Aller au contenu

Confirmation de résidence permanente - tour du poteau plus nécessaire avec la Covid ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avant de commencer petit résumé de mes dates :

 

Réception demande : 7 décembre 2018

Invitation aux services avant l’arrivée : 27 août 2020

Invitation visite médicale : 29 octobre 2020

Validation résultats visite médicale : 22 novembre 2020

14 janvier 2021 : décision finale

 

Je réside actuellement au Canada. Le 14 janvier j'ai reçu une lettre signée par IRCC sur mon dossier qui me félicite pour avoir obtenu ma résidence permanente. Il est indiqué que ce document est officiel :

 

Citation

 

Cette lettre constitue un document officiel délivré par le ministère de l'Immigration, Réfugiés et

Citoyenneté Canada. Vous pouvez fournir une copie de cette lettre pour prouver que vous êtes

un résident permanent du Canada et pour demander les prestations et services auxquels vous

êtes admissible, jusqu'à ce que vous receviez votre carte de résident permanent.

 

 

Ils demandent également d'envoyer une copie de cette lettre et une photo pour faire la carte de résident permanent. J'ai envoyé le tout.

 

Ma question est la suivante :

- j'avais cru comprendre qu'il était nécessaire de prendre RDV dans un bureau ou de faire le tour du poteau pour valider sa résidence permanente. Il n'en est pas fait mention ici, j'imagine que ce n'est plus nécessaire ?

- J'ai trouvé ceci en ligne en lien avec la Covid : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/candidats-immigration.html?fbclid=IwAR0Jf84TlcxeZG3g-yV6ba89lMwQW8C4EBcnQp-Ao9KEcROV6NyVlJpTC6

 

Citation

 

Si vous n’avez pas encore reçu votre CDRP

En ce moment, nous finalisons les demandes en fonction des renseignements fournis avec celles-ci. Dans certains cas, il se peut que nous devions communiquer avec vous avant de finaliser votre demande.

Nous communiquerons avec vous si nous avons besoin de plus amples renseignements. Utilisez le formulaire Web si vous devez mettre à jour vos coordonnées. Dans le contexte actuel, la finalisation des demandes pourrait prendre plus de temps qu’à l’habitude.

Nous vous enverrons une lettre officielle lorsque nous aurons finalisé votre demande. En attendant de recevoir votre carte de résident permanent (carte RP), vous pouvez utiliser cette lettre pour :

  • prouver que vous avez le statut de résident permanent au Canada;
  • demander des avantages et des services auxquels vous avez droit

 

  •  

 

Ils parlent de CDRP (confirmation de résidence permanente), de ce que je comprends c'est un document différent de la lettre que j'ai reçu.

Si je comprends bien l'étape du document CDRP est "annulée" avec la Covid, ma lettre fait office de document officiel et lorsque je reçois ma carte de résident permanent tout est terminé ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement