Aller au contenu

CAQ en retard


Bathie

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde je suis étudiant Sénégalais j'ai obtenu la lettre d'admission le 24 octobre, fais la demande de CAQ le 29 octobre et de PE en ligne le 30novembre  et j'ai aussi fais les données biométriques le 15 décembre  voilà maintenant on me demande mon CAQ pour poursuivre le traitement de ma demande alors que c'est toujours pas disponible et que le début de mes cours est prévu dans 3 semaines j'aimerais savoir si ce retard involontaire de CAQ peut impacter ou être un handicap a l'obtention de mon PE 

Bien à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De toute façon vous ne pourrez pas étudier au Québec sans le CAQ. Et sans le CAQ pas de permis études.

 

Essayez de les appeler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CAQ est un prérequis pour obtenir le Permis d'étudier au Québec. Vous auriez dû attendre de recevoir le CAQ avant de lancer la demande de PE. 

Normalement, les délais pour le CAQ sont de 20 jours ouvrables, donc vous auriez du avoir déjà reçu le document si votre dossier est complet. Si vous avez accès au suivi en ligne, vérifiez l'état de votre demande.

La moindre pièce manquante allonge les délais. Vérifiez vos spams pour ne pas rater toute correspondance.

 

Autre information mais pas des moindre, certains établissements privés font l'objet d'une enquête de la part des services d'immigration et le traitement des demandes de CAQ pour ces établissements est suspendu depuis le 30 décembre y compris pour les dossier en cours de traitements mais pour lesquels la décision n'a pas encore été prise 

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=1&file=73864.pdf

 

Vérifiez que vous n'avez pas postulé pour ces établissements

 

Collège M du Canada.

Collège de gestion, technologie et santé Matrix inc.

Collège Canada inc.

Collège (Institut) Herzing.

CDE Collège.

Collège des technologies de l’information de Montréal.

Institut supérieur d’informatique (ISI).

Collège Universel – Campus Gatineau.

Collège CDI.

Campus de Montréal du Cégep de la Gaspésie et des Îles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 2021-01-04 à 17:53, MissManue a dit :

Bonjour,

 

De toute façon vous ne pourrez pas étudier au Québec sans le CAQ. Et sans le CAQ pas de permis études.

 

Essayez de les appeler. 

ou les appeler svp bonsoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement