

Posté(e)

smile.gif bonjour caro,

ha ! les hauts-savoyards, il ne faudrait pas croire que nos montagnes ou lac nous empeche de bouger ! Moi aussi je suis inscrite depuis peu mais nous faisons (mari parisien, petite-fille née dans l'essonne) des heures de lecture depuis notre ardeche d'adoption.

pour les extraits de casier judiciaire il y a plein d'infos sur le forum et en recherche dans les questions les plus courantes. C'est quand même un peu galère lorsqu'on a fait plusieurs pays.

bonne chance pour la suite des démarches, ça devrait être du gateau maintenant.

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part, je vous souhaite la BIENVENUE. Mon inscription au forum ne date que de quelques jours mais vous verrez il y a de très bons intervenants, de bons sujets de discussion et de bonnes informations sur le Québec.

Encore une fois bienvenue (à la française) wink.gif , et au plaisir de vous relire.

• Habitués
Posté(e)

A+

Merci François...

Pour le CJ allemand, il y a eu malentendu car je ne cherche pas d'infos, je veux plutot en donner, car effectivement j'ai tout de suite eu le réflexe d'aller voir les FAQ, mais le sujet est "faut-il faire traduire le Casier Judiciaire allemand ? " et non pas "comment l'obtenir?" et je pense que cela risque d'intéresser certaines personnes, qui, comme moi, doivent faire cette demande...

En tout cas, merci à tous pour vos messages de bienvenus, vous êtes très réactifs, ça fait très plaisir!!

A+ K/ro.

Salut,

Mon mari a vécu en allemagne et à donc fait une demande de casier judiciaire comme vous. Je te confirme que ce casier judiciaire il va falloir le faire traduire par un traducteur assermenté et ça nous a coûté 41 euros 86 ! Alors achtung parce que tous les traducteurs ne sont pas assermentés.

Tant qu'à parler des traductions, si vous avez des diplômes allemands il vaut mieux les faires traduire directement au Québec parce que les traductions de France sont inutiles dans les demandes d'équivalence.

Voili, voilou

Vanessa

Posté(e)

Soyez les bienvenus tous les deux !!! smile.gif

Caro, ton message est plus que bien, ne t'inquiete pas pour ça wink.gif

Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches, et vous dis à tres vite sur le forum bien sur biggrin.gif

En passant, il y a deux jeunes femmes de Haut de Savoie dont je te conseille vivement de faire la connaissance biggrin.gif : il s'agit de Mag (Magnem74) et Fanny (Lacann), deux filles super et avec qui on rigole beaucoup aussi tongue.gif

Bisous smile.gif

Céline

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue Caro, et félicitations pour ton CSQ. Toi aussi tu attraperas vite le virus de ce forum (t'as remarqué le nombre de québécois au sens résidents du terme qui sont dessu avant d'aller bosser à 8h du mat, voire plus tôt? laugh.gif )

C'est une grande famille virtuelle, bienvenue.

David