Invité Posté(e) 29 octobre 2004 Posté(e) 29 octobre 2004 bonjour à tous !!!!! Cela fait plus d un an que je suis en procédure pour une demande de résidence permanente au canada( je suis français -d origine alérienne-)Mais, depuis peu je commence à désespérer un peu,sachant que les délais d attente sont extremement longs..pour ne pas dire éternels..Bref,au niveau de ma procédure,j'en suis logiquement à ma dernière étape qui est entretien avec un delegue de l ambassade du canada..je voulais savoir (une fois obtenu tous mes papiers, j avais l intention de partir en vacances aux usa avec ma femme-pour votre information je me suis marié ici meme au québec avec une charmante québecois- et à la suite de çà, j ai fait ma demmande de residence permamente) si il y avait des conditions particulieres pour passer la frontière pour les residents du canada ( sachant que j ai les papiers français))..il faut savoir que les lois américaines ont changés radicalement ces dernieres années ..et je suppose que vous savez pourquoi..bref, si une personne du forum pouvait me donner des informations assez detailles a ce sujet j en serais extremement ravi...je vous dis à tous merci pour vos réponses.. mb Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2004 Posté(e) 29 octobre 2004 Une fois que tu auras reçu tous tes papiers, c'est-à-dire ta résidence permanente, on va t'émettre une carte de résident permanent. Or, normalement si tu as un passeport français, lorsque tu quittes le pays, il faut que tu présentes ta carte de résident permanent en plus de ton passeport Français, normalement c'est ce qui devrait être demandé. J'espère avoir du moins répondu à une partie de ta question . Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2004 Posté(e) 29 octobre 2004 Une fois que tu auras reçu tous tes papiers, c'est-à-dire ta résidence permanente, on va t'émettre une carte de résident permanent. Or, normalement si tu as un passeport français, lorsque tu quittes le pays, il faut que tu présentes ta carte de résident permanent en plus de ton passeport Français, normalement c'est ce qui devrait être demandé. J'espère avoir du moins répondu à une partie de ta question . ←merci pour votre réponse ....j espère que que cela suffira amplement losrque je saluerai ces douaniers américains ..bonne journée et merci encore...mb Citer
O'Hana Posté(e) 29 octobre 2004 Posté(e) 29 octobre 2004 Salut Linuxum,Techniquement, tu n'as pas besoin de ta carte de résident permanent lorsque tu quittes le Canada quelque soit la destination où tu vas : la carte n'a aucune valeur en effet une fois sorti du pays et aucun douanier canadien ne t'empêchera de quitter le pays. C'est au retour qu'elle est nécessaire (pour ne pas dire obligatoire).Pour ce qui est d'aller aux États-Unis, c'est un peu particulier lorsque tu t'y rends par la voie terrestre : par ce chemin-là en effet, tu arrives directement à la frontière états-unienne. Et là, c'est limite selon le douanier que tu vas rencontrer : certains accorderont de l'importance au fait que tu sois résident permanent, d'autres s'en foutent carrément. Mais pour tous ces douaniers, ce qui compte avant tout c'est ta citoyenneté (surtout lorsque tu arrives aux États-Unis d'un pays dont tu n'es pas encore citoyen comme c'est le cas d'un résident permanent au Canada).J'avais posté un message (qui a fini - et avec raison - dans le forum USA) concernant le passeport français pour l'entrée aux États-Unis, il serait peut-être intéressant que tu ailles le lire dépendamment du type de passeport que tu as : clique ici.O'Hana Citer
Invité Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 [ salut o'hanatout d'abord , merci beaucoup pour tes reponses et aussi je suis desole de te repondre un peu en retard..car j avais bcp de choses a faire ...voila j ai une question a te poser ...voila , cela fait plus de d un an et demi que j ai fait ma demande de residence permanente...et je commence serieusement a trouver le temps long..dernierement je viens d apprendre par le service d immigration que depuis que j avais reçu l approbation de principe, que j avais le droit de demander mon permis pour pourvoir travailler au quebec...or vois-tu il y a des moments ou je trouve que les services administratifs ne savent pas vraiment leur travail..un coup , un employé te dit telle chose et un autre coup l autre employé te dit une autre chose ..alors des fois tu ne sais plus koi faire car tu ne sais pas si il te dit vraiment la vraie affaire ou pas ...en fait plusieurs fois on m a dit que je ne pouvais pas travailler tant que je n aurais pas mes papiers de resident , or ce matin je viens d apprendre par l un des employés que je devais faire une d emande de permis de travail au service d immigration de vegreville...et crois moi quand j ai su ca je suis tombé sur le cul ...a cause del eurs salades je viens de perdre potentiellement un an de recherche pour trouver un job ..crois moi ca m ecoeure un peu..car j ai l impression que des fois moins il t en disent et mieux c est...en un mot a toi de demerder pour trouver les bonnes informations et surtout la bonne personne qui saura te donner les bonnes procedures pour eviter de perdre du temps ..voila , si tu as un petit moment pour me repondre j en serais ravi ..voila j aimerais savoir si oui ou non je peux travailler du fait que j ai l approbation de principe lorsque j ai fait ma demande de residence permanente.. Citer
Messages recommandés