Habitués Zogu Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 Bonjour!Après vérification sur une mappemonde très précise, je peux vous confirmer que Paris (48'52) est beaucoup plus au nord que Montréal (45'30). Par conséquent, le Grand Nord, c'est Paris. En fait, si vous voulez être plus au nord que Paris, au Québec, il faut aller au-delà de Rimouski (48'43) ou même de Sept-Iles (50'22) . Avis donc à ceux qui rêvent du nord, du vrai nord... pas de la très nordique Belgique (Bruxelles: 50'50)!Alors pourquoi fait-il si froid ici? Eh bien... quelle malchance, nous n'avons pas le courant chaud du Gulf Stream... et les vents d'ouest dominants nous amènent l'air froid continental (Baie d'Hudson).Le nord... concept subjectif... Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 oui, je me souviens avoir lu que Montréal est à la latitude de Lyon.... surprenant, non???Lizzie Citer
Habitués piedalu Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 Ben moi je croyais que Montréal était au niveau de Bordeaux... pas tout à fait la même chose !!! Citer
Habitués piedalu Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 De toutes façons, pas de doutes que Paris c'est dans le grand Nord.... Mais c'est peut-être parce que je viens du Sud, moi !!!!! Citer
Habitués apacha Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 finalement, de quel nord nous parles tu,du nord polaire,du nord magnetique,ou du nord geographique.ou tu me parles de la position geographique de Paris parrapport à paris sur ta" mappemonde".bref je ne comprends rien moi apacha qui se trompe et trempe la dans Citer
Invité Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 salut Zoqu,je me souviens d'un prof génial de géo quand j'étais au collège, qui nous avait expliqué les effets du gulf stream, alors que new york est à la même latitude que lisbonne, etc.... je crois qu'il avait parlé de cela car cette année là, l'hiver avait été particulièrement rude de votre côté (environ 18 ans). Je sais pas pourquoi, mais je m'en souviens encore! la preuve qu'il y a de bon prof!A+ Citer
Habitués Seila Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 Paris, c'est pas le Nord!!! N'insultons pas les chti!! Citer
Daph' Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 Chui ben d'accord, leNord, c'est Lille !!!!!!! Citer
Messages recommandés