Aller au contenu

achat d'un commerce

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

Je souhaite m'installer au Quebec et acheter un restaurant, cela est il possible pour un non resident?

Merci

• 5 months later...
Posté(e)

Hélas, il faut le statut de résident permanent. Visa d immigration dans la catégorie gens d affaires ou travailleurs qualifiés et ensuite on peut se mettre à son compte en créant ou en rachetant une affaire ! Une fois sur place, rien de bien compliqué pour les démarches, tout peut etre fait en 15-20 jours et hop on de lance !

Bonne chance !

Posté(e)

Si tu y arrives, et je te le souhaite, penses à un bel auto-financement de ton affaire. Les banques sont frileuses avec les nouveaux arrivants n ayant aucun passé bancaire au Québec (surtout dans le domaine de la restauration) ! Il faut faire ses preuves, apprendre à recommencer à zéro comme l enfant qui vient de naitre, aprés quelques temps et avoir gagné un peu d argent, avoir garni ton compte de banque, bref s etre fait un nom, ils seront beaucoup plus enclin à t écouter et à te voir t endetter (attention, ici c est trés trés facile...). Plus tu auras de dettes, plus tu les honoreras et plus tu seras reconnu !

Il faut essayer néanmoins d entrée à décrocher un petit crédit, ca te permettera de vite monter dans l estime de ta banque et d avoir facilement un appareil de paiements par carte visa-master card-american express-débit... (indispensable ici à tout commercant), car les gens qui louent ces engins sont encore plus frileux que les banques (meme si ils sont en cheville...).

Allez, bon courage ! On y arrive !

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous.

Je souhaite m'installer au Quebec et acheter un restaurant, cela est il possible pour un non resident?

Merci

salut et bienvenue !

Il me semble que tu peux toujours acheter, mais que tu ne pourras pas y travailler blink.gif

Enfin, regarde le site internet de l'ambassade, dans les catégories "gens d affaires" ou "travailleurs qualifiés" si tu peux trouver une réponse à ta question.

En tous cas, courage wink.gif