Habitués MAYA Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 j'aimerais savoir quels sont les listes que nous devrions élaborer avant notre départ et j'aimerais savoir un peu comment les concevoir.Merci de vos avis et suggestionsmaya Citer
Habitués piedalu Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 Salut, Je pense que tu parles des listes de colisage, c'est à dire la liste de tes bagaes, enfin, de ce qu'il y a à l'intérieur.C'est pas bien compliqué, il faut que tu répertories tout ce qu'il y a , et que tu les estimes en dollars.Donc, tu fais 2 colonnes, une avec le descriptif, et l'autre avec la valeur en dollars. Mais n'oublie pas d'y mentionner les éventuels bagages qui viendront ensuite. Il vaut mieux trop en mettre que pas assez....Voilà, alors bon courage pour ces listes, c'est, en général, assez long !!! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 et fais le total de tous les articles car le gars à la douane a dû le faire pour moi et il n'était pas super content....(enfin, il n'a pas râlé non plus)Lizzie Citer
Habitués cocottes Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 Merci de ta question Maya ,ca va être utile a mon ange bientôt inchallah Sylvie Citer
Habitués seraphin Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 Tiens voici les liens pour les fameux formulaire pour les douanes : B4 et B4a.Cela te fera gagner du temps, tu dresses une liste d'objets à emporter et ceux que tu emportes avec toi. Citer
Habitués ciano971 Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 Tiens voici les liens pour les fameux formulaire pour les douanes : B4 et B4a.Cela te fera gagner du temps, tu dresses une liste d'objets à emporter et ceux que tu emportes avec toi.←MERCI pour le lien, il me sera très utile Citer
Habitués MAYA Posté(e) 3 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 3 novembre 2004 Salut mes amis et je vous remercie tous pour vos différentes réponsesa+++maya Citer
Messages recommandés