Invité Posté(e) 29 octobre 2004 Share Posté(e) 29 octobre 2004 Bonjour J'ai eu mon CSQ en Août 2004, je suis actuellement étudiant étranger en France, le renouvellement de ma carte de séjour ne sera pas fait avant le mois de Mars 2004. Est ce possible de faire une demande de visa dans mon pays d'origine (Maroc), tout en restant en France? - Et la visite médicale, dans ce cas, je dois la passer ou? ou Maroc ou en France? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 octobre 2004 Share Posté(e) 30 octobre 2004 Je pense que tu peux faire la visite médicale là où tu te trouves, simplement.Je suis Belge et je viens de passer ma VM au Québec, alors que je ne suis que touriste. Tant que c'est un médecin reconnu par l'ambassade et présent dans la liste officielle, y a pas de problème, je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 octobre 2004 Share Posté(e) 31 octobre 2004 Merci pour votre réponse Mais est ce que je peux demander le visa "dépôt fédéral" dans mon pays d'origine "Ambassade de Canada à Rabat" tout en restant en France? Et le délai de traitement de dossier, est il plus long qu'en France? Merci pour votre opinion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 1 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 1 novembre 2004 Merci pour votre réponse Mais est ce que je peux demander le visa "dépôt fédéral" dans mon pays d'origine "Ambassade de Canada à Rabat" tout en restant en France?←Oui, tu peux. Tu indiqueras sur ton dossier deux adresses, l'une en France (adresse postale si tu veux recevoir le courrier en France) et l'autre au Maroc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 novembre 2004 Share Posté(e) 1 novembre 2004 Ok merci J'ai encore 2 questions : - Si j'ai mon DCS en France, et je demande le visa à Rabat (tout en restant en France), est ce que j'aurai un avantage (délai) au niveau traitement de mon dossier ou je serai considéré comme si j'ai eu mon CSQ au Maroc. - Est ce que c'est possible de passer un autre entrevue à l'ambassade de Canada au Maroc entre le moment de dépot du Fédéral et l'obtention du visa, si oui est ce que je peux leur demander de le passer à paris. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 novembre 2004 Share Posté(e) 2 novembre 2004 Ok merci J'ai encore 2 questions : - Si j'ai mon DCS en France, et je demande le visa à Rabat (tout en restant en France), est ce que j'aurai un avantage (délai) au niveau traitement de mon dossier ou je serai considéré comme si j'ai eu mon CSQ au Maroc. - Est ce que c'est possible de passer un autre entrevue à l'ambassade de Canada au Maroc entre le moment de dépot du Fédéral et l'obtention du visa, si oui est ce que je peux leur demander de le passer à paris. Merci←salut tu poses les memes questions qui se passent dans ma tete,moi aussi je viens d'obtenir le csq il y a une semaine et comme mon titre de sejours se renouvelle dans 2 mois et pour ne pas perdre du temps je pense le faire à partir de l'algerie tout en restant en france mais je pense qu'on aura des delais d'attente plus longues ... à mon avis il faut renouveller le titre de sejours et envoyer le dossier en france .rachid marseille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 novembre 2004 Share Posté(e) 2 novembre 2004 Ok merci J'ai encore 2 questions : - Si j'ai mon DCS en France, et je demande le visa à Rabat (tout en restant en France), est ce que j'aurai un avantage (délai) au niveau traitement de mon dossier ou je serai considéré comme si j'ai eu mon CSQ au Maroc. - Est ce que c'est possible de passer un autre entrevue à l'ambassade de Canada au Maroc entre le moment de dépot du Fédéral et l'obtention du visa, si oui est ce que je peux leur demander de le passer à paris. Merci←on est obligé de passer l'entrevue meme si on reside en france nous les maghrebins . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2004 - Si j'ai mon DCS en France, et je demande le visa à Rabat (tout en restant en France), est ce que j'aurai un avantage (délai) au niveau traitement de mon dossier ou je serai considéré comme si j'ai eu mon CSQ au Maroc.←Il me semble que pour le CSQ, il n'y a que Paris qui le font pour ce coin. Le visa par contre, mieux vaut le faire dans ton pays d'origine (moins de paperasse) ou alors tu peux le faire en France, mais il faudra prouver ta situation (titre de séjours...) - Est ce que c'est possible de passer un autre entrevue à l'ambassade de Canada au Maroc entre le moment de dépot du Fédéral et l'obtention du visa, si oui est ce que je peux leur demander de le passer à paris.La par contre, je ne sais pas, mieux vaut au moment venu leur poser la question. Mais, je pense pas que ça pose de problème.on est obligé de passer l'entrevue meme si on reside en france nous les maghrebins .En général, Oui. Sauf, à moins que tu es un dossier exceptionnel (gros diplômes, expériences professionnelles claire...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 novembre 2004 Share Posté(e) 2 novembre 2004 Donc la meilleure solution c'est attendre le renouvellement de ma carte de sejour, ensuite demander le visa.Mais est ce qu'il ya quelqu'un qui peut m'informer sur le deroulement de l'entrevue au niveau du fédéral. En fait ça consiste à prouver quoi????Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 3 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 3 novembre 2004 (modifié) Donc la meilleure solution c'est attendre le renouvellement de ma carte de sejour, ensuite demander le visa.Oui !Mais est ce qu'il ya quelqu'un qui peut m'informer sur le deroulement de l'entrevue au niveau du fédéral. En fait ça consiste à prouver quoi????Il n'y a pas d'entrevue au niveau fédéral, seulement pour le CSQ. C'est fait pour vérifier ton dossier, tout ce que tu as inscrits et les documents fournis. Mais aussi, tes connaissances sur le Québec et pourquoi tu as choisi le Québec.à qui c'est qu'on dit merci ? Modifié 3 novembre 2004 par OM53 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 novembre 2004 Share Posté(e) 3 novembre 2004 Donc la meilleure solution c'est attendre le renouvellement de ma carte de sejour, ensuite demander le visa.Mais est ce qu'il ya quelqu'un qui peut m'informer sur le deroulement de l'entrevue au niveau du fédéral. En fait ça consiste à prouver quoi????Merci←oui renouveller le titre de sejour(environ 2 mois) me semble la meilleure solution pour continuer le processus à partir de la france,pas d'entrevue pour le federal sauf s'il decouvre qq chose d'incoherent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés