Aller au contenu

Lettre d’intérêt ontario


maman2kiko

Messages recommandés

Bonjour 

 

Voila j'ai obtenu 470 points sur le calculateur SCG, et j'ai reçu une lettre d’intérêt, cependant je voudrai savoir si il y'aura d'autres extraction d'ici la fin d'année,

une autre question, si je devrais envoyer le dossier à la province, est ce que je ne serai plus concerné par l'extraction

 

Merci d'avance 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne ne sait s'il y aura d'autres extractions d'ici la fin d'année. A mon avis, pour le fédéral ca va continuer, mais pour Ontario, c'est fini.

Si l'Ontario vous a déjà invité, vous devez envoyer un dossier à l'Ontario, et si votre dossier est bon, ils vous donneront 600 points (délai 30 à 60 jours). A ce moment vous devrez attendre la prochaine extraction fédérale (qui marchera à coup sûr) pour présenter votre demande de résidence permanente (grâce au bonus de l'Ontario).

Si entre temps, l'extraction fédérale descend à 470 points pour une extraction directe, je suppose que vous pourrez abandonner votre dossier de nomination provinciale (et peut-être avoir payé pour rien!) et déposer votre demande de résidence permanente directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse,

mais conseiller moi, je ne sais plus quoi faire, attendre l'extraction ou soumettre le dossier direct à la province ??

aussi je voudrais savoir si l’extraction provinciale est similaire à l'extraction de l'IRCC 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, laurent_fr a dit :

. A ce moment vous devrez attendre la prochaine extraction fédérale (qui marchera à coup sûr)

c'est a dire ?? y a un tirage chaque deux semaines ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A votre place, je soumettrais ma demande à la province, car pour l'instant les extractions directes sont a plus de 470.

Attention, il n'y a pas d'extraction provinciale, c'est une sélection pour augmenter vos chances, l'extraction fédérale reste un passage obligé, seulement rendu plus facile si une province vous donne un bonus de 600 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris, même si je m'engage  avec la province en leurs envoyant le dossier, je pourrais être invité aussi par l'extraction direct et mon profil entre express reste éligible !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, maman2kiko a dit :

donc si j'ai bien compris, même si je m'engage  avec la province en leurs envoyant le dossier, je pourrais être invité aussi par l'extraction direct et mon profil entre express reste éligible !! 

C'est aussi ce que je comprends. Mais dès que le dossier de nomination provinciale est validé et que vous avez reçu les 600 points, vous serez réputés avoir pris un engagement avec la province.

Si vous êtes joueur, vous pouvez refuser la nomination provinciale et attendre l'extraction directe, vous économiserez les 1500$ du POCI, mais vous pourriez risquer d'attendre plus longtemps. A vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour, une autre question

 

parmi les exigences du POCI, dois-je leurs fournir le document relatif au "STATUT AU CANADA" 

si ce document est exigé, je ne remplirai pas les condition de soumission provinciale  

 

Documents de statut au Canada

Le cas échéant, vous devez numériser et téléverser des copies des documents d’état actuels et antérieurs que vous ont fournis Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) ou l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). Les documents peuvent inclure :

  • permis de travail
  • permis d’études
  • visas de résident temporaire
  • tout autre document d’immigration canadien

Si vous avez actuellement un statut implicite, numérisez et téléversez une copie de l’un ou l’autre :

  • la lettre de l’IRCC accusant réception de votre demande de prolongation de votre statut ou
  • le reçu des droits payés à IRCC; ou
  • le reçu d’envoi postal que vous avez reçu du bureau de poste lorsque vous avez demandé la prolongation de votre statut (le cas échéant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Est-ce possible de choisir d'immigrer dans une autre province (Ontario) après mes études au Québec ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, maman2kiko a dit :

rebonjour, une autre question

 

parmi les exigences du POCI, dois-je leurs fournir le document relatif au "STATUT AU CANADA" 

si ce document est exigé, je ne remplirai pas les condition de soumission provinciale  

 

Documents de statut au Canada

Le cas échéant, vous devez numériser et téléverser des copies des documents d’état actuels et antérieurs que vous ont fournis Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) ou l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). Les documents peuvent inclure :

 

C'est marqué "le cas échéant" donc à n'envoyer que si c'est approprié à votre situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP la même question

 

Documents montrant l’emploi en Ontario

1. Offre d’emploi

Le cas échéant, vous devez numériser et téléverser une copie de votre offre d’emploi à temps plein d’un employeur en Ontario.

2. Permis de travail

Si vous travaillez actuellement en Ontario pour le même employeur qui vous a proposé un emploi, vous devez scanner et téléverser une copie de votre permis de travail actuel.

3. Étude d’impact sur le marché du travail

Le cas échéant, vous devez numériser et téléverser une copie de l’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) délivrée pour votre permis de travail actuel au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, maman2kiko a dit :

SVP la même question

Même réponse, vous n'envoyez que ce qui concerne votre situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

une autre question concernant la visite médicale, je ne suis pas invité dans le cadre de l'extraction directe, que dois-je faire pour passer l'examen médicale, tout en sachant que ce document dois être transmis avec le dossier 

es ce que je dois leurs montrer ma lettre d’intérêt ?? quel document mis à part l'identité ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, maman2kiko a dit :

bonjour

 

une autre question concernant la visite médicale, je ne suis pas invité dans le cadre de l'extraction directe, que dois-je faire pour passer l'examen médicale, tout en sachant que ce document dois être transmis avec le dossier 

es ce que je dois leurs montrer ma lettre d’intérêt ?? quel document mis à part l'identité ??

Voyez ici:
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/documents/examens-medicaux.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, maman2kiko a dit :

merci pour le lien, mais c'est pas mentionné, je ne sais pas si je dois effectuer une visite médicale ou non,

 

Il est écrit, "vous devez passer un examen médical chez un médecin désigné avant de présenter une demande de résidence permanente."

Pour le dossier POCI c'est pas la peine, la visite médicale devra être faite avant l'étape fédérale. Si vous avez une extraction directe, il faudra faire la visite.

Modifié par laurent_fr
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière question laurent

concernant les documents de l'époux dois-je mettre aussi mes antécédents professionnels (lettre de référence, rémunération... etc)

 

Merci

Résumé

Lorsque vous vous inscrivez au volet Travailleurs qualifiés francophones du Programme ontarien Entrée express, vous devez numériser et téléverser des copies des documents obligatoires suivants avec votre demande :

  • déclaration d’intérêt de l’Ontario
  • documents d’identité
  • documents de statut au Canada
  • documents d’études
  • résultats du test de langue
  • documents à l’appui de votre emploi en Ontario (le cas échéant) et vos antécédents professionnels
  • documents démontrant que vous répondez aux exigences relatives aux fonds d’établissement
  • curriculum vitæ
  • autres documents optionnels (le cas échéant)

Si vous avez des membres de la famille à votre charge, vous devez également numériser et téléverser les documents suivants :

  • les passeports pour tous les membres de la famille à charge
  • documents de statut pour votre époux ou conjoint de fait
  • le cas échéant, des documents de votre époux ou conjoint de fait indiquant :
    • études au Canada
    • expérience de travail au Canada
    • résultats du test de langue
  • documents si vous ou votre époux ou conjoint de fait avez des proches au Canada
  • autres documents optionnels

Important : Tous les documents sont obligatoires sauf indication contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, maman2kiko a dit :

concernant les documents de l'époux dois-je mettre aussi mes antécédents professionnels (lettre de référence, rémunération... etc)

A mon avis, pas besoin de joindre les antécédents professionnels du conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement