Aller au contenu

A tout ceux qui ont eu leur visa par le Quebec !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut

Je fais appel aux immigrants qui ont obtenu leur RP par le Quebec mais qui sont au final directement partis dans une autre province.

Je vous explique mon cas. Je suis en PVT a Vancouver jusque fin juin 2005. Je suis tombee amoureuse de la ville et je souhaite m'y installer avec un RP. Je voudrais que cela prenne le moins de temps possible. L'immigration par le Quebec est reputee plus rapide que le federal. De plus je n'ai pas une des professions prioritaires au Canada. (je travaille dans le commerce international soit l'import/export).

Mon idee est donc de demander le RP par le Quebec mais ne pas du tout y venir. A tout ceux qui ont fait le meme choix que moi, est-ce que vous pouvez m'aide.

Est-ce dangereux de faire une demande par le Quebec etant a Vancouver? Y a t-il des contraintes ?

Merci

Happy

• Habitués
Posté(e)

Cher Happytaz,

Voici ce qui peut t'arriver :

Tu déposes ta demande pour le Québec et tu attends 3 à 6 mois pour ton entrevue. Lors de cette entrevue, le conseiller constate ton absence totale d'intégration au Québec malgré avoir passé un an au Canada. Il remet en doute ton intention de t'établir au Québec et refuse simplement ta demande un mois après ton entrevue. Tu veux en appeler de cette décision, ce qui prend 3 à 6 mois supplémentaires, et tu es toujours refusé.

Conclusion, tu viens de perdre 8 mois à un an dans ta demande d'immigration.

Ne prend pas les agents d'immigration du Québec pour des imbéciles et n'essaie pas de leur mentir. Fais ta demande de façon véridique auprès d'Immigration Canada sans essayer d'arnaquer le Québec.

Tourelou

• Habitués
Posté(e)
Cher Happytaz,

Voici ce qui peut t'arriver :

Tu déposes ta demande pour le Québec et tu attends 3 à 6 mois pour ton entrevue. Lors de cette entrevue, le conseiller constate ton absence totale d'intégration au Québec malgré avoir passé un an au Canada. Il remet en doute ton intention de t'établir au Québec et refuse simplement ta demande un mois après ton entrevue. Tu veux en appeler de cette décision, ce qui prend 3 à 6 mois supplémentaires, et tu es toujours refusé.

Conclusion, tu viens de perdre 8 mois à un an dans ta demande d'immigration.

Ne prend pas les agents d'immigration du Québec pour des imbéciles et n'essaie pas de leur mentir. Fais ta demande de façon véridique auprès d'Immigration Canada sans essayer d'arnaquer le Québec.

Tourelou

rien d'autre à ajouter, je suis entièrement d'accord

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Julie,

Là, c'est surtout un problème entre toi et ta conscience, si je peux dire. wink.gif Les raisons de passer par le Québec alors qu'on souhaite s'installer dans une autre province sont diverses et variées : délai de traitement, apport financier moindre, avantage de la langue...

Cependant, il est plus que probable que tu doives justifier de ton envie de t'installer là bas lors d'une entrevue pour obtenir ton CSQ. Et là, il va falloir baratiner (il n'y a pas d'autre mot) l'agent de l'immigration. Certains font ça très bien et sans aucun problème. D'autres ont des scrupules, ce qui semble être ton cas. Il me paraît donc évident que tu auras du mal les convaincre. Et effectivement, tu risques de perdre du temps.

Tu as encore 8 mois de PVT devant toi et tu pourras certainement par la suite bénéficier d'un stage de perfectionnement de 12 à 18 mois (via l'OMI ou l'ambassade). Ca te laisse largement le temps d'avancer dans tes démarches pour l'obtention de la RP au fédéral.

loolee

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut

Merci a tous pour vos conseils. Il est evident qu'en posant cette question j'avais un cas de conscience. wink.gif

Ce n'est pas tant arnaquer le Quebec que de passer par cette province. J'adore le Canada et Vancouver. Le quitter me fait un peu de mal c'est tout. Mais je sais qu'il faut etre patient. Je pense que je n'aurai pas le choix que de revenir en France. Trouver un stage de perfectionnement ok en esperant que les entreprises repondent a mes CV. Je crois les doigts.

merci

Happy biggrin.gif

Modifié par Happytaz
  • Habitués
Posté(e)

Oui Julie

C est aussi ce que j avais ressenti te concernant: "le cas de conscience"

Stef