Invité Posté(e) 30 octobre 2004 Posté(e) 30 octobre 2004 bonjour! j'ai eu mon CSQ récemment et j'aimerai bien avoir quélques informations concérnant le payement des frais relatif a l'étude du dossier 550 dollars,et aussi les frais d'établissement 975 dollars a l'Ambassade du Canada a Alger.j'aimerai savoir la procédure a suivre pour éfféctuer le payement et aussi les horraires et les jour de récéption a l'Ambassade,et est ce que c'est moi qui va envoyer le dossier pérsonnellement ou bien c'est a eux de l'envoyer?? je ne sais pas ce que je doit faire répondais a mes préocupations dés que possible s'il vous plait.merci d'avance. Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 30 octobre 2004 Habitués Posté(e) 30 octobre 2004 salut d'après mes informations tu doit attendre que l'ambassade du Canada à Paris te contacte pour t'avisé de payé les $975 à l'ambassade du Canada à Alger et pour ça je te donne ce lien peut-être ça va t'aider: http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...ode_paie-fr.aspj'espère que je t'ai aidé.bonne chance . Citer
Invité Posté(e) 31 octobre 2004 Posté(e) 31 octobre 2004 Salut!no problem !dès que tu finis de remplir le dossier de demande de residence au QUEBEC, tu as deux choix:tu te presente à l'ambassade du canada à ben aknoun alger , tu préente le CSQ ? tu payeras l'equivalent de à peu pres 80.000 da pour le frais d'étude + DERP en meme temps , on te remettera un reçu q u'il faudra joindre dans le dossier que tu enverrai par dhl , si tu as quelqu'un en france le dossier tu le remet à cette personne pour le prendre en main propre,et il pourra te delivrer le cheque de banque là bas en france , 'il a un compte en banque , le cheque seras etabli en cad $, donc l'equivalent en euro ,il faut que la banque en quetion puisse le faire , il faut se renseigner au prealable ,il joindra le cheque en question , il postera le courrier là bas en recommandé avec accusé de reception de l'adresse de là ba ,prendre soin de garder les photocopies de tous , cheque ,etc..c'est ce que j'ai fait , et ça marche bienbonne continuation sylveromeo Citer
lynx169 Posté(e) 1 novembre 2004 Posté(e) 1 novembre 2004 hello!! suffit de se presenter a l'ambassade du canada a alger ,de preference tres tot!!( j'ai du me presenter a 6h30 pour ne passer qu'a 11h) ca se trouve du coté de benak!! il te suffit de prendre la somme c'est a dire 975+550 dollars en dinars le taux est de 57dinars pour un dollar je crois ,fais attention faut prendre la somme exact!! sinon ils vont te renvoyer faire de la monnaie,prevoit tt sorte de bilellets.et aussi tu devrais presenter le formulaire de demande de carte de resident celui avec la photo et l'original de ton CSQ.bon courage envoies vite ton federal!!! et si tu as des quéstions pour la facon de remplir les formulaires ou ce qu'il faut comme papiers n'hésite pas!! bon courage et bonne chance!! Lyes Citer
Invité Posté(e) 1 novembre 2004 Posté(e) 1 novembre 2004 bonjour!avant tout merci beaucoup pour les renseignements que vous m'avez donner c'est trés gentil de votre part.j'aimerai aussi avoir quélques éclaircissements concérnant la façon de remplir les formulaires et aussi concérnant les photos pour ces dérniéres je ne sais pas si je doit leur donner des photos numériques ou ordinaires,j'ai déja fait des photos numériques mais le fond n'est pas vraiment blanc?? je ne sais pas s'il v'ont les accépter ou non??revenant aux formulaires maintenant concérnant les:*Quéstion 12 du formulaire IMM0008 page 01 êtant donné que j'ai un diplôme de brevet de technicien supérieur en Hôtellerie (équivalent de bac+2 en Algerie et c'est une formation que j'ai fait a l'institut national des techniques hôtelliéres et touristiques avec le niveau términal+un concour d'accées)*formulaire IMM0008 page 02 détails sur les membres de la famille.est ce que je doit remplir le formulaire êtant donné que je suis célibataire.*Quéstion13 du formulaire IMM0008 annexe 01 page 02, êtant donné que je suis Cuisinier dans un 5* qui est la propriété de l'étât donc je suis en quélque sorte dans la fonction publique.(je n'ai jamais ête maire,adjoint maire,policier..etc)*Séction A formulaire IMM5406 est ce que je doit remplir les nom dans ma langue maternelle???(le Kabyle)je vous remerci d'avance et désolé si je vous ai dérrangé avec mes quéstions qui sont peut être ridicules,mais je tien a ce que mon dossier passe sans problémes car j'ai déja trop attendu et je ne veut surtout pas pérdre du temps et je crois que vous me comprenez puisque vous avez suivi la même procédure que moi.je vous souhaite bon courage saha ramdhankoum et a trés bientôt.kamel. Citer
Invité Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 salut! pour le remplissage des formulaires , il ne faut pas tergiverser, remplir toutes les infos demander , le tout est qu'il y ai une corcordance entre le debut et la fin , declarer la meme chose , ne pas changer declaration !pour la langue maternelle , c 'est la langue que nos meres nous ont appris , si c'est la kabyle , donc c'est le kabyle et ce n'est pas autre chose , pour la fonction d'agent de l'etat , je pense , que ça n'a rien a voir , cuisinier , cette rubrique ne te concerne pas , metter un grand S.O.pour le staut de celibataire , c'est clair, là ou il ya epouse et enfants , on met SO, pour les parents freres et soeurs , il faut tout declarer ,toutes les infos demandées et meme ecrire leur nom en arabe, pour le etudes , declarer les annees scolarisées, depuis la rentrée à l'ecole , comme nous somme de la meme generation , un exemple , moi je suis rentrer à l'ecole en 1969, j'ai eu mon bac en 1984, mais j'ai calé en seconde et une fois au bac , donc , 1984-1969= 15-2=13 ans .j'ai fais une formation non universitaire de 2 ans .bref , il faut declarer les chose comme elle sont , attention le bac au canada est l'equivalent de la license chez nous ,donc , moi , je n'ai pas declarer mon bac en tant que diplome d'etudes secondaire .vas y doucement ! rempli d'abors un brouillon , des que tu auras tout verifié , tu recpopie au propre , et go!!bonne chance Citer
Invité Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 bonjour sylveromeomerci pour toute les information que tu m'as donner c'est trés gentil de ta part.un dérnier détail si possible. pour les formulaires je doit les envoyer en double un original et une photocopie c'est ça ? a part biensur la liste des voyage et la déclaration de divulguer des informations a une pérsonne...aussi un autre détail trés important concérnant l'envoi du dossier fédéral.est ce que je l'envoi par DHL ou bien le donner a quélqu'un pour le poster en france...?? donner moi la meilleure façon pour un envoi sûr.merci d'avance.kamel. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 C'est bien 1 copie et l'original que tu as rempli. Tu peux te faire aussi une copie pour toi. Pour l'envoi, tout dépend de tes moyens, c'est toi qui voit. Et puis, on va décider à ta place ! Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 salut! de rien l'ami , à ton service !Logiquement c'est cela , original + copie , et tu garde eventuellement une copie pour toi , comme reference et archive, c''est tres utile!la meme chose avec les cheque et tout , toujours garder une trace !bref pour la liste des voyages , remplir si tuas voyager , toujours se referer à l'annexe ou tout est expliqué par contre un detail , pour la question formulaire imm0008 question 15 je crois ou on demande ou vous avez habité depuis 18 ans ,"l'age de la majorité", il faut tenir compte effectivement de cet age là a partir de 18 ans , car sur l'annexe , il est question depuis les 10 dernieres années , là , personnelement j'ai mis depuis les 100 