Aller au contenu

Cherche des orientations, travailler ou étudier?


Darkcitron

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai été extrait du bassin dans le cadre du programme des travailleurs qualifiés (Extraction directe), je prévoie de m'installer à Toronto pour avoir plus de chance de trouver du travail.

 

Je vais vous exposer les détails pour bien vous aider à m'aider :) 

 

J'ai 3 CNP. Le premier, 2144, correspond à mon diplôme d'ingénieur en géologie, qui n'est pas reconnu au Canada évidemment. (Diplôme algérien). Et dans lequel j'ai 0 expérience proprement dite.

Le deuxième CNP; est le 2255,technicien en géomatique, sans diplôme, mais chez nous il est cousin du premier CNP, et dans lequel j'ai 4 ans d'expérience, je me suis basé sur celui ci pour avoir le maximum de points.

Le troisième CNP est le 0213, Directeur des systèmes d'informations, un peu moins de 3 ans d'expérience, avec du 2175 (développement web). Toujours sans diplôme. Je ne peux pas prouver les tâches du 2175 alors je n'en parle pas.

 

Donc pour résumer, j'ai un diplôme d'ingénieur qui n'a jamais servi, et de l'expérience de travail à des postes sans avoir leur diplômes.

 

Mon souci c'est de prévoir et de construire ma carrière un Canada, j'ai un capital limité, alors je ne peux pas me permettre de faire des études universitaires ou de suivre des formations de plusieurs années, comme les DEC, il est primordial que je trouve du travail rapidement à mon arrivée.

 

Ne connaissant pas très bien le système de l'emploi au Canada, par exemple, est ce que le diplôme canadien est vraiment exigé pour occuper un poste? Est ce que le salaire dépend du diplôme? (grille des salaires variable). Je souhaiterais recevoir des orientations et des conseils qui peuvent m'aider non seulement à choisir parmi mes CNP celui sur lequel je dois me focaliser, mais surtout ai-je besoin de refaire des études ou dois-je faire de nouvelles études? 

 

Ce qui serait l'idéal, c'est que je puisse trouver du travail avec le 0213 ou le 2255, sans diplôme, aller vers l'avant, ne pas faire du surplace en refaisant des études et dépenser de l'argent.

 

Tout avis, tout conseil est le bienvenu.

 

 

Modifié par Darkcitron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C’est très difficile de trouver un emploi dans le domaine de la geomatique ... (j’ai un ami qui est retourné en Suisse car il ne trouvait pas ici et il avait le diplôme.), alors j’ai du mal a croire que vous trouverez sans diplôme. 
Vous trouverez probablement un emploi alimentaire près du salaire minimum mais pour vivre a Toronto, ca prend pas mal plus car c’est très cher. 
Avez-vous scruté les offres d’emploi dans ce domaine? (Offres canadiennes.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, josee19963 a dit :

C’est très difficile de trouver un emploi dans le domaine de la geomatique ... (j’ai un ami qui est retourné en Suisse car il ne trouvait pas ici et il avait le diplôme.), alors j’ai du mal a croire que vous trouverez sans diplôme. 
Vous trouverez probablement un emploi alimentaire près du salaire minimum mais pour vivre a Toronto, ca prend pas mal plus car c’est très cher. 
Avez-vous scruté les offres d’emploi dans ce domaine? (Offres canadiennes.)

Bonjour,

 

Oui j'ai cherché sur le site guichet-emploi du canada, en géomatique, la majorité des offres d'emploi sont au Quebec, pour domaine informatique (0213, 2175), il y en a beaucoup à l'Ontario. D'après le jumelage entre mon profil EE et le site, ces offres correspondent entre 66 et 78% à mes compétences. La question c'est puis-je y prétendre sans diplôme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En informatique, les diplomés sont nombreux et ces jours-ci, tres nombreux sur le marché en raison des coupes d’emplois depuis le mois d’avril. 
Dands un marché en penurie, il serait probablement plus facile de trouver sans diplome pour des employeurs désespérés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement