Aller au contenu

Partage de container retour en France (décembre).


Leahbeille

Messages recommandés

Bonjour à tous.tes.

 

J'ai décidé de rentrer définitivement en France après 5 belles années au Québec. 

Je souhaite ramener qqs affaires par fret maritime mais les prix sont fou ! On me propose environ 1600$ pour 2m³ ?..

Alors je me permet de poster ici pour voir si d'autres personnes déménagent et souhaite faire du partage de container.

Je rentre en Normandie donc le grand ouest serait l'idéal.

 

Belle journée.

 

Léa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leah. 

Bon retour en Normandie!

Je rentre en France vendredi prochain, en Provence, après 14 ans au Québec.

Mes affaires quitteront le Québec après moi en novembre, je les entrepose dans un locker entre temps (depotium.com)

C'est Gallieni qui va se charger du déménagement, et effectivement, ton estimation, ce sont les prix.

J'ai plus de 10m3 en ce qui me concerne, donc c'est un sacré budget, mais bon, je ne laisse pas mes trucs ici.

Bonne chance!

Modifié par Winston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Winston, merci beaucoup pour ta réponse et pour le courage !

Je vais tous de même continuer de regarder un peu les possibilités mais ton message ne me rassure pas des masses lol.

Je te souhaite un bon retour en Provence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

PTI, Gallieni te coûterait 860€ pour 2m3 (hors assurance).

Par contre, ils ont une promotion pour leur 20.000 déménagements au Québec: 5% de remise si tu utilises leurs cartons, ou 10% si tu emballes avec les tiens.

D'après mes calculs, ça te coûterait donc 774€, soit environ 1200$ CAN au taux d'aujourd'hui (hors assurance toujours).

C'est 400$ de moins (à vérifier).

Je trouve qu'ils sont pas mal.

Les containers arrivent à Anvers (en Belgique), donc après, le temps de dispatcher le tout, mais ils ont de l'expérience.

Fais faire un devis sur leur site gallieni-demenagements.com

Numéro de Grégory: 514-445-5932 

Modifié par Winston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de toutes ces infos, sur facebook on m'a conseillé direct déménagement donc je vais voir avec eux d'abord mais je contacterai peut être gallieni par la suite. ?

 

Bon retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu Gallieni au départ déjà, donc je connais. Sur ce forum, ils sont nombreux à les avoir utilsés.

Ils savent ce qu'ils font. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

18m3: environ 4200€ (assurance offerte car je les avais pris a l'aller), puis il y avait un 10% pour les cartons faits soi-même

Je les ai recommandés à des amis, et pris en 2006 pour aller au Canada, et en 2020 pour en repartir: Gallieni toujours au top, tu peux y aller les yeux fermés avec eux.

Le but c'est justement d'économiser du volume vu que le prix est en fonction de ça et pas du poids

Modifié par Winston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement