Aller au contenu

dossier fédéral, ambiguité dans l'adresse


Messages recommandés

Posté(e)

mes chers forumistes salut,

Ayant décroché mon csq depuis le 20 /10/ 2004, mon dossier fédéral se trouve fin prét depuis et n'attend que l'envoi aprés avoir payer tout les frais aussi bien installation que visa.

Je constate malheureusement que l'avenue de l'adresse de l'ambassade du Canada à Paris n'est pas la même selon la source d'information.

En effet sur le site cic.gc.ca /bureaux des visas je constate que c'est 37, avenue Montaigne 75008 Paris alors que sur le document PDF aussi bien celui qui m'a été donné à Tunis (trousse) que celui du site MRCI, c'est noté 35, avenu montaigne 75008 Paris.

Une petite ambiguité peut etre mais qu'elle est la bonne.

Merci

  • Habitués
Posté(e)

Moi je l'ai envoyé au 35 et j'ai eu l'AR de la poste peu de temps après donc c'est bien ça.

Posté(e)
Moi je l'ai envoyé au 35 et j'ai eu l'AR de la poste peu de temps après donc c'est bien ça.

Merci chouchou22 pour votre réponse tres satisfaisante, donc demain mon dossier sera acheminé par DHL sur cette adresse c.à.d ""Ambassada du Canada , section de l'immigrationn 35, avenue Montaigne 75008 Paris France "" .

Espérons que les réponses et les visas sreont au rendez-vous sans tarder et éviter ainsi l'angoisse de l'attente comme l'ont vécu certains sur ce Forum.

Posté(e)

Ne t'inquiétes pas, les 2 adresses sont bonnes et ton courrier arrivera bien à l'ambassade du Canada.

Simplement, le 35 correspond à l'ambassade par elle-même, et le 37 au bureau annexe pour les visas touristiques (ou le contraire !!!)

  • Habitués
Posté(e)

Je confirme que c'est bien au 35 smile.gif

  • Habitués
Posté(e)

Je ne crois pas que ça fasse une grosse différence du moment que tu indiques bien sur l'enveloppe que le courrier est pour l'immigration.

Par contre, si tu déposes ton dossier, l'accueil des bureaux de l'immigration est au 37.

Posté(e)

Bonjour tt le monde

J'ai été confrontée à ce problème lorsque j'ai envoyé les docs suplémentaires, je me suis rendue à DHL pour effectuer l'envoi et l'adresse que j'avais c'était 37(adresse indiquée sur le courrier que j'ai reçu) mais l'agente m'as dit que c'était 35 donc elle a inscrit 35 avec mon accord mais depuis je stresse car malheureusement l'ambassade n'accuse pas reception des docs sup et lorsque j'ai tappé le N° de bordereau d'envoi ds le site www.dhl.com aucune trace de mon courrier sad.gif .

Cela fait 29 jours et aucune decision prise sur le site de CIC sad.gifblink.gif

Bon courage tt le monde

Tanina

  • Habitués
Posté(e)

je me suis confronté au même problème moi aussi, ayant passé ma visite médicale le 08/06/2004, n'ayant plus qu'à attendre le dénouement de ma situation.

le 10/09/2004, j'ai reçu un courrier de l'ambassade pour un complément d'info, j'ai renvoyé le nécessaire par recommandé au 37 avenue montaigne vers le 15/09, depuis c'est le black out, j'ai beau faxé et envoyé des mails à l'ambassade pour savoir où en sont les choses, je n'ai eu aucune réponse.

j'espère seulement que mon courrier leur est parvenu avant les 90 jours recquis.

du reste c'est lennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt et loooooooooooooooooooooooong.

  • 5 weeks later...
Posté(e)

Yep gros dilème pour moi aussi qui doit envoyer mon dossier je m'en suis appercu hier !

C'est à quel numéro alors finalement ?? 35 ou 37 qui faut l'envoyer ?

  • Habitués
Posté(e)

Voici l'adresse à laquelle j'ai envoyé mon dossier et donc pas de problème puisque le suivi de mon dossier a été correct :

AMBASSADE DU CANADA

Service Immigration

37, avenue Montaigne

75008 PARIS

Bonne continuation ! smile.gif

  • Habitués
Posté(e)

De toute façon que ça arrive au N°35 ou N°37, n'a pas grande importance, l'essentiel c'est que ça arrive à l'ambassade du Canada et pas à l'ambassade du Tadjikistan... ph34r.gif

  • Habitués
Posté(e)
De toute façon que ça arrive au N°35 ou N°37, n'a pas grande importance, l'essentiel c'est que ça arrive à l'ambassade du Canada et pas à l'ambassade du Tadjikistan... ph34r.gif

faut en vouloir pour l'envoyer à l'ambassade du Tadjikistan laugh.giflaugh.gif

Lizzie

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement