Aller au contenu

Permis de travail fermé : délais 2020 - votre expérience?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, je vous fais une mise à jour de la situation: nous avons eu un message des avocats nous indiquant que notre demande de permis de travail a été approuvée. Reste à faire la demande d'autorisation pour les enfants, les avocats nous disent que ça prend 2 semaines environ. Donc pour récapituler:

- demande d'EIMT et CAQ : 8 ou 9 décembre 2020

- acceptation EIMT et CAQ : 9 février

- envoi de dossier pour demande de permis de travail: 17 Février

- données biométriques : 1er Mars

- acceptation permis de travail: 12 Avril

- en attente des "travel authorizations" pour les enfants

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Leoli a dit :

Bonjour, je vous fais une mise à jour de la situation: nous avons eu un message des avocats nous indiquant que notre demande de permis de travail a été approuvée. Reste à faire la demande d'autorisation pour les enfants, les avocats nous disent que ça prend 2 semaines environ. Donc pour récapituler:

- demande d'EIMT et CAQ : 8 ou 9 décembre 2020

- acceptation EIMT et CAQ : 9 février

- envoi de dossier pour demande de permis de travail: 17 Février

- données biométriques : 1er Mars

- acceptation permis de travail: 12 Avril

- en attente des "travel authorizations" pour les enfants

 

Super Leoli, content pour toi et ta famille. 

Nous sommes toujours en attente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Leoli a dit :

Bonjour, je vous fais une mise à jour de la situation: nous avons eu un message des avocats nous indiquant que notre demande de permis de travail a été approuvée. Reste à faire la demande d'autorisation pour les enfants, les avocats nous disent que ça prend 2 semaines environ. Donc pour récapituler:

- demande d'EIMT et CAQ : 8 ou 9 décembre 2020

- acceptation EIMT et CAQ : 9 février

- envoi de dossier pour demande de permis de travail: 17 Février

- données biométriques : 1er Mars

- acceptation permis de travail: 12 Avril

- en attente des "travel authorizations" pour les enfants

 

Content pour toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Nous allons recevoir d'ici 3 semaines une proposition d'emploi à Québec d'une filiale de l'entreprise française de mon époux.

La société ne s'occupe pas de la demande de visa. C'est à nous de faire les démarches.

1er question mon époux à 50 ans, moi 54(je ne compte pas travailler) et mon ado 16 (étudiante).

Au vu des âges, pensez-vous que cela soit jouable, réalisable?

2er question existe t'il en France une agence, avocat(e) etc sérieux(se)...qui pourrait ou qui s'occupe de cette paperasse ?

J'avoue que je trouve cela très complexe et m'évitera de m'arracher les cheveux?

Je vous remercie pour votre aide,

Cordialement,

Claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-05-26 à 22:21, Indiana a dit :

Bonjour à tous, 

 

En complément de notre webinaire, nous joignons une fiche de synthèse préparée par le ministère fédéral de l'immigration qui présente les différents programmes d'immigration économique dont les permis de travail cic- travail temporaire.pdf

 

Le 2021-02-16 à 09:22, Leoli a dit :

Bonjour, je souhaitais faire un retour, en particulier pour Melinette44: la mairie a refusé de remplir le formulaire IMM5409. J'ai vu que certaines personnes se sont tournées vers des avocats donc c'est ce que j'ai fait. J'ai une amie avocate et elle l'a signé, en joignant une copie de sa carte. J'ai tout envoyé aux avocats qui s'occupent de mon dossier, on verra si ça passe.

Pour rebondir sur le commentaire de Tajou, moi c'est mon employeur qui paye des avocats pour s'occuper de mon dossier. C'est une grosse entreprise et ils ont l'habitude de faire comme ça. Sinon, je me serais occupée des papiers moi-même car c'est faisable.

 

Je suis en stress par rapport à ma démission, trop peur de perdre mon boulot et de me retrouver sans rien s'il y a un problème avec le permis de travail. Du coup, je n'ai encore rien dit malgré mes 4 mois de préavis! Est-ce que quelqu'un s'est déjà vu refuser un permis de travail alors que le CAQ et l'EIMT étaient acceptés? Merci!

Bonjour

je suis dans le même cas que toi , j'attend la décision final pour mon permis de travail (volet talents mondiaux) (CAQ et EIMT ° POSITIFS ), j'ai un préavis tout comme toi pour la démission donc j'aimerais avoir un retour %à votre experience , Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, asda a dit :

 

Bonjour

je suis dans le même cas que toi , j'attend la décision final pour mon permis de travail (volet talents mondiaux) (CAQ et EIMT ° POSITIFS ), j'ai un préavis tout comme toi pour la démission donc j'aimerais avoir un retour %à votre experience , Merci bcp

Bonjour,

Nous avons pris le risque de quitter nos emplois avant d'avoir la réponse pour les permis. J'ai pu négocier une rupture conventionnelle donc au pire j'avais le chomage si les permis étaient refusés. Cependant, les avocats en charge de notre dossier étaient rassurants, me disant qu'ils n'avaient jamais vu de permis refusé alors que le CAQ et EIMT étaient positifs, sans toutefois pouvoir me promettre quoi que ce soit.

Au final, les permis ont été acceptés et nous avons pu demander les autorisations de voyage pour nos enfants. Nous sommes toujours en attente d'un dernier papier, une autorisation de voyage avec regroupement familial si j'ai bien compris, pour qu'on puisse partir tous les 4 en même temps.

J'espère vous avoir aidé un peu.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Leoli a dit :

Bonjour,

Nous avons pris le risque de quitter nos emplois avant d'avoir la réponse pour les permis. J'ai pu négocier une rupture conventionnelle donc au pire j'avais le chomage si les permis étaient refusés. Cependant, les avocats en charge de notre dossier étaient rassurants, me disant qu'ils n'avaient jamais vu de permis refusé alors que le CAQ et EIMT étaient positifs, sans toutefois pouvoir me promettre quoi que ce soit.

Au final, les permis ont été acceptés et nous avons pu demander les autorisations de voyage pour nos enfants. Nous sommes toujours en attente d'un dernier papier, une autorisation de voyage avec regroupement familial si j'ai bien compris, pour qu'on puisse partir tous les 4 en même temps.

J'espère vous avoir aidé un peu.

Bonne journée!

Merci pour votre réponse , je dois attendre encore puisque suis à 2 semaines du dépôt de dossier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement