Invité Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 Bonjour à tous !!Je suis actuellement salariée et dans 6 mois je serai licenciée. Je souhaite profité de cette situation pour partir dans le cadre d'un PVT au Quebec. En France je serais demandeur d'emploi indemnisé par les Assedic.Est-ce qu'il faut leur déclarer si je travail là bas? Est-ce que quelqu'un est déjà parti en PVT dans ces conditions ?Merci d'avance pour vos réponses. Karine Citer
Invité Posté(e) 30 octobre 2004 Posté(e) 30 octobre 2004 Ta question c'est :Puis-je toucher les ASSEDICS de France et travailler au Canada en même temps ?Je vais pas ressortir le vieux débat concernant les personnes qui touchent les ASSEDICS en étant à l'étranger, chacun vit avec sa propre conscience.Mais toucher les ASSEDICS + un salaire à l'étranger, je trouve ça gonflé. Si tu veux profiter honteusement des 2 systèmes, attention aux recoupements, et notamment quand tu devras faire tes déclarations d'impôts. Si j'ai un conseil à te donner, c'est de bien réfléchir avant de partir et d'économiser, pour le reste, à toi d'voir. Citer
Invité Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 Je comprends bien nuitbleue, mais c'est qu'en France j'ai certaines charges fixes mensuelles que je ne peux éviter, qui ne sont pas exhorbitantes mais que je dois honorer et tant que je n'ai pas trouver de job au Quebec est-ce que je peux toucher mes indemnités tout en étant à l'étranger ? De plus j'ai peur de ne pas gagner asser tous les mois pour vivre au Quebec et pour assurer le paiement de ces charges en France. Et je sais qu'en France lorsque tu trouve un job moins rémunéré que ton indemnité assedic, ceux-ci te le complète, à hauteur de ton indemnité bien sûr. mais est-ce que c'est valable pour un revenu à l'étranger....Pour les économies j'ai mis de côté pour 3 mois comme il le demande, ça c'est ok, c'est pour après que je m'angoisse un peu. Je ne connais pas le niveau des salaires à Montreal, je suis assitante (secretariat), et je me doute que je ne trouverai pas forcement tout de suite un job dans ma branche et ça ne me dérange pas, je suis prête à faire n'importe quel boulot, mais je n'ai strictement aucune idée du salaire minimum ou moyen que je peux gagner et le coût moyen de la vie. Alors peut être que je m'angoisse un peu trop , je ne sais pas,sûrement. Tu as peut être des conseils ou des renseignements à me donner ? En tout cas merci de ta réponse, et excuse moi, je me suis peut être mal exprimée dans mon précédent message. Karine73 Citer
Invité Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 Je ne suis pas experte en matière d'ASSEDICS, j'ai toujours bossé mais ce que je peux te dire, eu égard à mes lectures et discussions avec expatriés- tu peux toucher les ASSEDICS en étant à l'étranger, c'est prendre un risque mais c'est faisable.- une fois passées les frontières, les ASSEDICS ne devraient plus être perçus, ça c'est la règle. Si tu as un revenu à l'étranger, il est évident que les ASSEDICS ne vont pas te verser le complément si tu gagnes moins. Tu seras radiée de leur liste à partir du moment où ils savent que tu ne vis plus en France.Tu devrais leur poser la question en direct, tu seras fixée.Concernant ton futur job, si tu es bilingue, tu trouveras ton bonheur en une journée, il y a tout un tas de boîtes de placement qui t'aideront dans tes démarches.Tu peux pour te faire une idée des salaires aller consulter des sites comme www.workopolis.cawww.monster.cawww.jobboom.comwww.secretaire.cawww.icriq.comJe te conseille aussi de régler tes affaires avant de partir, où qu'on aille, le passé nous poursuit. Il vaut parfois mieux attendre de tout régler avant de franchir l'océan car une fois arrivée, d'autres dépenses et grands bouleversements t'attendent....mieux vaut les appréhender sereinement et l'esprit tranquille Citer
Invité Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais voir de ce pas ces sites !karine73 Citer
Messages recommandés