Yso Posté(e) 16 août 2021 Posté(e) 16 août 2021 Salut a vous tous, J’ai envoyé ma demande de RP le 06 Juillet 2020 J’ai reçu par email, une confirmation temporaire de réception de ma demande le 20 Novembre 2020 La confirmation expliquait que la demande avait été reçue mais le traitement n’avait pas encore commencé à cause de la covid et que je recevrai une autre confirmation dès que le processus de traitement aura débuté. Depuis plus rien et je suis en panique totale. Quelqu’un d’autre est dans la même situation que moi? Il y a t’il un moyen de contacter IRCC? Merci de votre aide. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 16 août 2021 Habitués Posté(e) 16 août 2021 Pourquoi paniquer? Cela ne vous donne rien car vous n’y pouvez rien. Le traitement est tres long alors faites preuve de patience et ca arrivera un jour. Citer
Amine1993 Posté(e) 17 août 2021 Posté(e) 17 août 2021 Il y a 14 heures, Yso a dit : Salut a vous tous, J’ai envoyé ma demande de RP le 06 Juillet 2020 J’ai reçu par email, une confirmation temporaire de réception de ma demande le 20 Novembre 2020 La confirmation expliquait que la demande avait été reçue mais le traitement n’avait pas encore commencé à cause de la covid et que je recevrai une autre confirmation dès que le processus de traitement aura débuté. Depuis plus rien et je suis en panique totale. Quelqu’un d’autre est dans la même situation que moi? Il y a t’il un moyen de contacter IRCC? Merci de votre aide. Bonjour, Moi j ai envoyé la demande de rp le 07 juillet 2021. Livré le 13 juillet 2021 Le 10 août j ai recu en email de leurs part comme toi ( confirmation quil ils ont recu ma demande et ils m ont donné un numero de demande temporaire et ont mis mon dossier dans la liste d attente. Donc C'est pareille pour tout le monde Il faut juste attendre. Citer
Amine1993 Posté(e) 17 août 2021 Posté(e) 17 août 2021 Il y a 14 heures, Qc19 a dit : Pourquoi paniquer? Cela ne vous donne rien car vous n’y pouvez rien. Le traitement est tres long alors faites preuve de patience et ca arrivera un jour. Moi comme lui j ai recu cet email le 10 août sachant que j ai envoyé ma demande le 07 juillet 2021 et reçu le 13 juillet 2021. Mais est ce que cet email C'est l accusé de reception ou nn? Car avec le nouveau programme du Québec ils vont offrir un permis de travail ouvert transitoire pour le Québec a partir du 31 août 2021. A conditions : avoir un csq , et accusé de réception (rp) . Est ce que je peux faire la demande avec cet email temporaire ? Citer
Habitués alainyb2005 Posté(e) 17 août 2021 Habitués Posté(e) 17 août 2021 Il y a 7 heures, Amine1993 a dit : Bonjour, Moi j ai envoyé la demande de rp le 07 juillet 2021. Livré le 13 juillet 2021 Le 10 août j ai recu en email de leurs part comme toi ( confirmation quil ils ont recu ma demande et ils m ont donné un numero de demande temporaire et ont mis mon dossier dans la liste d attente. Donc C'est pareille pour tout le monde Il faut juste attendre. Bonjour, Bientôt je ferai ma demande de RP. Veuillez svp me renseigner: 1-La demande de RP doit être faite en ligne ou sur papier? 2-Paie t'on les frais de la demande RP lors de l'envoi ou lorsqu' ils seront prêts à faire le traitement? Merci d'avance de votre aide. Citer
Amine1993 Posté(e) 17 août 2021 Posté(e) 17 août 2021 il y a 18 minutes, alainyb2005 a dit : Bonjour, Bientôt je ferai ma demande de RP. Veuillez svp me renseigner: 1-La demande de RP doit être faite en ligne ou sur papier? 2-Paie t'on les frais de la demande RP lors de l'envoi ou lorsqu' ils seront prêts à faire le traitement? Merci d'avance de votre aide. Bonjour En papier. Tu paie les frais avant . C'est a dire tu paies et tu l envoie avec la demande au même temps. alainyb2005 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués alainyb2005 Posté(e) 17 août 2021 Habitués Posté(e) 17 août 2021 il y a 8 minutes, Amine1993 a dit : Bonjour En papier. Tu paie les frais avant . C'est a dire tu paies et tu l envoie avec la demande au même temps. Bien noté merci bcp Amine1993 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués QCmonCA Posté(e) 17 août 2021 Habitués Posté(e) 17 août 2021 Il y a 6 heures, alainyb2005 a dit : Bonjour, Bientôt je ferai ma demande de RP. Veuillez svp me renseigner: 1-La demande de RP doit être faite en ligne ou sur papier? 2-Paie t'on les frais de la demande RP lors de l'envoi ou lorsqu' ils seront prêts à faire le traitement? Merci d'avance de votre aide. Regarde s'il n'y a pas une possibilité en ligne, à la citoyenneté c'est possible (pour un adulte sans enfants). Pour le reste, tout est dans le guide pour la RP, c'est très simple et bien expliqué. Pour Payer, je te conseille de tout payer, tu feras gagner du temps a système et à ton dossier. Si c'est refusé une partie sera remboursée. alainyb2005 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés