Aller au contenu

Cherche des orientations, travailler ou étudier?


Darkcitron

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai été extrait du bassin dans le cadre du programme des travailleurs qualifiés (Extraction directe), je prévoie de m'installer à Toronto pour avoir plus de chance de trouver du travail.

 

Je vais vous exposer les détails pour bien vous aider à m'aider :) 

 

J'ai 3 CNP. Le premier, 2144, correspond à mon diplôme d'ingénieur en géologie, qui n'est pas reconnu au Canada évidemment. (Diplôme algérien). Et dans lequel j'ai 0 expérience proprement dite.

Le deuxième CNP; est le 2255,technicien en géomatique, sans diplôme, mais chez nous il est cousin du premier CNP, et dans lequel j'ai 4 ans d'expérience, je me suis basé sur celui ci pour avoir le maximum de points.

Le troisième CNP est le 0213, Directeur des systèmes d'informations, un peu moins de 3 ans d'expérience, avec du 2175 (développement web). Toujours sans diplôme. Je ne peux pas prouver les tâches du 2175 alors je n'en parle pas.

 

Donc pour résumer, j'ai un diplôme d'ingénieur qui n'a jamais servi, et de l'expérience de travail à des postes sans avoir leur diplômes.

 

Mon souci c'est de prévoir et de construire ma carrière un Canada, j'ai un capital limité, alors je ne peux pas me permettre de faire des études universitaires ou de suivre des formations de plusieurs années, comme les DEC, il est primordial que je trouve du travail rapidement à mon arrivée.

 

Ne connaissant pas très bien le système de l'emploi au Canada, par exemple, est ce que le diplôme canadien est vraiment exigé pour occuper un poste? Est ce que le salaire dépend du diplôme? (grille des salaires variable). Je souhaiterais recevoir des orientations et des conseils qui peuvent m'aider non seulement à choisir parmi mes CNP celui sur lequel je dois me focaliser, mais surtout ai-je besoin de refaire des études ou dois-je faire de nouvelles études?