dernieres années , et j'ai reçu un courrier pour fournir des info suplementaires , sur la periode de puios mes 18 ans jus qu'a il ya 10 ans , donc je repete , depuis 18 ans j'usquà ce jour pour la personne à deleguer , c'est inutile , je crois , car là c'est quand on engage un avocat ou quelqu'un comme ça , donc SO, pour l'envoi , toi seul pêut decicider , si tu as quelqu'un de confiance qui se deplace en france ces jours, quelqu'un qui saura faire tout comme il faut , car il ya aussi la maniere d'agrapher la photo , la disposition des doicuments , l'etablissemenet du cheque , enfin quelqu'un qui saura tout mettre en ordre , et envoyer le courrier bien ficellé , je crois , que c'est la bonne solution,c'est ce que j'ai fait ! et hamdoulah , assaki , ! j'ai eu mon visa .eveidement le cout legerement plus cher , car l'euro , tu l'achete , mais si tu opte pour l'envoi dhl , tu paye en dinars donc au cours officieltu finiras par opter , mais ne tergiverse pas trop , le temps laylhou! ghiweel !l'essentiel est de faire les dernieres verifications et hop bonne chance Citer
Invité Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Salut j'ai pas de réponse à te donner mais par contre j'ai une question à te poser.Je suis à la première phase (1ere étape:demande de certificat de selection au quebec) et je ne sais pas comment faire pour payer les frais de dossier (le premier paiement) en dollar canadien à partir d'algérie. Comment tu as fait .Merci ! Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Salut j'ai pas de réponse à te donner mais par contre j'ai une question à te poser.Je suis à la première phase (1ere étape:demande de certificat de selection au quebec) et je ne sais pas comment faire pour payer les frais de dossier (le premier paiement) en dollar canadien à partir d'algérie. Comment tu as fait .Merci !←Salut, Djams same thing amigo ! comme pour la demande de residence permanente , ! tu lis plus haut! pour le certificat de selection , aussi!le dossier à poster en france, avec un cheque de banque de 550 $ cad libellé à , je ne sais plus à l'epoque c'etait à la delegation du quebec,......suivre la fleche!!.. Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 salut ! je crois que c'est 300 $ cad et non 550 , ca remonte à loin , j'avais oublié ,bonne chance! Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 tu n'as qu'a donner ton dossier a quélqu'un pour l'envoyer de France et la même chose pour le payement mon pote.(je te conseil la banque thomas cook a Paris).bonne chance. Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2004 Posté(e) 19 novembre 2004 bonjour te fripouille pas la tete , paye en da a l'ambassade du canada a (ben aknoun) a alger, ils feront l'equivalence pour da selon le cour :-)salut et felicitation ( coquille saint jaque ) juste une chose j'ai fait un an a itht a tizi mon stage pratique c'etait juste a cote hotel amraoua :-) mon truc c'est la restauration mon examen c'etait un steack au poivre , devant un groupe d'allemand je flomber ouffffffffffff. Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2004 Posté(e) 19 novembre 2004 Salut,tout d'abord félicitations pour votre CSQ ,il faut attendre que le bureau de paris vous envoie les formulaires pour demande de residence aux Canada apres avoir completer les formulaires ,presenter vous a l'ambassade du Canada a Ben Aknoun pour payer les frais et en Dinar Algerien mais n'oublier pas de ramener avec vous les document que vous avez obtenue avec le conseiller d'immigration c'est a dire le CSQ.Vous reçevez un ticket de payment de vos droit d'etablissement garde le dans endroit sur et faire plusiuetrs copies de ce ticket,apres envoie le dossier de demande d'immigration aux Canada ainsi que le ticket dans un enveloppe avec le service DHL a l'ambassade du Canada a Paris et bonne chance Citer
Messages recommandés